• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LaetitiaMum, primipare et aleas de l'allaitement

LaetitiaMum

Colostrum
bonjour

Je m appelle Laetitia, 34ans et maman d une petite puce nee le 2/11.
J habites à Montreuil et j'ai accouché aux bluets, à Paris.

A la base je n etais pas forcement une pro allaitante, mais je voulais au moins essayer. Et depuis la naissance de la petite (il y a 7 semaines) je suis en allaitement exclusif ! (et pas peu fiere d y etre arrivee) ;-)

Car ca n etait pas gagne :
-au debut (j ai fais une hemoragie qui m a vide de mon sang et m'a fait transférer vers un auutre hopital), et dans les premiers jours (j ai luté avec le tire lait et les conseillères en lactation pour provoquer la montee de lait)
- dans les premieres semaines ( creuvasses, ampoules, petites infections, manque de lait, j ai eut le droit a plein de petites decouvertes)

Et meme aujourd'hui, ce n est pas toujours facile entre les épisodes de greve de tetees... et les journées ou elle est pendue à mes seins !
D ailleurs c est pour ca que je suis là, car à force de devorer les articles du site, je me suis dit que la communauté pourrait sans doute m aider quand je suis perdue.
Car a 14 tetees par jours, j'avoue que je me sens plutot "videe".
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Laetitia!

Bienvenue sur le forum qui, tu en feras vite l'expérience, est une mine de conseils et de réconfort.
Je suis impressionnée en te lisant, bravo pour ta détermination. J'espère que tu te portes de mieux en mieux après cet accouchement éprouvant.
En ce qui concerne les tétées, d'après mon humble expérience, c'est un rythme tout ce qu'il y a de plus normal. Moi aussi, au début je me suis "mince mais je peux presque rien faire!". Je suis quelqu'un d'assez actif, faut toujours faire quelque chose. ben j'ai bien changé! Puis je vois encore maintenant à 6mois après tout le bonheur que c'est. Et j'en suis encore à une bonne dizaine de tétées par 24h! Même si quelques fois on peut se sentir prisonnière, le forum est là pour te remonter le moral!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou laetitia felicitation pour la naissance c'est normal 14 tete par 24h courage profite de chaque sieste pour dodo allaitte allongé et sa ira bien :)

Tout comme christine j'ai un tit gars qui aura 6 mois dimanche et il tete 12 fois par jours encore ;) c'est un grand grand tetouilleur le mien
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui Sorcelica a bien raison: repose-toi pendant que ton bébé dort. Ici aussi grand tetouilleur quand la tétée précède la sieste.
Bon moi je dors avec lui directement, allongée ou assise, au moins pas de manipulation, risque de réveil, etc. :p
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue à toi :)

J'espère que ce forum t'apportera le soutien que tu recherches ! Au plaisir de te lire :D
 
Haut