• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait congelé moisi ?

Silymine

Voie lactée
Bonjour,

J'ai congelé mercredi dernier du lait tiré au travail. Il y a comme des petits flocons mousseux en surface des glaçons. Se peut-il que le lait ait moisi ? Cela m'est déjà arrivé une fois et j'avais jeté les glaçons... Mais si ça se trouve c'est juste le gras... Si c'est du moisi, comment éviter le problème ? Cela fini par faire de grosses quantités jetées ! Je mets les photos ci-joint.

Merci beaucoup et belle fin de journée !
 

Pièces jointes

  • 20231115_183832.jpg
    20231115_183832.jpg
    785.1 Ko · Affichages: 36
  • 20231115_183844.jpg
    20231115_183844.jpg
    773.7 Ko · Affichages: 36

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça m'était arrivé j'aurais pensé que le lait avait déphasé et que ça congèle différemment. Je ne vois pas comment ça peut loisir au congélateur...
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des bulles d'air ?
Ça le fait avec les glaçons d'eau.

Ou une différence de température ? Lait encore chaud pour être refroidi par congélation ?

En tout cas perso je ne jette pas, je dégèle et je vois ce que cela donne
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais souvent des traces blanches comme ça sur mon lait congelé, c'était pas du moisi. Le lait était tout à fait bon.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà vu ça aussi. Tout le temps en fait. Pour moi ça vient de la façon dont ça déphase et congèle car je voyais des trucs comme ça (je crois ?) même dans les bibis du lactarium ;)
À mon avis pas d'inquiétude :)
 
Haut