• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait congelé

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir a ttes,
J’ai plusieurs poches de lait congelé dans le congélateur mais voila j’ose pas les utiliser j’ai peur qu’il ne soit pas bon pour mon bebe le fait d’avoir été congelé et qu’elle soit malade du coup ça me stress et je l’utilise pas 😓😓…j’ai honte…
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toi ! :pom pom:

Elles datent de quand ces poches ?

Le lait décongelé est toujours bon pour bébé (même si, comme le reste, le frais c'est mieux). Sauf s'il a été récolté dans des conditions vraiment déplorables (et faut y aller !). :pom pom:
Il peut parfois prendre un mauvais goût ou une mauvaise odeur, mais il reste très sain pour bébé.

Un peu de lecture ? Des recos, ainsi que quelques études qui te montrent que y'a de la marge. :)

As-tu besoin de lait décongelé là tout de suite ? Sinon il y a des mamans qui en font des savons, ou le mettent dans diverses recettes (pour bébé ou pas) ! :)
 

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir à toi ! :pom pom:

Elles datent de quand ces poches ?

Le lait décongelé est toujours bon pour bébé (même si, comme le reste, le frais c'est mieux). Sauf s'il a été récolté dans des conditions vraiment déplorables (et faut y aller !). :pom pom:
Il peut parfois prendre un mauvais goût ou une mauvaise odeur, mais il reste très sain pour bébé.

Un peu de lecture ? Des recos, ainsi que quelques études qui te montrent que y'a de la marge. :)

As-tu besoin de lait décongelé là tout de suite ? Sinon il y a des mamans qui en font des savons, ou le mettent dans diverses recettes (pour bébé ou pas) ! :)
Merci bcp pr ta réponse, les plus vieilles poches datent de début Septembre…
Disons que elle va a la MAM demain matin et j’ai moyen le courage de tirer ce soir du coup j’en ai au congélateur mais comme je suis pas sereine… et comme j’ai jamais fait lui proposer du décongelé je sais pas si il va avoir un gout…
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Début septembre ça devrait aller ;).
Elle a quel âge ta puce ?
Je dirais tente et tu verras bien, si elle aime pas ça fera une journée un peu pénible pour elle mais pas super critique... ;)

Elle boit combien par jour ? Parce que tu risques peut-être un engorgement si tu ne tires pas du tout ? Ou tu veux dire que c'est le premier jour (et après tu vas tirer au fur et à mesure) ?
 

J.b0827

Voie lactée
Début septembre ça devrait aller ;).
Elle a quel âge ta puce ?
Je dirais tente et tu verras bien, si elle aime pas ça fera une journée un peu pénible pour elle mais pas super critique... ;)

Elle boit combien par jour ? Parce que tu risques peut-être un engorgement si tu ne tires pas du tout ? Ou tu veux dire que c'est le premier jour (et après tu vas tirer au fur et à mesure) ?
Nn je tire régulièrement et ce n’est pas son premier jour mais je laisse tjs du lait frais!
Elle a 8 mois et elle y reste de 8h30 a 11h 😅je laisse surtt au cas ou en fait et du coup entre temps j’en ai tiré du frais pour demain ^^
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, début septembre c'est tout frais. Et puis bcp de mamans congèlent aussi pour faire du stock ou avoir du secours. N'hésite pas!
Petit argument annexe: le lait tiré pour être donné aux lactariums et donc aux bébés prématurés est congelé!
 
Dernière édition:

J.b0827

Voie lactée
Bonjour, début septembre c'est tout frais. Et puis bcp de mamans congèlent aussi pour faire du stock ou avoir du secours. N'hésite pas!
Petit argument annexe: le lait tiré pour être donné au lactariums et donc aux bébés prématurés est congelé!
Merci bcp ☺️
 
Haut