• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La premier dame de France allaite

allreset

Lactarium
Quelle bonne nouvelle!
Hier soir j'ai entendu notre Président de la République racontait que c'était bon pour leur fille et que son épouse avait peur de manquer de lait. Ah! cette vilaine croyance qui m'amène à ouvrir ce post. :D
Vous allez me dire, mais Céline elle doit être entourée de professionnels.:eek:

Je ne souhaite pas polémiquer sur les avantages liés à sa condition par contre j'aimerais interpeller LA LECHE LEAGUE de saisir l'opportunité pour se faire connaître.

C'est peut-être déjà fait ;)
 

Lisemeuh

Période de pointe
Je me suis dit... "ouaaaah, du coup, elle doit avoir telement peur de se faire pister qu'elle ne peut pas appeler la Leache League"...

Pour vivre heureux, vivons cachés! ;-)
 

maman d'A

Colostrum
alors bon allaitement à elles deux. et si Carla Bruni a quelque influence sur son mari, que l'allaitement et ses bienfaits puissent en tirer avantage aupres des politiques en charge de la santé et de la famille.
 

Lili69

Hyperlactation
Enfin elle a commencé par aller dans une clinique où l'on met les bébés en pouponnière la nuit. Comment on fait pour bien débuter un allaitement dans ces conditions?? Maintenant c'est tant mieux si cela suscite des vocations!
Enfin moi j'allaite encore et personne n'en parle à la télé! snif...
 

Sealine

Hyperlactation
et puis son cher mari a ajouté que c'était très bien, pour les allergies etc... mais que c'était aussi de l'esclavage.....

après, c'est bien que ça fasse un peu de pub pour l'allaitement. idem quand Céline Dion dit qu'elle allaite ses jumeaux sans pb, idem pour Marion Cottilard qui a fait un tollé dans un resto aux USA parce qu'elle a voulu donner le sein à son fils Marcel (vous avez vu ?? je suis les actus people moi ^^).

Plus il y aura de femmes allaitantes, et plus ça passera dans les mœurs (je le dis souvent, mais c'est comme le baiser d'un couple dans la rue, ou les homos, ou les gothiques, etc.... avant, tout cela choquait terriblement, maintenant, on s'en fiche presque...)
 

blandinedh

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ayant appris par voie de presse que l'épouse du président de la République allaite sa fille, et qu'elle s’inquièterait de ne pas avoir assez de lait, j'ai envoyé à ladite maman un tract LLL, avec un mot de bienvenue.
On aime ou on aime pas, il ne s'agit pas moins d'une maman avec un bébé tout neuf, qui peut avoir des questions sur son allaitement et qui peut avoir besoin de soutien!

Voilà, bonne journée chacune!

Blandine et ses folles idées...
 

Lili69

Hyperlactation
Oui vraiment super l'article. Il est à l'opposé de l'image du militantisme que se trimballe trop souvent LLL.
 

blandinedh

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Elle m'a répondu!

Bon, j'ai reçu un petit mot tout ce qu'il y a de plus conventionnel, remerciements, blablabla, témoignage de sympathie, blablabla, signé de sa main...

Sympa!
 

Bouclette86

Période de pointe
Allreset, en fait nous sommes déjà suffisamment connues pour qu'on vienne interroger notre Présidente ;-)

http://www.atlantico.fr/decryptage/...ions-britanniques-sylvie-ricochon-227139.html


(je précise que je n'ai pas lu les commentaires... j'ai compris en discutant avec des animatrices qu'il valait mieux pas, je préfère nettement venir discuter ici avec vous !)

effectivement Kay, l'article est sympa ! et je confirme que tu as bien fait de ne pas lire les commentaires... ce que j'ai fait, car tu avais éveillé ma curiosité ! Certaines personnes sont désolantes de c*nnerie.:mad:

Vous croyez que Mme Bruni avertira les médias quand elle arrêtera d'allaiter ?

Ils sont quand-même marrants de nous faire croire que cette conversation a été "volée" par les caméras du petit journal. C'est vrai que, à mon avis, Sarko ne devait VRAIMENT PAS SAVOIR que les caméras ET les micros étaient là :rolleyes:...

Ils nous prennent pour des buses des fois quand-même!
 
Haut