• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

la nounou bien ou pas ?

mamamilou

Période de pointe
Bonjour à toute,

aujourd'hui encore mon cœur est plein de larme. je viens de laisser mon petit bonhomme chez la nouvelle nounou pour la familiarisation. au début, je me méfiais d'elle puis elle m'a promis de faire tout ce qu'elle pouvait pour qu'Emile s'épanouisse. je l'ai donc laissé ce lundi pour une heure et demi. Emile trop concentré par le jeu ne m'a pas vu partir. je lui ai bien dit que je partais, lui ai fait un bisous. il a pleuré durant 30 à 45 minutes après mon départ mais elle ne l'a pas laissé seul m'a t elle dit. elle lui à expliqué que j'allais revenir, qu'elle comprenait son chagrin, etc. j'étais donc ravie de cette prise en charge et suis revenue confiante aujourd'hui le déposer une seconde fois pour continuer la familiarisation.
Jusqu'ici tout semble être super. Mais aujourd'hui un autre petit loulou était présent en plus. un petit garçon de 5 mois. la consigne des parents est de le laisser pleurer car c'est lui aussi un bébé qui pleur beaucoup. et cette mère à déposer son petit et est restée environ 15 minutes à parler avec la nounou sans regarder son enfant. elle l'a laissé dans son maxi cosi. tout ce temps. elle est venue dire bonjour à la fille de la nounou et à Milou puis est partie sans même regarder son enfant toujours emprisonné dans son cosi. Elle ne lui a pas dit qu'elle partait et qu'elle reviendrai le chercher tantôt. elle ne lui a pas fait de bisous. pauvre petit bout. Et la nounou a respecté le choix de cette mère en déposant ce petit garçon dans le parc. elle lui a quand même expliqué ce qu'elle allait faire. mais quand il pleurait elle ne le prenait pas. elle le laissait là aussi. Alors là mon cœur fond en larme. j'ai laissé mon bébé en me demandant si elle allait aussi le laisser crier. et minimiser ses pleurs... je n'arrive pas à faire confiance. c'es vraiment dur je l'inonde d'huile essentielle, je donne des fleurs de back, même un médoc homéo pour diminuer les angoisses. j'en ai marre de le médiquer pour qu'il soit mieux. ... mais quel monde!
j'ai décidé de prendre un mi temps mais je ne peux le prendre qu'en juin je crois. et il devra quand même y aller 2 jours semaines. que faire ? je ne peux pas arrêter de travailler c'est impossible. suis perdue.
 

Oléa

Hyperlactation
Ma mère fait comme ta nounou: elle s adapté. Un de mes frères est pour laisser pleurer pour faire dormir, entre autre, ma mère laisse pleurer ses enfants. Mon autre frère et moi sommes contre laisser pleurer, ma mère ne laisse jamais pleurer nos enfants.
Tu peux voir son comportement comme la preuve qu elle respecte le choix éducatif des parents.
Le fait qu elle ait quand-même expliquer au petit laisse même penser qu elle agirait naturellement comme toi.
Courage...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mamamilou tu parles de ton petit et des fleurs de bach ... tu en prends aussi pour toi ?
J'ai l'impression que dès que tu vois quelque chose tu t'en saisis pour à nouveau aller mal et perdre confiance. Tu as choisi cette nounou et entre le lundi et mardi elle n'a pas changé. Elle respecte tes choix et ceux de la maman. C'est une bonne chose.
Elle répond aux besoins de ton fils et aux règles que tu lui fixes. Elle répond aux règles de la maman et en plus elle prend le temps d'expliquer les choses à cet autre enfant ... ben chapeau !
Et puis dis toi bien une chose, cela n'existe pas les nounous qui ne prennent qu'un seul enfant. Celle ci a choisi de travailler avec toi et ton fils et aussi avec cette autre maman. C'est bien naturel que les 2 petits ne soient pas sur la même longueur d'onde. J'imagine mal la nounou arriver à gérer deux petits de la même manière que ton fils. Cela prend beaucoup de temps et d'énergie. Alors désolé pour ce petit garçon mais le temps qu'elle ne passera pas avec lui elle le passera avec ton fils. C'est ça qui est le plus important non ?
Tu ne croiseras jamais que des parents qui font le même choix d'éducation que toi.... courage et essayes de ne pas te faire trop souffrir.
 

mamamilou

Période de pointe
Ce que vous me dites me rassure. je me sens mal effectivement! je ne prend pas de fleur de back car je ne sais pas quoi prendre. a part rescue... mais je peux pas me choutter toute la journée au rescue... c'est vrai que je perds vite confiance. je lui ai bien dit que je m'en foutait de retrouver Milou avec du caca jusqu'au dessus de la tête du moment qu'il était bien dans sa tête là bas. je pense que j'ai eu pitié pour ce petit garçon ce matin. je me suis dit comme toi bad mom, tant pis pour cet enfant et tant mieux pour le mien. mais quelle horrible pensée. j'espère qu'elle fera comme ta maman Oléa! qu'elle respectera ma demande. c'est la seule chose pour laquelle je suis exigeante... vous savez, je sais que ça demande de l'énergie car je travaille aussi avec les petits bouts et j'en ai mal de tête au bout d'une journée. mais la conviction profonde que je fait mon travail au mieux me pousse à continuer et a ne jamais laisser pleurer aucun bébé. j'espère qu'elle fera de son mieux. c'est vraiment dur!
 

Pollen

Hyperlactation
Ta nounou a juste l'air de respecter les consignes des parents ne tinquiete pas pour ton Milou. Je te comprends cest vraiment dur de faire confiance en particulier quand on confie son bebe (je suis comme toi un petit quelque chose et je doute).
Et je comprends que la situation t ai peiné, chacun fait ce qu'il veut mais laisser pleurer c'est pas concevable ici!
Allez ne t en fais pas :)
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mamamilou, je te comprends totalement. La façon dont tu réagis me semble totalement normale. C'est dur de faire confiance surtout quand son bébé est un babi et qu'on a toujours été au plus proche de ses besoins. Ca m'aurait fendu le cœur comme toi, ce bébé qui pleure tout seul et j'aurais aussi douté. Ne t'en rajoute pas en plus.
J'imagine que tu aimerais pouvoir rester auprès de bébé et que tu penses que tu es la meilleure personne pour t'en occuper. Et c'est vrai, parce que tu es sa maman. Mais je pense qu'une nounou à l'écoute peut tout à fait bien s'en occuper, si elle le garde dans ses bras quand il pleure, tout ira bien. comment est cette nounou ? Chaleureuse ? Tu te méfiais parce que tu sentais qqchose de bizarre ou bien tu te serais méfiée de n'importe qui ?
 

Oléa

Hyperlactation
Tu sais, Mamamilou, lorsque j'ai dû confier mon fils à une nounou ( il avait 1.5 ans) j étais tellement malheureuse que je me suis tordue la cheville, une énorme entorse qui m a valu presque un mois d arrêt ;-)
Je pense que l on est beaucoup de mamans à stresser à l idée de confier son enfant à une inconnue...
 

mamamilou

Période de pointe
merci pollen ! j'arrive pas encore à passer ce cap de la séparation. ca fait pourtant un mois et demi mtn et c'est tjs vraiment difficile.

AnnaC tu crois qu'a un moment on est moins sensible ? je me demandais si c'était l'allaitement (le hormones) qui me rendait si sensible... je doutais d'elle au premier abord car elle ne me paraissait pas vraie dans ce qu'elle disait. mais je crois qu'elle avait peur de montrer ses vrai sentiment. peur de montrer que les pleurs de sa file la touche beaucoup et que la laisser pleurer est très dur. Les gens ont peur de dire qu'il prennent leur enfant quand il pleur, qu'il le console au moindre chagrin comme s'ils étaient honteux. La deuxième fois que je l'ai vue je lui ait dit: "vous savez, j'ai l'impression que les gens ont peur de montrer qu'ils donnent de l'amour à leur enfant. mais je trouve ça normal. et c'est très important pour eux" et j'ai l'impression qu'elle s'est ouverte après ça. je lui ai envoyé un mail avec notre manière de penser et les choses qui nous faisaient peur comme laisser notre enfant pleurer. je lui ai expliqué ce qu'était Emile et qu'il ne fallait pas le laisser dans sa détresse car il avait besoin d'une grande réassurance. Elle m'a semblé bien cette fois là puis en la voyant avec ce petit garçon j'ai vraiment douté! elle lui dit "mais enfin cacahuetteeeeeuuu ! je vais arriver! je te pose et je reviens ! " mais ce petit continuait de pleurer! et quand je suis revenue, j'ai retrouvé ce petit tout rouge et plein de larme. le mien était assis fièrement dans sa chaise haute et calme avec un visage assez détendu. il avait énormément pleuré pour l'endormissement mais elle ne l'a pas laissé seul. elle dit avoir tout essayé, bercé, chanté, et c'est en le posant dans le parc (en le balançant) musique à fond qu'il s est endormi. ce que je trouve bien chez elle c'est qu'elle a retenu tout ce que je lui ai dit! elle teste mes trucs puis essaie les siens. j'espère juste qu'elle le prend dans les bras pour le consoler entre temps quand il est fâché. qu'elle ne le laisse pas seul avec sa colère. et c'est vrais que j'ai tendance à me méfier des belles paroles. je ne sais jamais si je dois vraiment croire ce qu'on me dit. car à la crêche on me disait : ça a été! il a pleuré une demi heure (sur une heure que je le laissais) c'est génial!pfff!
ici elle m'a dit qu'elle serait franche. je lui ai dit, vous savez je vois sur son visage quand ça n'a pas été. je sais bien quand il est mal. ça l a fait sourire.

tu sais oléa, j"ai dit l'autre jour, j'aimerai me casser un pied por pouvoir rester à la maison avec lui... halala

bad mom c'est quoi l'euphytose?

merci pour votre soutien c'est important pour moi!
 

Laeti

Montée de lait
Je suis assistante maternelle et je m'adapte à la demande des parents dans la mesure du possible bien sur!! Donc ne t'inquiète pas elle va faire au mieux de ta demande. En revanche je comprends pas trop tu ne fais pas d'adaptation avec ton fils? Pcq cette période est essentiel pour toi pour lui pour la nounou et les autres enfants. Car pour toi c'est aussi dur que pour lui de se séparer. Sache que si tu n'es pas sereine ce sera plus difficile pour lui aussi.
Courage après ne te force pas si tu sens qu'avec ta nounou sa va pas ca arrive que la nounou soit très bien mais on sait pas pourquoi et bien ca ne passe pas.
 

mamamilou

Période de pointe
laeti, nous avons fait une période d'adaptation et j'étais à l'aise avec elle. je me suis rendue compte qu'elle écoutait vraiment ce que je demandais. Mon milou se penche pour aller dans ses bras quand il y va. c'est un bon signe non?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est au minimum signe qu'elle a l'habitude de le prendre souvent dans les bras et au max qu'il a confiance et qu'il est content de la retrouver :)
 

Laeti

Montée de lait
Oui c'est très bon signe!!! Tu sais mm petit quand ils vont pas bien tu le sens et tu le vois alors soit tranquille t'en a trouvé une très bien avec le temps toi aussi tu seras plus sereine
 

mamamilou

Période de pointe
coucou Pollen,
hé bien les jours où il y a d'autres enfants se passent mieux que les jours où il est seul! elle dit aussi que ça se passe bien quand elle s investi plus! par contre elle manque parfois de tact. par exemple un jour il n a pas joué et a pleuré toute la journée. mais elle n a pas pris sa température... il faisait des dents elle ne lui a rien donné elle a pourtant tout a disposition. elle le laisse souvent à terre car il est lourd... l autre jour je l ai retrouvé devant un dessin animé!!!! il a 7 mois!!!! mais dans l ensemble je dirais que ça va. j ai décidé de prendre un mi temps pour qu il n y aille que 2 fois/ semaine. on verra si c est mieux...
 
Haut