• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lactation induite

roxanne12

Colostrum
Bonsoir à toutes, mon projet c'est concrétiser, je vais adopter pour fin 2025 debut 2026, je souhaites donc induire ma lactation pour ce bébé. Auriez vous des pistes ? Des expériences à me faire part ? Tout cela me serais bien utile. Je vous remercie

Lullalynne

Fontaine de lait
Bonjour,

Félicitations, à la fois pour cette future adoption et ce projet d'allaitement ! 🥰
Il existe ce dossier : lactation induite
Et il y a aussi une partie privée du forum sur ce sujet.
Je taggue les animatrices @Sylvie et @Tatian@ pour qu'elles puissent t'ouvrir cette section.

Bonne continuation !

roxanne12

Colostrum
Bonsoir 😊 @Lullalynne, je vous remercie ! Avez vous traverser ce parcours pour un projet d’adoption ou bien co allaitement ? Accepteriez vous de me faire part de votre expérience ?

roxanne12

Colostrum
A bientôt sur la partie privée du forum "lactation induite"😉
Bonsoir 😊 je vous remercie 😊. Aviez vous traverser ou êtes vous entrain de traversez cette épreuve pour une adoption/ co allaitement peut être ? Pourriez vous me faire part de votre expérience ? Je vous remercie 😊

Lullalynne

Fontaine de lait
Bonsoir 😊 @Lullalynne, je vous remercie ! Avez vous traverser ce parcours pour un projet d’adoption ou bien co allaitement ? Accepteriez vous de me faire part de votre expérience ?
Non, désolée, je ne suis pas du tout concernée. Tu trouveras [on a l'habitude de se tutoyer sur ce forum] des témoignages sur la section privée justement.

Mam

Période de pointe
J'ai induit ma lactation dans un projet de co-allaitement avec ma compagne qui a porté le bébé. Je raconte tout ce parcours dans un post de la partie lactation induite mais il y a d'autres témoignages et des mamans adoptantes. Il y a aussi la possibilité de suivre des réunions LLL sur le thème Allaiter sans accoucher.
Tu as une échéance d'arrivée de votre bébé fin 2025-début 2026, donc largement le temps d'induire ta lactation!! C'est un projet tout à fait réalisable.

Mam

Période de pointe
Mon bébé a 18 mois et j'ai pu l'allaiter moitié moitié avec ma compagne dès sa naissance. Je l'allaite maintenant seule depuis qu'il a un an, son autre maman ayant dû arrêter son allaitement par rapport à son travail.

roxanne12

Colostrum
Mon bébé a 18 mois et j'ai pu l'allaiter moitié moitié avec ma compagne dès sa naissance. Je l'allaite maintenant seule depuis qu'il a un an, son autre maman ayant dû arrêter son allaitement par rapport à son travail.
Oh ! Magnifique ! Ça donne espoir !!! J’espère y arriver ! En tout cas, bravo 😊

Mam

Période de pointe
Tu vas arriver à avoir du lait, c'est sûr. Avec un bébé adopté, le second challenge est que Bébé tète. Chaque bébé à son histoire, les biberons auxquels il a été nourri, l'âge qu'il aura quand tu le rencontrera... mais tu auras des témoignages et soutien d'autres mamans qui vivent des parcours d'adoption comme toi.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @roxanne12 , je t'ai ouvert la section "allaiter sans accoucher", je vais te taguer.
Tu y trouveras des témoignages et aussi le fil de discussions qui répertorie les dates de réunions zoom "allaiter sans accoucher"

• J'aime
Réactions: Mam