• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait conservation congrès

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pars en congrès et je souhaite tirer mon lait mais je me demandais si je pouvais l’utiliser… L’idée c’est de le tirer le vendredi (jour du congrès) et le donner pour sa journée de lundi à la crèche.
J’ai une glacière avec pain de glace.
J’ai un trajet d’1h30 train transport en commun. Je peux trouver un frigo à disposition pour le lait tiré mais pas de congélateur pour garder le pain de glace bien frais. Vous pensez que c’est envisageable?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sportif cette reprise 😉

Tu pars et rentre à quelle heure ?
🤣🤣🤣🤣
Je quitte à 5h45 du mat de chez moi je rentre à 18h.
J’arrive au congrès pour 8h je peux tirer facilement vers 10h et midi.
Généralement le lait du vendredi est utilisé lundi car j’ai absolument pas le temps de tirer en week-end avec la plus grande à gérer et j’ai 0 stock au congélateur vu que je suis à flux tendu…

Pommie

Montée de lait
Hello, quelle est la taille de ta glacière ?
Si tu remplis d'eau 3 grandes bouteilles d'1,5L que tu congeles quelques jours avant, ton lait restera parfaitement au frais pendant la durée de ton absence au contact de ces "pains de glace" qui ne seront pas mis au congel toute la journée.
A bientôt.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux conserver une température à moins de 10°C si tu mets plusieurs pains de glace (3-4) dans une glacière pas trop grande, de préférence rigide.
Les bouteilles d'eau congelée sont pratiques pour dépanner si on n'a rien d'autre mais elles n'ont pas la même capacité de retenir le froid que le liquide contenu dans les pains de glace (et aussi, elles ont tendance à tremper les glacières)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux conserver une température à moins de 10°C si tu mets plusieurs pains de glace (3-4) dans une glacière pas trop grande, de préférence rigide.
Les bouteilles d'eau congelée sont pratiques pour dépanner si on n'a rien d'autre mais elles n'ont pas la même capacité de retenir le froid que le liquide contenu dans les pains de glace (et aussi, elles ont tendance à tremper les glacières)
Donc en gros désolée je suis un peu fatiguée donc lente à la compréhension:

Je mets le LM au frigo durant la durée du congrès de 8h à 16h puis pendant les trajets plusieurs pains de glace et glaciere. Je n’ai pas de glaciere rigide mais une souple grande. Ils resteront au frais de 16 à 18h30 heure d’arrivée à la maison. Je ne compte tirer que sur le lieu du congrès…
Ou vous voulez dire que dans cette configuration même pas la peine de mettre le lait au frigo durant toute la durée 10h-18h30?!

Lilinette

Hyperlactation
🤣🤣🤣🤣
Je quitte à 5h45 du mat de chez moi je rentre à 18h.
J’arrive au congrès pour 8h je peux tirer facilement vers 10h et midi.
Généralement le lait du vendredi est utilisé lundi car j’ai absolument pas le temps de tirer en week-end avec la plus grande à gérer et j’ai 0 stock au congélateur vu que je suis à flux tendu…
Je fais une fois par semaine 6h30 19h avec deux pains de glace dans le sac isotherme du tire lait, pas de passage au frigo. Jamais eu de problème.
Tu reprends fort effectivement !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ou vous voulez dire que dans cette configuration même pas la peine de mettre le lait au frigo durant toute la durée 10h-18h30?!
Si le frigo est facile d'accès c'est peut-être un poil mieux, mais si c'est compliqué je pense que ça passe avec des bons pains de glace.