• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Juristes, médecins - help needed

picurka

Hyperlactation
Hello à toutes,

Question rapide (et urgente) aux personnes compétentes en la matière : comment faire pour avoir de l'information sur l'état de santé d'une tierce personne auprès de l'hôpital?

La situation: mes deux enfants sont gardés par une babysitter le vendredi soir. Hier après-midi elle est tombée malade et elle a perdu conscience chez quelqu'un d'autre (qui m'a informée par la suite). Elle a été hospitalisée avec suspision de méningite bactérienne, elle est en coma artificiel.

Mon pédiatre m'a demandé de m'informer auprès de l'hôpital (1) si la méningite est confirmée et (2) de quel type de méningite ils 'agit (quel germe). Elle m'a également prescrit de la prophylaxie que je vais certainement administer à mes enfants, mais en même temps j'aimerais quand même avoir une réponse à ces deux questions.

J'ai appelé l'hôpital et j'ai expliqué la situation, mais ils ne veulent pas me donner de l'information. J'ai parlé au conjoint de la babysitter, mais il n'est pas à l'hôpital et n'a rien pu me dire d'utile.

Y a-t-il un moyen que j'obtienne ces informations? Est-ce que si c'est un médecin qui appelle, ça passe mieux?

Merci d'avance pour votre aide!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas na réponse à arrivé question mais je comprends ton inquiétude !
Ta pédiatre n'a pas pu appeler l'hôpital elle-même ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'on te donnera l'information vu que tu n'es pas de la famille.

C'est le pédiatre qui a le plus de chance d'avoir l'info.
Après je crois que si méningite ils contactent eux-mêmes l'ensemble des personnes susceptibles d'être contaminées...
 
Haut