• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lactation insuffisante...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La même de chaque côté, on avais mesurer en neonat j'étais taille 30 pour les kits à l'hôpital et actuellement j'étais en 27 et j'essaie la 24 depuis hier
Si tu as un téton vraiment plus gros que l'autre, tu ne devrais pas avoir la même taille des deux côtés.. Le plus gros de tes seins, il est "à l'aise" dans le 24 ? Sinon tu peux tout à fait mettre une taille plus grande d'un côté que de l'autre.
 

Léonie Cuzin

Colostrum
C'est pas super flagrant, en fait, je suis à l'aise dans le 24, dans le 27... Dans tout en soit, je n'arrive pas mesuré correctement donc en réalité je ne sais pas quel est vraiment ma taille
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Léonie Cuzin
Bravo pour cette magnifique courbe de poids, et pour ton parcours de warrior. Quelle guerrière!
Qu'est ce que tu as comme tire lait? Electrique double pompage? Quelle marque? On peut régler la vitesse? Pour les tailles de téterelles effectivement il faut choisir pour chaque sein indépendamment. Si tu es trop au large dans le 24, tu as possibilité d'essayer le 20?
Tu as déjà essayé le power pumping? Tu laisse le tire lait dans un coin et tu l'utilises quelques minutes chaque fois que tu passes devant. Ça stimule bien, normalement.
Attention, ta fille étant préma, je ne sais pas si tu pourras lui donner le lait tiré ce jour là.
Combien de tétées est ce que tu arrives a faire par 24h?
 

Léonie Cuzin

Colostrum
Merci, j'ai le medela symphonie. Je ne me sent pas au large ni dans la 24, ni dans la 27, je me sent pas inconfortable ni dans l'une, ni dans l'autre. J'ai déjà essayé oui et je tire toute les 2h en moyenne, parfois moins et rarement plus de 3h entre chaque tirage sauf si Lola me demande beaucoup, mais c'est rare maintenant. Elle pourra le boire, elle est arrivé à son terme en février donc plus de précaution de ce côté, je tire pendant 3h sur les même contenant avant de les changer. On fait la tétée du matin sur les deux seins, ensuite tétée sieste, j'essaie de la mettre au sein avant chaque biberons (5 à 6x 120ml/24h) mais souvent elle prend que le droit et s'énerve vite, parfois elle n'en veux pas du tout, 2 tétée sieste l'après-midi et le soir 2 à 3x et pour s'endormir toujours, pareil la nuit aux alentours de 3h elle rejoint notre lit pour tété en dormant toujours à droite.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci, j'ai le medela symphonie. Je ne me sent pas au large ni dans la 24, ni dans la 27, je me sent pas inconfortable ni dans l'une, ni dans l'autre. J'ai déjà essayé oui et je tire toute les 2h en moyenne, parfois moins et rarement plus de 3h entre chaque tirage sauf si Lola me demande beaucoup, mais c'est rare maintenant. Elle pourra le boire, elle est arrivé à son terme en février donc plus de précaution de ce côté, je tire pendant 3h sur les même contenant avant de les changer. On fait la tétée du matin sur les deux seins, ensuite tétée sieste, j'essaie de la mettre au sein avant chaque biberons (5 à 6x 120ml/24h) mais souvent elle prend que le droit et s'énerve vite, parfois elle n'en veux pas du tout, 2 tétée sieste l'après-midi et le soir 2 à 3x et pour s'endormir toujours, pareil la nuit aux alentours de 3h elle rejoint notre lit pour tété en dormant toujours à droite.
Peut être qu'il faut également voir la piste des biberons : est-ce que vous utilisez une tétine débit nouveau-né ? Fais-tu la technique du biberon à l'horizontale ?
Si le lait vient plus vite au biberon, normal qu'elle le préfère. Si elle préfère le biberon, elle risque de téter moins activement en attendant le biberon et donc de moins bien stimuler la lactation...ce qui rendra le lait encore plus difficile à obtenir. Fichu cercle vicieux...!
Peut être pourrais-tu essayer de redonner le sein au milieu du biberon ? Par exemple : tétée, 60ml au bib, re- tétée, encore 60ml puis encore le sein ?
 

Léonie Cuzin

Colostrum
Petite victoire tout à l'heure, elle a pris les deux seins pendant un moment et m'a laisser 60ml dans son biberons par la suite. Alors que je venais de tiré !
En biberons nous avons les mam avec une tétine taille 1 débit 1, elle étais en taille nouveau-né débit 0 mais elle "claque" de la langue avec celle-ci et bois moin bien, on vois bien que c'est devenu trop petit pour elle. Le débit avec la 1 n'est pas énorme, elle a du gumilk en plus donc c'est réduit. On fait pas la technique à l'horizontale mais elle met quand même 15-20min à prendre son biberons elle mange doucement
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de l'y mettre autant que possible, mais parfois elle refuse en bloc, on a pas essayer au doigt, ça lui donne des haut le cœur le petit doigts, j'essaierai au prochain repas si avec le dal elle en veux mais au sein c'est une catastrophe
J'ai lu sur le forum que des mamans glissaient le tuyau du dal dans la bouche du bébé en cours de tétée, en douce.
As tu essayé de le faire?
Quand ton bébé tète à moitié endormi par exemple
 

Léonie Cuzin

Colostrum
J'ai lu sur le forum que des mamans glissaient le tuyau du dal dans la bouche du bébé en cours de tétée, en douce.
As tu essayé de le faire?
Quand ton bébé tète à moitié endormi par exemple
Elle ne s'endort plus en cours de biberons, donc on cours de tétée nutritive non plus, j'ai essayé de la glisser mais elle me l'a vire avec sa main, et si j'ai le malheur de la pousser un peu trop loin c'est fini elle en veux plus du tout obligé de reprendre le biberons
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En principe on n'épaissit pas le lait dans un DAL car ça coule difficilement...
Quand elle tète au sein directement le lait n'est pas épaissi de toutes façons.
As tu tenté de donner ton lait pas épaissi au DAL et le LA épaissi au bib?
Est ce que les régurgitations sont douloureuses?
 
Haut