• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La tetee du matin, c'est la course chez vous??

Lili69

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Oui, la tétée du matin ,chez nous, c'est la course. Et ce matin, je suis désespérée...Ma fille de 10 mois et demi met ses 4 dents du haut en même temps et comme à chaque poussée dentaire, les tétées sont un calvaire. Elle met beaucoup de temps à ne rien téter du tout! En plus, elle arrive à me faire très mal. Alors je la corrige, je lui fais ouvrir grand la bouche, mais rien y fait elle finit toujours par mordiller le téton avec ses gencives douloureuses. Cela me fait mal au coeur de la laisser partir le ventre vide chez nounou mais je n'ai pas d'autres choix. Ma fille n'a jamais pris un biberon et refuse le lait à la tasse à bec. Une dent a percé, les autres non. J'en ai donc pour un moment de ces tétées calvaires. En temps ordinaire, c'est toujours un peu juste dans le timing mais on s'en sort très bien.
Alors je me tourne vers vous pour avoir des conseils, et un peu de soutien car le moral n'est pas au mieux (oui, je n'ai pas commencé la journée de travail que mes seins sont déjà pleins sans compter que j'ai oublié mon tire-lait à la maison donc...expression manuelle ce midi sauf que je suis tout sauf une pro!!).

Merci àvous toutes pour vos réponses.
 

Maritxu

Colostrum
Courage!!!!!!! Déjà la journée qui commence bien.....chez nous aussi c'est la course le matin, comme chez tout le monde je suppose?! En plus le tire-lait zappé, je compatis...
Ma petite à 8 mois et j'ai repris le travail il y a 4 mois, je l'allaite exclusivement et elle mange solide depuis ses 4mois1/2.
Elle a les gencives super douloureuses, elle mord le téton à chaque fin de tétée et j'appréhende beaucoup...J'ai trouvé la "parade" en lui donnant la tétée avant qu'elle ne se réveille complètement : comme elle est à moitié endormie elle boit mais ne mord pas ou trés légérement.....et comme je lui donne avant que son papa ne l'habille j'ai encore du temps pour moi!
Les premiers temps je voulais lui donner juste avant de partir mais j'étais trop dans le stress du départ et elle ne voulait pas! Je lui donne aussi un peu de crème de riz ou une compote en petit déj' histoire qu'elle n'est pas trop faim chez nounou. Elle ne prend pas non plus super le bibi et boit souvent à la tasse mais mange bien les solides.
As-tu essayé de cuisiner avec ton lait des crèmes ou avec de l'agar-agar pour qu'elle prenne sous une autre forme? J'en mets dans sa purée et dans ses crèmes de riz à la place de l'eau pour diluer.
Si tu es interréssé je peux te donner des "recettes" pour cuisiner avec son lait!
Bon courage et bonne journée.......
 

Céline89

Colostrum
ooooh la galère !! Oubli du tire-lait ?? Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas.
Hé oui, chez nous aussi c'est la course le matin ! Mon mari travaille de nuit, et rentre vers midi, donc le matin il est absent et je dois tout gérer ! c'est pas facile ! Ca fait des journées qui commence à 5h30 et finissent.....quand ma tite chérie qui adore veiller veut bien dormir (22H? 23? minuit ??). Heureusement le papa est là et aide bien !
Que donnes-tu à ta fille pour les poussées dentaires ? Renseigne-toi dans ta pharmacie, mais en homéopathie il y a CHAMOMILLA 30CH, 10 granules, 2 fois par jour. A continuer, en traitement de fond, tant que toutes les dents ne sont pas sorties. Pourquoi pas un suppo de doliprane 20 minutes avant la tétée pour lui calmer un peu la douleur aussi ?
Pourrais-tu mettre ta fille en appétit en commençant par lui donner un truc à manger qu'elle aime, et ensuite tu enchaines sur la tétée, je te dis ça pour qu'au moins elle tete bien. Puis si elle te fait mal, moi je ne vois qu'une solution : le bout de sein. Les bouts de seins sont critiqués, mais bon, on est parfois bien contents de les trouver !! Après je ne sais pas si elle va les accepter, vu qu'elle ne prend pas au biberon. Ca coute pas grand chose d'essayer.
Tiens nous au courant. bon courage !
 

Lili69

Hyperlactation
Merci pour ces réponses très intéressantes. Effectivement, ces derniers temps, je lui donnais avant de partir car comme on part déjà assez tôt, je voulais éviter qu'elle n'ait faim trop tôt. Mais vu la tournure que prennent les choses, je vais réessayer de lui donner au réveil. Pour les dents, je donne chamomillia, dolodent et dolipr@ne (le soir). Je voulais aussi éviter le dolipr@ne mais je crois que, là encore, je vais faire voler en éclat mes convictions!
Je retiens également l'idée de la compote ou de la crème de riz. Et je veux bien la recette de la crème de riz Maritxu!
Les bouts de sein, je vais attendre un peu. J'ai du mal à m'y résoudre. Mais c'est sûr que si la douleur devient trop forte, j'y viendrai peut-être.
Concernant l'oubli du tire-lait, j'ai fait une expression manuelle...toujours pas trop mon truc mais au moins, ça soulage! Merci pour tous ces précieux conseils...ça fait du bien au moral!!:)
 

Maritxu

Colostrum
tant mieux si ça t'as remonté un peu le moral!
pour les recettes au "Bon lait de maman" je vais créer un post dans Allaiter aufil du temps, La diversification!
Bon courage
 
Haut