• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 LA après 3 ans?

Vio59

Lactarium
ici au petit-dej, ya jus d'avoine au chocolat, compote de fruits avec flocons d'avoine/epeautre et poudre d'amandes/noisette/noix... des fois corn flakes sans sucre. pain confiture ou pate de noix de cajou / cacahouete / amande / noisette. Eventuellement fruit...
et a une epoque, on lui refilait les restes des repas de la veille, genre lentille, riz...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tatian, est ce que tu veux dire qu'on peut donc ne pas donner de lait du tout à partir d'un certain âge? Mon fils a bientôt 3 ans, ne consomme jamais de lait de vache car Iplv, malheureusement pas de lait de brebis/ chèvre dans le pays où je vis. Je continue l'allaitement pour qu'il ait sa dose de lait, mais vu son âge, on va bientôt arrêter l'allaitement. Je me demandais comment faire quand il sera sevre pour qu'il ait sa dose de produits laitiers sans lui donner de lait de vache???
Après le sevrage, et lorsque l'enfant est suffisamment diversifié, la consommation de lait n'est absolument pas indispensable. Elle est possible si cela fait partie des habitudes alimentaires de la famille, mais un enfant qui mange des aliments sains et variés trouvera les apports nécessaires sans lait. Dans beaucoup de peuplades traditionnelles, les enfants sont sevrés entre 2 et 7 ans et ensuite, ils mangent la même chose que les adultes.
Une bonne alimentation, avec des produits le moins transformés possible, des aliments de tous les groupes (fruits, légumes, céréales, féculents, protéines végétales et animales, œufs, oléagineux.....) suffit à rester en bonne santé. Le lait est un aliment qui permet à tous les mamifères de se développer pendant le temps de la petite enfance. Je n'ai jamais vu de maman chatte qui se mette en quête de lait de vache pour ses petits sevrés ;)
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Personne ne donne un petit déjeuner salé ici? Suis-je la seule?
Chez nous, je déjeune que sucré... sauf si j'ai une envie de charcuterie le matin...la fille a prit l'habitude de déjeuner Sucré avec moi. Tartine au chocolat, cacao, jus de fruit... elle aime manger des œufs brouillés et ce, matin midi soir elle en redemanderai tout le temps lol donc des fois le matin je lui fais des œufs brouillé à la place de sa tartine au chocolat.. elle est encore allaitée donc boit tres peu de lait, juste parce que elle me voit m'en servir.. Mais elle aime beaucoup le cecemel... meme Si elle ne boit souvent que quelques gorgées mais sa me suffit étant avant une grande consommatrice de produit laitier j'ai diminuer à maximum un yahourt Et un cacao par jour Sinon avant je pouvait vraiment boire du lait, manger yahourt fromage Et meme de la creme plusieurs fois par jour. Sa n'a rien changer à ma santé ni à mon poids d'arrêté malheureusement mais Bon je pense que je n'avais pas autant besoin de lait.
Ma fille n'a jamais eu de lait artificiel. Et ma belle soeur est passer du lait 1ere âge au lait de vache directement et sa fille s'en porte très bien... elle n'a aucune carrance Et est très forte.. elle a 8mois de moins que ma fille Mais physiquement on dirait qu'elle a 1ans de plus!
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Si si ce que je préfère c'est les tartines de camembert trempées dans le café au lait:D
Rhooo sa me rappelle qu'à une époque je mangeait des tartines fromage de Herve avec du café noir.. je détestait le café noir Mais là fermières chez qui j'étais n'avais pas de lait ni de sucre! Étonnant quand on sait que son fils avait 200 vaches... donc Ensuite j'ai mangé des tartines au fromage de Herve avec mon café au lait sucré .
Bon du coup j'aurai bien envie de mangé sa... apres 15ans Que je ne l'ai pas mangé
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait rêver vos réponses... Mon ancien petit IPLV semble se venger sur le lait de vache à présent. Il mange toujours aussi peu (si vous vous souvenez) et mange beaucoup de fromage fouetté, de yahourt et son biberon de lait du matin... Moi qui aurait aimé passer à autre chose aussi, vu que le "autre chose" n'existe pas c'est galère... Si seulement il pouvait manger de tout...
 
Haut