• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait congelé

Enaielle

Colostrum
Bonjour à tous,
Je suis la maman d'un petit garçon qui a 2 mois et j'ai une grosse question...
J ai commencé un stock de lait pour la reprise du travail et hier soir, papa a mal fermé la porte du congélateur (vers 23h). Nous nous sommes aperçu de ça ce midi et avons refermé la porte. ( il y a de la glace dans le congélateur et il y avait un peu d eau sur es bacs).
J ai vérifié le lait à 16h ( je ne pouvais pas avant car trop occupé avec bébé )
Ma question est de savoir si mon lait fini dans le bain ou si je peux le conserver pour bebe. J ai peur de le rendre malade...

Qu en pensez vous ?

Merci pour votre aide et retour.
 

Enaielle

Colostrum
Mes aliments sont congelés... monsieur a pris une glace ce midi elle était congelé. Je pense que oui mais je n ai pas de thermomètre dans mon congélateur j attends de le recevoir
 

Enaielle

Colostrum
Le problème c est que je n'en suis pas sûre à 100% vu que l on a fermé la porte a 12h et que j ai vérifié vers 16h. Mais il est bien congelé actuellement 20190719_192426.jpg 20190719_192409.jpg 20190719_192400.jpg 20190719_192426.jpg 20190719_192409.jpg 20190719_192400.jpg 20190719_192426.jpg 20190719_192409.jpg 20190719_192400.jpg
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ça n'a pas décongelé, je dirais que c'est bon.
La glace qui a été mangée, c'est quel genre de glace ? Si elle avait décongelé puis recongelé, elle aurait pas du tout une bonne tête non ? Ça peut donner un bon indice de si ça a décongelé... :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
En général sa ne décongele pas sa fait forcer le congélateur et sa l'abîme .. Apres je ne m'y connais pas trop à ce niveau la mais de çe que jentend autour de moi quand se n'est ouvert qu'un jour sa va t'es aliments sont encore bons
 

Enaielle

Colostrum
Bonsoir,
Merci pour vos retour. La glace c etait un cornet d amour elle était bien congelée.
Pour moi aussi... c'était mal fermé mais pas ouvert non plus. Mes aliments sont tous congelés mais j avoue j ai peur que ça a un peu décongelé et recongele comme je n ai pas vu... je en sais pas quoi faire
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir,
Merci pour vos retour. La glace c etait un cornet d amour elle était bien congelée.
Pour moi aussi... c'était mal fermé mais pas ouvert non plus. Mes aliments sont tous congelés mais j avoue j ai peur que ça a un peu décongelé et recongele comme je n ai pas vu... je en sais pas quoi faire
En règle général sa fait l'effet inverse si cest juste entre ouvert ton congelé va tirer un max et faire de la glace autour des parois
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Boucécilou

Hyperlactation
Le problème c est que je n'en suis pas sûre à 100% vu que l on a fermé la porte a 12h et que j ai vérifié vers 16h. Mais il est bien congelé actuellement Voir la pièce jointe 4310 Voir la pièce jointe 4311 Voir la pièce jointe 4312 Voir la pièce jointe 4310 Voir la pièce jointe 4311 Voir la pièce jointe 4312 Voir la pièce jointe 4310 Voir la pièce jointe 4311 Voir la pièce jointe 4312

Rho la la voir ces photos me rappelle la perte de quasi tout mon stock y'a 10 jours...:(
Un vrai deuil...
Moi je garderai, J'ai sauvegardé quelques sachets qui était encore congelés et je piocherai dedans si besoin...
 
Haut