Ton constat, pourtant évident dans mon cas, m'a ouvert les yeux et soulagé! Merci
Nous avons quitté notre région d'origine avant la naissance de notre enfant il y a un peu plus d'un an maintenant. Nous aimons vivre où nous sommes, nous l'avons choisit, mais nous n'y avons aucune famille ni amis, qui eux sont désormais a plus de 3 heures de route. Qui plus est je suis en congé parental (par choix).
J'ai bien essayé de faire des rencontres, j'ai fait la connaissance de 2/3 personnes mais ce ne sont que des connaissances que je rencontre rarement. Le LAPE n'est qu'un lieu de passage pour les visites médicales à la PMI et au parc je n'ai pour le moment rencontré que des grands-parents pi bien des parents pas très causants.
Pour couronner le tout nous achetons une maison avec travaux, ce qui prend beaucoup de temps à mon mari.
Bref, je me sens aujourd'hui très isolée d'une part, et débordée d'autre part entre mon bébé - adorable mais qui , c'est normal, réclame de l'attention - et la maison à gérer. Je commence tout juste à mieux gérer la Preparation des repas.
Vos idées de LAPE amélioré sont géniales, je pense que je vais y réfléchir aussi!