• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La Belgique vous salue!

Tayu

Montée de lait
Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je surf sur votre forum. Ce denier m'a beaucoup rassurer quant à mon allaitement. J'étais vraiment angoissée à l'idée de mal faire, ma petite éprouvait des difficultés et malgré mes appels de détresse, personne ne semblait compétent dans mon pays.

Alors, pour la présentation, je m'appelle Laura, j'ai 24 ans et je suis la maman d'une petite Lucie âgée de 12 semaines. Ce fût un bel accouchement et une très belle rencontre. Notre petite merveille nous souriait pendant le peau à peau et nous la rassurions en attendant la première tété qui s'est faite dans les deux heures. Le séjour à l'hôpital s'est bien passé. Lucie étant née à terme avec un petit poids, devait être réveillée toutes les 3h normalement pour manger. Je n'ai jamais eu à la réveillée. Elle a tout de suite bien pris le sein pour mon plus grand bonheur (même si j'étais très maladroite). Le calvair à commencé à la maison avec la montée de lait. La petite avait du mal à prendre la tété et faisait des bruits comme si elle lâchait le téton. On m'a dit que c'était normal, qu'elle était gourmande. Idem avec ses plaques ou ses pleurs. Tout est normal hahaha... En vrai, en me renseignant, ma petite avait des coliques, un rgo interne et moi, j'avais un réf. Le rgo est suivit chez le pédiatre et pas à l'one.

Bref, avec beaucoup d'huile de coude, j'ai réussi à maintenir l'allaitement à flot quitte à porter ma petite et faire un marathon dans mon apparut quand elle mange (bizarrement, ça la calmait. Je marche moins vite maintenant) et ce malgré tous les commentaires désobligeants.

Voilà pour la présentation. Merci à vous, vous êtes géniales ! Au plaisir d'echanger avec vous sur le forum :)
 

bloom

Lactarium
salut la belgique !!'

félicitations et bravo pour cet allaitement!!!

et bienvenue :joie:

y a un sujet spécial pour les bébés nés le 3eme trimestre 2019 si tu veux nous y rejoindre c est très sympa de suivre les évolutions et les tips des bébés du meme âge!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations à vous 2 pour ce chemin déjà parcouru!

Au plaisir d'échanger et belle poursuite d'allaitement
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Bienvenue et félicitations à vous pour cette petite puce et à toi pour t'être accrochée malgré les difficultés! :):pom pom:
 
Haut