• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La sieste

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais mais le coup de la sieste à 17h, c'est pas possible!!! Perso je laisse pas faire sinon â minuit il est toujours pas couché et même si pas de réveil le lendemain ça le dècale trop et après c'est un cercle vicieux (si levé à 10h à 14h il a pas sommeil et c'est reparti pour un tour)...

C'est bien ce dont j'ai peur aussi. C'est pour ça que j'essayais d'insister en début d'après-midi mais ça s'éternise et soit on ressort de la chambre 1h30 plus tard sur les nerfs toutes les deux sans qu'elle n'aie dormi, soit ça fini par marcher et elle est quand même décalée.
Et si elle n'a pas dormi et bien elle tient rarement jusqu'au soir et s'endort en fin d'après-midi. C'est trop tôt pour la faire manger et commencer la nuit et je ne peux pas la maintenir éveillée, elle dort littéralement debout.

Bon j'espère qu'avec la rentree et la reprise des levers plus tôt le matin ça se recalera.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est peut-être du au fait qu'elle se lève plus tard effectivement...
Sinon la réveiller au bout de 20 min de sieste en fin d'aprem? Mais elle sera peut-être d'une humeur massacrante (ce serait le cas du mien :D)...
Ou tour de poussette/voiture vers 14h après essai infructueux de dodo dans le lit?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IL Est tot x) regarde le mien
Voir la pièce jointe 2965
Il est en train d’esclader son pere pendant que nous sommes au resto

Au moins il s'éclate ! Profitez bien.
Moi je suis en train de galérer : la miss ne veut pas dormir donc, mon aînée est malade, a un moustique dans sa chambre que je n'arrive pas à trouver, m'appelle donc sans cesse et pleure...
(Le papa est en déplacement pour 3j)
Bref, une vraie soirée de m####:rolleyes:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après 1h30 d'essais pas de sieste aujourd'hui non plus. Grrrrrr j'ai l'impression de perdre mon temps à passer des heures dans sa chambre à attendre à côté de son lit. Sans compter qu'hier je l'ai couchée à 21h30 et elle ne s'est endormie qu'à 23h15! J'étais verte.
Si elle vient à s'endormir en fin d'après-midi, je la laisse pas dormir plus de 30mn non mais. Pas moyen qu'elle s'endorme aussi tard ce soir.... Je me tâte même à la réveiller plus tôt demain matin. :D

Non mais c'est la misère, avec 4h par jour de "perdues" à tenter de la coucher: mon aînée a passé des heures devant la télé ou à pleuré, je suis en grosse galère au niveau du boulot, je n'ai plus de patience...
Vivement le retour du papa pour qu'il se farde une soirée sur deux. :p:p:p

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
petit ours s'est endormi il y a 10 minutes. Je déteste ces siestes tardives car on ne peut rien faire après. Et si comme aujourd'hui, nous n'avons pas pu sortir le matin, je trouve que ça fait une journée bien vide pour mon petit. Je le réveille dans une heure :( j'aime pas ça

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
petit ours s'est endormi il y a 10 minutes. Je déteste ces siestes tardives car on ne peut rien faire après. Et si comme aujourd'hui, nous n'avons pas pu sortir le matin, je trouve que ça fait une journée bien vide pour mon petit. Je le réveille dans une heure :( j'aime pas ça

Même sentiment... On n'a rien fait de particulier ce matin, les filles ne voulaient pas se préparer et j'ai laissé faire car pas la force de batailler. J'ai ensuite essayé de coucher la miss jusqu'à 15h30 en vain. Bon, comme elle ne s'est pas endormie on a réussi à aller au parc, c'est déjà mieux que rien. Je pense surtout à mon aînée qui "subit". Avant cetait bien rodé, sieste en début d'après midi, ma grande s'occupait un temps seule et moi je travaillais puis on jouait ensemble. Maintenant elle s'occupe seule des heures puis moi il faut bien que je travaille quand même a un moment ou l'autre donc elle continue à jouer seule... Bref c'est pas top pour elle.

Tiens et voilà la miss qui s'endort!!!!!!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui au moins tu as pu sortir en début d’après-midi. Moi je n’ose même pas car j’ai toujou espoir que ça tombe 10’ après :(
Résultat je suis bloquée toute la journée

Cerisia

Hyperlactation
Courage les filles pour les siestes foireuses!

Et si vous l'embarquez en poussette, ça ne dort pas non plus? Ici on sait que la poussette l'endort pour un bon moment mais il faut parfois pousser 20-30 minutes... Plutôt que tout le monde s'enerve, moi avec, je préfère mettre bébé dans le sling et grand loulou dans la poussette quitte a être partie 2h ou plus et avoir malaises dos .Au moins le grand dort reste forme pour la fin de journée !!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles pour les siestes foireuses!

Et si vous l'embarquez en poussette, ça ne dort pas non plus? Ici on sait que la poussette l'endort pour un bon moment mais il faut parfois pousser 20-30 minutes... Plutôt que tout le monde s'enerve, moi avec, je préfère mettre bébé dans le sling et grand loulou dans la poussette quitte a être partie 2h ou plus et avoir malaises dos .Au moins le grand dort reste forme pour la fin de journée !!

Si elle est bien fatiguée ça peut effectivement mais en début d'après-midi elle est très active en ce moment alors elle ne voudrait même pas rester dans la poussette je pense. (Quand on prend la poussette avec elle, elle est plus souvent en dehors que dedans, elle veut systématiquement en sortir, pareil pour le porte bebe :rolleyes:).

Cerisia

Hyperlactation
Ha oui ici j'ai dû attendre 14h pour l'emmener en poussette...

Maintenant la poussette on la prend quasi uniquement pour la sieste... C'est un peu un signal aussi pour lui...

D'ailleurs un jour qu'il était chez ses grands parents et avait du mal à s'endormir pour la sieste, il a demandé... "Il y aurait pas une poussette ici"?? Trop mignon...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On part à la sieste ! Tout va bien :D
Bon demain matin, je réveille tout le monde. Faut qu’on se recale

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ici aussi sieste à 16h30 ;-)
Par contre demain c'est grasse mat, tout comme dimanche ! C'est la rentrée qui nous calera le nouveau rythme, mais on va mpas s'entraîner avant :rolleyes:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’étais partie pour faire comme toi mais c’est moi qui réveille tout le monde en me levant à 10:00. Je suis sure que si je restais au lit, ils dormiraient encore à 11:00. Bref, 10:00 c’est trop tard et ça décale trop notre journée et on ne peut pas aller à la plage.
Nous rentrons chez nous demain. Donc au programme : ce sera ménage et rangement. Petit ours va retrouver sa maison après 4 mois d’absence ! Alors je vais y aller mollo.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je l'ai réveillée un peu plus tôt aujourd'hui comme prévu car je ne voulais qu'elle se lève avant qu'on ne soit tous les deux partis avec le papa. La sieste s'est décalée de 18h à 16h, il y a du mieux on va dire. Là elle ne dort pas encore mais ça vient.
Je pensais faire comme toi @Al dente mais finalement je vais les réveiller un peu plus tôt demain et après-demain car ce matin je me suis rendue compte en levant aussi l'ainee (8h15) que ça a été vraiment dur pour elle. Du coup je vais continuer ces deux prochains jours histoire que le soir elles s'endorment un peu plus tôt et que le jour J elles soient un peu moins décalquée par le changement brutal de rythme parce que bon on se lèvera plus tôt que 8h15...o_O

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je vois... En fait je sens qu'on va être tous décalqué quoi qu'on fasse, car je pense que pour nous ça va être sur la durée que ça va bien changer..

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr dans tous les cas il faudra s'habituer au nouveau rythme et il n'y a pas de règles pour ça, chacun fait comme il le sens.
Il faut avouer que c'est plus simple de se caler sur le rythme des vacances que l'inverse. :D

Cerisia

Hyperlactation
Oui c'est clair... C'est pas juste une fois qu'il va falloir être parti a 8h (dans mon cas) mais tous les jours pendant des mois... Ça va changer le rythme et à mon avis être assez radical pour les endormissements du soir du coup...

Cerisia

Hyperlactation
Et bien... Verdict de cette première journée d'école : zéro sieste!! Il n'y a que 5 enfants sur 20 qui n'ont pas dormi et mon fils en fait partie! En contrepartie... Il dort deja ce qui fait 45 minutes plus tôt que les jours précédents...

Mais comment l'aider à dormir?? Il était super agité, excité ce soir et difficile à gerer... Pfff!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne me prends plus La tête avec les siestes. Je le sens quand il va s’endormir ou pas. Du coup je bataille pas. Ca lui arrive de ne pas dormir et je le couche comme d’habitude à 20h.

Et quand il s’endort je le réveille Max 1h après sinon le soir c’est galère.

• J'aime
Réactions: Axb