• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Lait congelé depuis 8mois

Evalula

Colostrum
Bonjour,

Ma fille va rentrer à la crèche et j'ai peu de réserve de lait car j'ai un tout petit congélateur.
Ma question est est-ce que je peux utiliser du lait que j'ai tiré il y a presque 8 mois?

Merci par avance de vos réponses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que sur les feuillet de la LLL, il est mentionné une durée maximale de 6 mois...
Il est possible, en outre, que la crèche ait des règles assez strictes. La mienne n'accepte le lait congelé que depuis moins de 4 mois.
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Je n'ai pas de congélateur alors la question est réglée pour moi mais par contre j'ai besoin d'une petite info svp : peut-on remettre au frigo du lait passé au chauffe biberon que bébé n'aurait pas fini ?
Merci
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, on peut le remettre au frigo puis le réchauffer une deuxième fois. Par contre, il faut bien sûr le consommer le plus vite possible ; et pas plus de deux réchauffages.
 
Haut