• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La diversification débute, est-ce que je fais bien?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une bonne solution pour ne pas se prendre la tête est de cuisiner *au max* sans sel (tout ce qu'on fait maison, on évite de saler sauf au dernier moment pour manger), et si y'a un truc salé de temps en temps, c'est pas trop grave... après si faut courir après chaque grain de sel ça devient prise de tête !
Le jambon on peut en trouver des allégés en sel, ça peut être une piste pour limiter la casse (mais c'est vrai que c'est dommage car c'est super facile à manger en DME !).
 

Nacrila

Période de pointe
Alors moi les recommandations avec le sel, je m'en tape un peu. On a déjà un bébé qui chipote, alors salé ou pas salé, si il aime, je m'engouffre dans la brèche!

Elle aime pas le poisson. Probablement la texture. Elle aime pas la texture du jambon. Je rame pour la faire manger du solide.
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !
Ici bébé Chouquette de 11 mois en DME depuis quelques mois, mange un peu de tout, même si c’est pas facile de varier :)

Elle mange du jambon de temps en temps, des légumes bruts (haricots verts, brocolis, choux fleur, cœurs de palmier, asperges, carottes et courgettes en bâtonnets etc) des fruits (banane, poire, nectarine, kiwi, clémentine) et niveau viande et poisson, filets de poulets, poissons, elle mange aussi des pâtes, des pommes de terre, de l’œuf en omelette (pratique à attraper) et des petites choses que je mixe pour mettre sur du pain des fleurs ;)

Pour ce qui est du sel je n’en mets nul part (même pour nous c’est pas mal) j’utilise plutôt quelques aromates, et épices pour agrémenter tout ça ;)

Elle joue et teste pas mal mais elle progresse de jour en jour c’est génial la DME même si parfois une petite purée quand on veut que ce soit rapide c’est pas mal :lol:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors moi les recommandations avec le sel, je m'en tape un peu. On a déjà un bébé qui chipote, alors salé ou pas salé, si il aime, je m'engouffre dans la brèche!

Elle aime pas le poisson. Probablement la texture. Elle aime pas la texture du jambon. Je rame pour la faire manger du solide.

@bleunwenn jusqu'à assez tard, mon fils ne voulait que la purée lisse (mixée avec des bouts non) OU il mangeait les aliments entiers (DME). En revanche les trucs entre deux il détestait (et encore maintenant il aime bien que les trucs sont distincts dans son assiette, pas un gros truc mélangé).

Donc bref on s'en fout si elle aime encore les purées assez lisse a son âge.

Pour le sel, perso je ne sale rien ou presque quand je cuisine (même pour moi depuis tjs j'aime pas ça) donc dans ce cas un peu de jambon de temps en temps je pense pas que ça soit grave vu son âge

Pour varier comme dit @Aurelala vive les épices et herbes aromatiques ! Pour le sucre comme le salé. Et franchement de la purée chou fleur muscade pommes de terre tu la manges grave :lol:

Pour le pruneau (cf ton premier post) moi je fais compote pommes / pruneau ça passe.

Pour les jours où ils sont un peu constipés pomme date ça marche aussi et c'est très bon ! (Tu fais tout cuire au babycook ou cuit vapeur et tu épluchés les dates après cuisson la peau part tout seul). Tu mixes et c'est bon !

Pour les viandes jamais eu de problème ici mais bon j'ai un modèle très très cool la dessus.

Les oeufs t'as tente quoi ? Oeuf dur écrasé a la fourchette ? Omelette ? Ce qui bloquait le mien le plus souvent c'était pas du tout le goût mais la texture !
 
Haut