• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l ovulation, regles et baisse de lactation???

olenka

Montée de lait
voila depuis mon retour de couches ( 7mois a peu pres)
chaque mois je remarque une baisse de lactation au moment de l ovulation et puis 2 jours de debut de regles:en plus de ca le reflexe d ejection est perturbe:(bb tete des looongues minutes et rien ne sort :(et bb s enerve et fini par lacher l affaire
coancidence? avez vous remarquez la meme chose?
ou alors c moi qui suis bizzare ?:(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas une coïncidence, et c'est normal ;) Il est fréquent que les femmes aient une baisse de lactation lors de l'ovulation et/ou des règles.
Peut-être peux-tu essayer des galactogènes dans ces périodes-là ? Tu peux aussi alterner les seins pour que bébé s'impatiente moins.
Et sinon, prendre son mal en patience pendant ces quelques jours...
 
Haut