• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Julep gommeux

Anar75

Colostrum
Bonjour à toutes,
je viens ici pour avoir des conseils!

Ma fille de 7 semaines est nourrie au lait maternisé car malheureusement pour nous, l’allaitement n’était pas possible.
Nous avons eu des difficultés aussi quant au choix du lait. On a commencé avec le G*** C*** classique en utilisant de l’eau du robinet comme nous a conseillé le pédiatre, ça a été pendant quelques semaines et rapidement, ma fille avait l’air d’avoir vraiment mal au ventre et avait du mal à évacuer ses selles et on était quasiment obligé d’utiliser un suppo à chaque fois..
On est allé consulter un autre pédiatre qui nous a fait passer sur le n*** all*** ar car il a constaté des reflux et son papa était intolérant aux plv quand il était bébé et mais elle ne le buvait pas du tout.
Nous sommes maintenant sur le g*** ac t*** donc nous avait parlé le pédiatre pr la constipation. Elle arrive maintenant bcp mieux à évacuer toute seule.
Seulement depuis une bonne semaine elle commence a souffrir de coliques et elle a bcp de reflux.. Elle a du mal à finir ses biberons, le g*v* ne fait rien, en fin de journée elle hurle pendant et après ses biberons, elle semble inconsolable..
On nous a parlé du julep gommeux qui apparemment a fait ses preuves pour les coliques! On s’en est procuré mais on ne sait pas trop quelle quantité donner, je vois partout indiqué de 2 à 5 ml par prise mais ça fait une sacrée différence quand même!
Elle fait actuellement 4,6kg. Quelqu’un aurait-il une idée de la quantité adaptée?

merci bcp d’avance!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Je lis que tu as eu des difficultés dans ton allaitement et que tu donnes à présent du lait artificiel.

Le forum LLLFrance répond aux questions liées à l'allaitement et au lait maternel.
Nous n'avons aucune formation et informations sur le lait industriel.
Le médecin qui suit ton bébé sera le mieux placé pour répondre à tes questions.
Je me permets d'effacer les marques de lait artificiel dans ton message.
LLL ne recommande aucune marque en particulier.

Courage à toi et à ton bébé : c'est vraiment difficile de voir son bébé souffrir de coliques :-/
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Anar75 , si t'a puce fait une réaction au plv le lait maternisé conseillé par le pédiatre contient des protéines de vache.

Je me souviens plus du dosage du julep :/ , bon courage pour les coliques.
 
Haut