• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kyste périanal

Carinette

Période de pointe
Bonjour!
je suis un peu (beaucoup) inquiète et peut etre y aura t il eu des bébés dans la même situation... un vécu similaire?
depuis quelques jours je sentais un truc sur les fesses de mon petit poulet (il a 5 mois) . J ai vu un doc hier et il s agirait d un kyste perianal, c est a dire une petite boule près de son anus, a l intérieur. Aussi bien ça peut se résorber tout seul, aussi bien se transformer en abcès dans 2jours, 2 ans, 20 ans... En fait c stressant de ne pas savoir, il faut faire attention s il a de la fièvre, que ca devient rouge ou très douloureux...
en fait je suis dans une ambivalence... pourquoi attendre que ça s infecte pour opérer mais aussi pourquoi opérer si ça s en va tout seul...
d autres on t elles connu des histoires semblables? Opéré ou pas? Résorbe ou pas?
merci...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pense que si pour l’instant il n’est pas gêné il vaut mieux ne rien faire, après ce n’est que mon point de vu, mais je pense que quand on peut éviter une opération pour un petit c’est pas plus mal. C’est une expérience hyper traumatisante, même si maintenant la douleur est bien prise en charge et que le personnel est formé pour s’occuper des bébés ça reste quand même une sacrée épreuve! J’ai du faire retirer les amygdales de mon fils quand il avait 3ans et bien si seulement on avait pu s’en passer... après rien ne t’empeche De prendre le temps de voir l’evolution Puis si jamais ça évolue tu pourras toujours le faire opérer à ce moment là !
 

Carinette

Période de pointe
Pour tenir informé, le kyste de mon loulou s'est donc transformé en abcès rapidement (3 jours après mon premier message). il a été traité par antibio 10 jours et nous avons revu le chirurgien hier, tous s'est résorbé mais ça peut revenir... ou pas... en tout cas nous sommes soulagés pour l'instant! et lui ne semble pas gêné lorsque nous appuyons sur cet endroit là.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Super que ça se soit résorbé ! Finalement pas besoin d’operation Et ça c’est une super nouvelle! Si il revient bah il repartira pareil, ne te pose pas de question et profite de ton Loulou :)
 
Haut