• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La galère du we ou comment passer de tétées soir et nuit a tétées tout le temps

Stephs13

Lactarium
Tout est dans le titre!
La semaine je bosse et ma fille tête le soir et la nuit. Quand je vais la chercher mes seins sont tendus et elle a assez de lait
Le pb du we c'est qu'elle ne mange quasi pas de solides et tête énormément et quand arrive le soir je n'ai plus trop de lait...
Ma lactation ne se dit pas tient c'est le we faut produire trois fois plus
Du coup c'est un peu galère le soir et la nuit, elle s'énerve car pas assez de lait
Vous avez des pistes?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne pense pas qu'elle n'est pas assez de lait, parce que ta lactation est bien en place.
C'est sur que quand tu passes toute une journée sans ta fille, c'est normal qu'ils soient tendu parce qu'ils sont habitués à produire plus vite quand tu es avec ta fille comme elle tète beaucoup... tu as toujours du lait même si tu penses qu'il n'y en a pas
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui tu dois "toujours avoir du lait".
Le seul problème c'est que ta fille doit être "habituée" à ne pas bosser beaucoup pour avoir son lait la semaine et que le WE il faut "bosser" le soir pour qu'il arrive et là j'imagine qu'elle s'énerve un peu :( ... pas de solution miracle. beaucoup de patience et de douceur ... mais ca je sais que tu en as déjà...
L'avantage c'est que ces WE de TT entretiennent parfaitement ta lactation et la relancent pour la semaine ... (faut positiver !)
 

Lili69

Hyperlactation
J'ai connu ça pour ma 1ère fille avec l'impression de ne pas avoir de lait le soir et la nuit. Elle se réveillait souvent aussi...Et en fait, je me suis rendue compte a posteriori que j'en avais encore pas mal. Et que les réveils n'étaient pas liés à ça.
Finalement, quand j'ai été vraiment à sec avec ma 2nde grossesse, je me suis dit que j'avais encore plein de lait avant, même pour une grande de 3 ans!
 

Stephs13

Lactarium
Oui élodie je pense que c'est ça
Il n'y a aucun pb sur le fait que j'ai du lait mais je pense que en semaine je fournis un certain volume et que le we mon corps ne se dit pas hop on passe en mode we il faut fournir davantage
Je pense que la lactation ne peut pas s'adapter si vite
 

Stephs13

Lactarium
Et oui ce qui est clair c'est que le lundi et mardi je sens bien que mon corps s'est adapte et la qu'il fait au contraire réduire un peu :)
 

milou82

Hyperlactation
J'ai remarqué un truc aussi chez Camille: depuis qu'elle mange, elle a souvent soif, et réclame à boire. Du coup, elle tète un peu, et se met à raler. Je propose l'eau, elle boit, puis revient au sein 5 minutes après.

Comme toi je flippe, je me dis que je dois plus avoir de lait, mais quand je presse, ça sort, donc...
 

Suzanne

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Steph, quand ton bébé s'énerve au sein parce que ça ne vient pas assez vite, deux techniques sont efficaces :
- changer de sein souvent (dès que bébé s'énerve)
- compresser le sein pendant que bébé tète pour aider l'afflux de lait (vidéo sur le site)
Cela booste la lactation.
Bon courage !
 
Haut