• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La fin

Denise

Période de pointe
Coucou les mom's,

J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur avec vos bambins.
J'ai pris la décision d'arrêter mon allaitement. J'aurai réussi 1 an tout de même.
Comment je peux m'y prendre ? Dois-je prendre un médicament ?
Merci
Bonne journée à toutes
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non pas besoin de médicament. (Les médicaments peuvent juste être utiles en tout début pour couper la montée de lait, et encore, de plus en plus souvent on fait sans... Mais après pour un sevrage ils sont complètement inutiles.)

Ce qu'il faut faire c'est faire diminuer la lactation progressivement, en supprimant des tétées petit à petit.
Actuellement ton bébé prend combien de tétées par jour ?
Il prend d'autres laits que le tien ? Y compris laitages ?
Il est bien diversifié ?
 

Denise

Période de pointe
Elle est diversifiée mais tète jour et nuit entre 8 et 15 fois en plus des repas, j'arrive un peu à lui faire prendre des bledidej de temps en temps mais ça va être compliqué de supprimer des tétées car elle y tient énormément
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Peut-être que tu peux tenter de lui donner des petits biberons de LA en remplacement de certaines tétées, puis de moins en moins de tétées ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ton bébé a 1 an, si les produits laitiers font partie de vos habitudes alimentaires alors du lait entier peu tout à fait convenir, et aussi yaourt, fromage...
Essayer de détourner son attention pour diminuer progressivement la fréquence des tétées et la lactation suivra. jeux, promenades...
Pour la nuit, tu peux dire que les tétés font dodo par exemple.
Et surtout ne pas oublier de compenser en faisant des câlins +++
 

Denise

Période de pointe
Elle a un besoin énorme de succion, on est pas trop produits laitiers, en revanche je vais essayer de lui donner en gâteau ou préparation avec lait.
Je vais bien lui expliquer en douceur mon choix et l'accompagner tranquillement vers un arrêt des tétées
 

Denise

Période de pointe
Bon ben c'est pas gagné du tout, c'est très très dur pour ma paupiette 😔. Elle a trop besoin de succion la pauvre et moi je n'en peux plus, je suis à bout 😭😭😭.
Elle ne prend rien, ni sucette, ni pouce rien donc elle hurle à en vomir....
 

Denise

Période de pointe
Voilà 1 semaine que j'ai commencé la méthode Gordon, ça marche plutôt bien, plus de tétée la nuit 😊. Mais on continue à s'endormir au sein pour la sieste de l'après-midi.
À tout ça est arrivé les cauchemars et les terreurs nocturne 😞😔.
Demain la semaine d'adaptation en micro crèche 🙏.
 

Denise

Période de pointe
Bonjour, c'est quoi la méthode Gordon?
La méthode Gordon consiste à déterminer notre plage horaire de sommeil, pour moi 23h/6h et qui consiste à ce que le bébé ne tète pas pendant ce temps là mais bien avant en expliquant à bébé, puis la nuit rassurer bébé et lui proposer de l'eau mais pas le sein. Refaire chaque nuit pareil sans céder.
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Voilà 1 semaine que j'ai commencé la méthode Gordon, ça marche plutôt bien, plus de tétée la nuit 😊. Mais on continue à s'endormir au sein pour la sieste de l'après-midi.
À tout ça est arrivé les cauchemars et les terreurs nocturne 😞😔.
Demain la semaine d'adaptation en micro crèche 🙏.
Je suis admirative !!!
Je ne connaissait pas cette méthode et j'ai attendu très tard pour le sevrage de nuit de ma première ( 2 ans et quelques ). Ca s'est fait en deux nuits mais quand j'y repense j'aurais bien voulu le faire vers ses 1 ans..
Alors bravo! 👏👏

laissez nous des nouvelles de votre parcours !

Et puis j'espère que les autres désagréments vont passer rapidement après le premier jour d'adaptation 😊🤗
 

Denise

Période de pointe
Merci, j'essaie de l'amener doucement vers des nuits sans réveils et sereines. Le tout est d'être convaincu et de tenir 😋🤗
 
Haut