• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La tétée du soir laborieuse

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'autres choses qu'on connaît sur les allaitements mixtes : un bébé boit environ 800mL à 1L par jour. Les bébés allaités dans les premiers temps prennent souvent 10 à 12 tétées par 24h donc si on étale les prises (même si les quantités ne sont a priori pas les mêmes tout au long d'une journée) ça fait entre 65 et 100mL par prise.

En donnant des biberons de plus grande quantité, le bébé réclame moins souvent, mais des quantités toujours plus grande et donné de manière plus rapide puisque l'estomac est un peu élargi.
Petit à petit les quantités au sein paraîtront derisoires pour les bébés qui finissent par s'énerver de ne pas recevoir de quoi leur contenter l'estomac, et trop lentement en plus.

Certains bébés restent très attaches au sein et aiment garder ce moment câlin, le réclament en cas de gros bobo, chagrin ou pour l'endormissement et au réveil, moments propices à la tendresse :)
D'autres bébés s'en lassent vite, parfois au grand désarroi des mamans qui auraient voulu être mieux informées..

C'est dommage d'en arriver là, ce qui est chouette c'est que tu te renseignés assez tôt :)
 
D'autres choses qu'on connaît sur les allaitements mixtes : un bébé boit environ 800mL à 1L par jour. Les bébés allaités dans les premiers temps prennent souvent 10 à 12 tétées par 24h donc si on étale les prises (même si les quantités ne sont a priori pas les mêmes tout au long d'une journée) ça fait entre 65 et 100mL par prise.

En donnant des biberons de plus grande quantité, le bébé réclame moins souvent, mais des quantités toujours plus grande et donné de manière plus rapide puisque l'estomac est un peu élargi.
Petit à petit les quantités au sein paraîtront derisoires pour les bébés qui finissent par s'énerver de ne pas recevoir de quoi leur contenter l'estomac, et trop lentement en plus.

Certains bébés restent très attaches au sein et aiment garder ce moment câlin, le réclament en cas de gros bobo, chagrin ou pour l'endormissement et au réveil, moments propices à la tendresse :)
D'autres bébés s'en lassent vite, parfois au grand désarroi des mamans qui auraient voulu être mieux informées..

C'est dommage d'en arriver là, ce qui est chouette c'est que tu te renseignés assez tôt :)
Oui vous avez raison aujourd’hui j’ai essayer de le remettre au seins mais pour le moment c’est pas fructueux mes seins sont toujours aussi vide et lui sa lui plait pas trop la journée sa l’agace à chaque fois ! Il me faisais déjà un peut sa quand on était en allaitement exclusif ! Il s’énervait déçu la journer ! Mais la nuit jamais bon en même temps ils prend que une tete la nuit car il commence petit à petit a bien dormir mais alors celle du soir toujours aussi catastrophique même en changeant de sein ... il a tellement rien voulu savoir que j’ai du faire un biberon autrement il ne mangais pas ! et il ses endormi et là il est coucher ...
je vais encore essayer un peut mais j’ai l’impression que comme vous le disiez il s’en est lassée un peut...
 
Haut