Merci bcp pr ta réponse, les plus vieilles poches datent de début Septembre…Bonsoir à toi !
Elles datent de quand ces poches ?
Le lait décongelé est toujours bon pour bébé (même si, comme le reste, le frais c'est mieux). Sauf s'il a été récolté dans des conditions vraiment déplorables (et faut y aller !).
Il peut parfois prendre un mauvais goût ou une mauvaise odeur, mais il reste très sain pour bébé.
Un peu de lecture ? Des recos, ainsi que quelques études qui te montrent que y'a de la marge.
![]()
Conservation du lait maternel
Description des différentes modalités de conservation du lait maternel : comment, où et sur quelles durées?www.lllfrance.org
As-tu besoin de lait décongelé là tout de suite ? Sinon il y a des mamans qui en font des savons, ou le mettent dans diverses recettes (pour bébé ou pas) !![]()
Nn je tire régulièrement et ce n’est pas son premier jour mais je laisse tjs du lait frais!Début septembre ça devrait aller.
Elle a quel âge ta puce ?
Je dirais tente et tu verras bien, si elle aime pas ça fera une journée un peu pénible pour elle mais pas super critique...
Elle boit combien par jour ? Parce que tu risques peut-être un engorgement si tu ne tires pas du tout ? Ou tu veux dire que c'est le premier jour (et après tu vas tirer au fur et à mesure) ?
Merci bcpBonjour, début septembre c'est tout frais. Et puis bcp de mamans congèlent aussi pour faire du stock ou avoir du secours. N'hésite pas!
Petit argument annexe: le lait tiré pour être donné au lactariums et donc aux bébés prématurés est congelé!