• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lactation effondrée

Melicorne

Montée de lait
Je lis que c'est compliqué.
Qu'aimerais-tu, toi ?
Quel est ton projet ?
J'aurais voulu allaité le plus possible... mon compagnon voit depuis que je viens d'apprendre la nouvelle pour mon allaitement. Je suis désespérée, ma dépression aide pas.

Je sens coupable de pas y arriver et de pas avoir vu qu'il y avait un problème. J'ai l'impression d'avoir affamé mon bébé. Ca met déjà arrivée avec bb1 elle a fini hospitalisée... ca faite echo dans mon coeur.

Je suis perdue entre mon désir allaitement, ma fatigue, mon désespoir et la faim de mon bébé.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est très dur de découvrir ainsi que bébé n'a pas eu tout le lait dont il avait besoin.
On se sent très mal.
Comme si on n'était passée à côté de quelque chose d'important.
C'est très difficile comme ressenti.

Sois assurée que nous sommes très nombreuses à avoir connu cette émotion car nous vivons dans une société qui ne connait pas bien l'allaitement et que fausses informations et connaissances peu fiables nous entourent.
Ce n'est pas la faute des mamans, comme le dit bien James Akré ( Le problème avec l'allaitement ) mais la faute de la société toute entière.

Si tu avais eu les bonnes informations sur la prise de sein, sur le nombre de tétées et sur la prise de poids optimale durant les trois premiers mois, tu aurais fait d'autres choix !

Tu as fait LES MEILLEURS choix avec les infos que tu avais à ce moment-là.
Tu n'as pas à t'en vouloir !

Tu as reçu de nombreuses infos très pertinentes sur le forum.
Pour s'assurer une lactation suffisante, l'OMS parle de 10 tétées par 24h à 4 mois ; de 9 tétées à 6 mois.
Avec les deux seins.
Voire 4 seins... 6 seins... Par tétées pour relancer.
Tu peux compresser le sein ( très efficace ).
Tu peux améliorer la prise de sein pour qu'il prenne une grand bouchée de sein. Regarder +++ la vidéo au-dessus peut aider.
Une astuce, c'est proposer le sein au niveau du nez du bébé.

De quoi te sens-tu capable ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurais voulu allaité le plus possible... mon compagnon voit depuis que je viens d'apprendre la nouvelle pour mon allaitement. Je suis désespérée, ma dépression aide pas.

Je sens coupable de pas y arriver et de pas avoir vu qu'il y avait un problème. J'ai l'impression d'avoir affamé mon bébé. Ca met déjà arrivée avec bb1 elle a fini hospitalisée... ca faite echo dans mon coeur.

Je suis perdue entre mon désir allaitement, ma fatigue, mon désespoir et la faim de mon bébé.
:calincoeur:

J'ai moi aussi vécu ces sentiments quand je me suis rendue compte que j'avais mal mené mon allaitement et que ma fille ne prenait pas assez de poids dès le début.
Mais comme le dit Sylvie, tu as fait avec les informations dont tu disposais. Aucun des professionnels que tu as rencontré ne t'a alertée.
Et tu es une super maman car tu es venue chercher des information quand tu as eu un doute.

Il y a plein de pistes pour relancer la lactation et la prise de poids de ton bébé. Et je suis certaine que vous allez y arriver ensemble. L’allaitement c'est un travail d'équipe.
 

Melicorne

Montée de lait
Je vous remercie cela me remonte le morale.

J'ai essayé de mieux positionner bébé d'après des tutos mais il hurle quand je lui ouvre la bouche. Et se remet en position mauvaise.

Je sais pas trop quoi faire autre.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Continue.
Avec patience et douceur.
Peut-être plutôt essayer le matin ou la nuit, quand bébé est plus disposé et plus patient.
Te dire que ça va marcher.
Demain...
Ou plus tard !

Courage !!!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous remercie cela me remonte le morale.

J'ai essayé de mieux positionner bébé d'après des tutos mais il hurle quand je lui ouvre la bouche. Et se remet en position mauvaise.

Je sais pas trop quoi faire autre.
Continue. Tu vas finir par trouver les moments où ton fils sera plus disposé.
Le position bn permet une meilleure ouverture de bouche je crois
 

Melicorne

Montée de lait
Alors je sais pas si j'hallucine

J'ai repositionner bébé tant sur j'ai pu. Je retrousse même ces lèvres si bib il a

- j'ai des sensations de chatouille au nivo bas de l'oreol
- je ressens de nouveau une gêne au monté de lait
- le sens opposé a couler
(C'est rare ces derniers temps).

Je sais pas si je suis dans le bon.
 

Melicorne

Montée de lait
Je voudrais vous remercier pour vos astuces. Je sais plus qui m'a conseillé se pressé le sein pendant la tétée mais ca marche du tonnerre... j'ai jamais eu de ref aussi fort, bébé en a eu plein visage 😆

Merci 😚

Je continue en espérant que la courbe sera bonne à la prochaine visite.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sa sucions était bonne mais elle a changé depuis quelques temps. Je dirais après ces 3 mois
Je réagis par rapport à ça parce que j'ai cru lire que c'est à ce moment-là que tu as introduit les biberons ? C'est possible qu'il ait fait une confusion et qu'il essayait de prendre ton sein comme si c'était la retiré du biberon..?

Plein de courage à toi, vous allez y arriver !
Reviens donner des nouvelles :)
 

Melicorne

Montée de lait
Oui je pense bien que c'est une confusion.

Aujourd'hui la catastrophe... il n'a pas voulu le sein a part ce matin. Il s'énerve dès que je lui présente le sein 💔. J'ai essayé le DAL maison mais il n'a même pas essayé de teter.

Dès qu'il le prend je presse le sein pour aider mais il est très agiter aujourd'hui. Je suis débitée. J'utilise mon tire lait même si je donne presque rien (20ml en 30min avec 2 seins). Je vois bien que j'ai monté de lait grâce à ça.

Je suis démoralisé. Je sais plus quoi faire.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On est de tout cœur avec toi. Et j'espère que ça ira mieux demain. Il y a souvent des hauts et des bas.
Des gros câlins en attendant.
 

Melicorne

Montée de lait
J'utilise ceci pour les purée du petit. Je demande si cela irait pas pour le lait et ainsi éviter la confusion.

Qu'en pensez-vous ?

Screenshot_20220228-160137_AliExpress.jpg
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas. C'est une sorte de cuillère avec un réservoir, c'est ça ? Si Oui, pourquoi pas !
 

Melicorne

Montée de lait
Sinon que pensez vous du gobelet a bec pour remplacer le biberon ? Je voudrais trouver une solution pratique surtout pour mr. Et arrêter cette confusion.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon que pensez vous du gobelet a bec pour remplacer le biberon ? Je voudrais trouver une solution pratique surtout pour mr. Et arrêter cette confusion.
Pourquoi pas aussi ! Ça dépend et du bébé et de la personne qui lui donne. C'est aussi au Papa de trouver ce qui fonctionne (sans mettre l'allaitement en péril).
On en a pas mal parlé avec mon conjoint, et c'est lui qui a tranché en faveur de la solution qu'il préférait, après avoir tenté plusieurs manières de nourrir notre bébé.
 

Melicorne

Montée de lait
Bon le dal c'est pas glorieux.

Il a pris 20ml et c'est enerver... Est-ce que je mets mal le "tuyaux" ?

Je suis vraiment perdue. Pourtant il s'est tête puisqu'il y arrive la nuit.

Je commence vraiment à être désespérée et ne plus avoir aucun plaisir à allaitement.
 
Dernière édition:

Melicorne

Montée de lait
Après de nombreuses bataille : dépression, confusion, bébé malade... J'ai rendu les armes. J'ai dis adieu à allaitement 😥😭 J'en pouvais plus, j'étais épuisée que rien ne marchait.

Même si j'ai beaucoup de regret. J'essaie de me dire que si j'avais repris le travail, j'aurai pas allaité jusqu'à 6mois.
Je tire encore mon lait 1 à 2x/jour pour me soulager.

Je voulais vous remercier de tout votre soutient.
 
Haut