• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laisser bébé

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi l'ergobaby 360. Et c'est top. En plus tu le gardes longtemps. Et au final nous prenons très peu la poussette.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on n'a vraiment commencé la poussette qu'aux neuf mois de bébé, et quand je suis seule c'est encore porte-bébé à 100 % (avec Nounours actuellement 11 mois 9,8 kilos).

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ni moi ni papa convaincus par l'écharpe alors on a pris un Manduca dont nous sommes très contents (Esteban a 14 mois). Visiblement on est pas doués pour les noeuds ;) et puis surtout l'écharpe est inutilisable avec les chaleurs de chez nous.
Pour le quotidien, les petites balades, courses et les grandes randonnés en vacances :)
Je répète le conseil de @Marnie mais il me semble essentiel: le bébé doit être physiologique (face à maman, pas face à la route).

Prim'Holdstein

Montée de lait
Top, merci pour vos conseils on va se renseigner et faire des essais, ce qui compte le + a mes yeux c'est le respect de la position de bebe car une copine en a acheter un pas cher et relativement merdique et bebe a des pb de dos... est ce lié je ne sais pas mais dans le doute je prefere mettre le prix !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on peut malheureusement constater un véritable business autour de bébé et les équipements coûtent cher mais je crois qu'il existe un juste milieu (après c'est relatif) et que c'est plutôt un domaine où il faut s'assurer de la qualité du produit.
Je me souviens avoir payé mon porte bébé 100€. Personnellement ça me semble correct et c'est un investissement que je ne regrette pas.
J'espère que tu trouveras ton bonheur :)

pipistrelle

Hyperlactation
je suis contente que le papa en a bien profité, tu vois il s'en sort aussi, et toi tu reste indispensable malgré tout alors no soucis:)
moi aussi j'ai un ergobaby pour le papa car le sling que j'ai cousu moi-même (carrément moins cher) ne lui convient pas, le porte bébé y a aucun soucis.
par contre j'ai vu une maman qui en avait un "je porte mon bébé" qui est quasi exactement pareil que l'ergobaby mais avec un filet dans le dos pour quand il fait chaud et un rabat pour quand il fait froid, j'ai trouvé le concept super.