• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jusqu’à quel âge de bébé avez-vous tiré votre lait au travail?

picurka

Hyperlactation
Hello à toutes,

Tout est dans le titre: votre bébé avait quel âge quand vous avez arrêté de tirer votre lait au travail?

Le mien a 9 mois, je tire 1 fois par jour, ceci sepuis 4 mois déjà mais je commence à m’en lasser un peu... Je me demande s’il n’y a pas un âge à partir duquel ils boivent moins de lait et pendant la journée ils se contentent de yaourts.

Merci d’avance!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai tiré un an. J'avais lu de partout qu'il fallait que le lait reste l'alimentation principal jusqu'à ce moment là
 

Zebulon

Période de pointe
Idem jusqu'à ses 13 mois.
Après de toute façon ma puce ne voulait plus de biberon (on a cependant gardé les tétées jusque ses 18 mois).
 

picurka

Hyperlactation
Aaah merci les filles, je sens que vers 12-13 mois c’est fini ce programme de midi. Allez, encore 3-4 mois à tenir :)
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, moi, j'ai arrêté de tirer au boulot quand ma fille avait 7-8 mois, mais j'ai continué a tirer la matin et le soir jusqu'à ses 11 mois.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh oui j'ai loupé la moitié de la question! J'ai tiré au travail à midi jusqu'à ses sept mois (après c'était les vacances d'été) à la reprise, quand elle avait neuf mois, je tirais le soir chez moi
 

picurka

Hyperlactation
Je ne peux tirer qu’au travail entre midi et 2. J’attendrai qu’il ait 1 an pour avoir la conscience tranquille.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mien à 14 mois bientôt et refuse les bibis ou ke lait en général.
Je tire encore 2 fois par jour au bureau.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai commencé à ses 11 mois (avant j'étais en congé parental partiel) et j'ai arrêté... ben à ses 11 mois, car jamais les puer de la crèche n'ont jamais réussi à lui faire accepter mon lait à la tasse. Il ne boit donc que de l'eau s'il n'a pas le sein.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne lui ai plus donné de mon lait chez la nounou à partir de 1 an aussi.
Je compatis, qu'est ce que j'en avais marre de tirer au travail à la fin. Trimballer la machine, gérer le stock de lait, la vaisselle...
J'y pense de temps en temps encore quand je suis au travail, je suis fière de l'avoir fait mais très contente d'en avoir fini avec ça !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai tiré de ma reprise à ses 8mois et demi jusqu'à ses 1 ans mais juste pour entretenir ma lactation car j'ai jamais trop voulu qu'il ait des bib les 3 jours où il était chez nounou :oops: du coup jle mettais dans ses purées mais on est très vite passé en DME donc dans le bain!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu beaucoup de mal à arrêter : j’avais l’impression de faillir à mon devoir de mère. J’ai arrêté à 20 mois malgré un boulot trépidant, je ne tirais vraiment grandchose.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu que arrêter le tire-lait peut être dure pour la mère. Effectivement, ici, je l'ai senti comme un début de sevrage... Pas facile de prendre la décision même si je ne tirai grand chose...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réduit à un tirage à 9 mois puis zéro à 11 mois pour mes 2 garcons
Pour ma grande j'avais arrêté à ma reprise du boulot à 9 mois car elle voulait pas du bib. Et tt jusqu'à 21 mois.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai repris le travail à ses 9 mois. Je tirais mon lait pour mon confort et le mettais dans le bain (ou ma fille le buvait de 3 ans le buvait). Il a na jamais eu de bib en creche. Il avait du fromage et un yaourt (chèvre et brebis). Et j’ai pu me passer du tirage vers 11 mois.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à songer à arrêter, Minimoi a bientôt 11 mois et je n'irai, sûre, pas au delà de ses 1 an!!
 

Lea.Bkz

Montée de lait
mais du coup vous donniez les tétés uniquement matin et soir ?
Et celles du midi et gouter remplacées par yaourt/ fromage ?
je suis en train d'arrêter moi aussi (ma puce à 11 mois)
 
Haut