• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La bonne courbe de poids...

Stel67

Colostrum
Bonjour,
Mon BB a 8 mois la semaine prochaine et je l'allaite encore exclusivement.
J'ai regardé la courbe de poids dans son carnet de santé. J'ai l'impression qu'elle se detâche vers le bas. Mais je préférerai me référer à celle de l'OMS. J'en ai trouvé 2 différentes sur le net.
Pouvez vous me mettre le lien de celle qui est à jour?
Je vous remercie d'avance...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Les courbes OMS ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Peux-tu nous rappeler le sexe de ton bébé ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la courbe OMS des garçons allaités :)

Pièces jointes

• cht_wfa_garcs_p_0_2.pdf
    25.4 Ko · Affichages: 9

Stel67

Colostrum
Merci beaucoup!!!
Je viens de voir que mon loulou est pile sur la courbe orange du bas. On pourrait penser qu'il serait placé plus haut avec ses énormes joues et ses belles petites cuisses dodues...

oumiza

Hyperlactation
bonjour stel je suis dans le mm cas que toi j'ai imprimé la courbe de l'omsn ma fille a commencé légèrement au dessus du trait vert et maintenant elle suit le trait orange du bas elle aura 5 mois le 23. et comme toi ma fille a des bonnes petites cuisses bien dodu