• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait conservé au frigo puis sorti

roxy

Colostrum
Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 2 mois et demi et je me pose une question concernant la conservation du lait. J'ai cherché un peu dans les différents articles de ce site mais je n'ai rien trouvé qui correspond exactement à cette situation:

Le week-end prochain, nous allons rendre visite à de la famille qui vit à 2h de chez nous. Je ne suis pas sûre de pouvoir tirer mon lait avant de prendre la route, je pense donc emporter du stock qui serait conservé au frigo, je me demandais donc combien de temps le lait reste bon après être sorti du frigo ? En sachant que je le mettrais dans un sac isotherme ... (Je ne sais pas à quelle température il sera dans le sac, mais bon :confused: ) Et qu'il sera réchauffé ensuite. Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super :) Merci d'avance!
 

roxy

Colostrum
Désolée pour ma réponse tardive SEmilie !

Je te remercie pour ta réponse, je viens de regarder le lien du site. Effectivement avec des pains de glace dans une glacière isotherme il peut tenir jusqu'à 24h, mais j'imagine qu'on parle là de lait frais, mais si il était auparavant conservé au frigo est ce que ça change la donne ? Merci ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça dépend du temps qu'il a passé au frigo.
Je crois que 5 jours c'est le max. Mais je crois aussi que des études ont montré que 8 jours au frigo c'était ok.
Et derrière, avec les pains de glace, pour moi c'est équivalent à la température du frigo.
Il sera resté combien de temps au frigo ton lait avant le transport
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors tu n'as aucun soucis à avoir. Tu cales ton lait dans ton sac isotherme, entre plusieurs pains de glace et il sera encore plus frais qu'au frigo.
 
Haut