• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jusqu’à quel âge de bébé avez-vous tiré votre lait au travail?

picurka

Hyperlactation
Et pour celles qui ont arrêté les tirages en journée au travail, vous n'avez pas eu une baisse de lactation le WE quand c'était tétée à volonté? Moi j'ai peur de ça surtout.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici tétées le matin, aux retrouvailles à 16 h 00, plusieurs fois le soir... et la nuit. Pas de remplacement.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non @picurka pas de baisse ici - mais mon bambin ne tète souvent qu'une seule fois entre 09 h 30 et 16 h 00 - ça fait pas mal de temps qu'il concentre ses tétées le reste du temps (date d'avant la crèche).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a donné du lait que j'avais en stock mais maintenant c'est yaourt à midi et à 16h. Donc une tétée à 7h après a 17h pour les retrouvailles (mais qui maintenant à 14 mois est occasionnelle) et après la tétée éternelle du soir et les tétées de la nuit.
Pas de baisse de lactation
 

picurka

Hyperlactation
Ok merci. Et vous avez une idée combien de lait/laitage il faut pour un bébé de 10-12 mois ? Car je me dis qu'à midi j'arrive à tirer environ 100 ml, donc même si ce n'est pas 100% fiable comme quantité, en semaine mon loulou ne prend pas bcp de lait : tétée le matin + 19h + 1-2 fois la nuit, à chaque fois 100 ml = 400 ml + 1 yaourt à midi + 120 ml de bib l'après-midi = environ 600 ml. Ca suffit? Il fait 11 kg le coquin.
 
Haut