• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait congelé à utiliser dans les deux mois?

Anano

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Quand j'ai dit au boulot aujourd'hui que j'avais beaucoup de lait congelé on m'a dit que je devais le donner dans les deux mois car après il n'était plus adapté a mon bébé puisqu'il change de composition au fur et a mesure que bébé grandit.
Quand pensez vous?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Un peu de lecture ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait
Le lait maternel peut être conservé 6 mois au congélateur.

Effectivement la composition du lait maternel se modifie subtilement au fil de l'allaitement MAIS il reste infiniment plus adapté que n'importe quel autre aliment.
C'est tellement vrai que les lactariums collectent le lait des mamans quelque soit l'âge du bébé allaité.
Et il va sans dire qu'en cas de co-allaitement (allaitement d'enfants d'âge différents)... le LM (qui est finement adapté pour le plus jeune) est toujours un lait préférable à n'importe quelle autre lait animal ou préparation commerciale de substitution au LM pour l'aîné.
 

Anano

Montée de lait
Merci de ta réponse, oui pour les 6 mois je savais c’était surtout sur le fait que le lait change et qu'il n'est plus "adapté", je trouvais ça bizarre et tu m'a réconforté dans ce que je pensais :)
Comme quoi écouter les autres c'est bien mais vérifier ce qu'on nous dit c'est mieux :D
 
Haut