• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l huile de palme

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Bonjour,

Avez-vous vu l emission de mercredi (je crois) du magazine de la sante sur f5 ?

Ils parlent de l huile de palme, une invitee (Certainement payer par les industriels, c est a grosse echelle et treess rentable cette huile) dit qu elle n est nefaste que si trop consommer...
Ensuite, une question lui est poser s il faut s inquieter de sa presence dans les LA... elle repond non mais sans plus. Les telespectateurs lui ont d ailleurs dit qu elle etait trop evasive, qu ils ne comprennaient rien.

Mais reflechissons... le bebe ne se nourrit que de LA (quand pas allaiter) et en consomme donc beaucoup -> donc nefaste !!!!

Pour ma part en mixte, c est physiolac bio sans huile de palme, ni coprah, ni poisson.
 

Elody1391

Hyperlactation
Je suis en allaitement exclusif, donc je ne sais pas pour le LA, mais par contre, pour nous, on fait attention quand on achete (bon a part le nutella lol). Mais on regarde pour les gâteux ect. Et il y en a vraiment beaucoup.
Quand on sait que ça détruit l'habitat naturel des singes, ce fait réfléchir encore en plus.
 

tomatetza

Période de pointe
Ici, la consommation d'huile de palme ce fait quand on est invité sinon non..
J'ai tres peu confiance en celle ci.
Et si il est vrai qu'on en trouve dans le lait artificiel, je trouve ça horifiant..
 

adecalie

Voie lactée
si si ! c'est impressionnant tout ce que l'on trouve dans le LA ou même certains petits pots!! c'est pour cela que j'ai tout fait pour que ma puce n'en boive pas une goûte! malheureusement il y en a dans tant de produits...j'avoue avoir regardé l’émission et j'ai été aussi choqué que toi Se découvrir Maman !
c'est suspect tout ça!!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
On en trouve également dans le lait de croissance: ils enlèvent une partie de la crème et remplacent avec de l'huile de palme, des arômes artificiels, des vitamines de synthèse (mal assimilés par le corps) et du sucre.

l'huile de palme est vraiment un aliment qui ne présente aucun intérêt sauf calorifique
 
Haut