• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jugement de l'entourage professionnel sur la garde

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez, dis ce que tu veux. On est svt agréablement surpris, tout le monde convient facilement que ces premiers temps sont précieux et fugaces
C'est clair. Mon mari arrête de travailler les mercredis à partir de septembre pour garder les enfants, tout le monde lui dit qu'il prend la bonne décision (jeunes et vieux, parents et non-parents).
 

Chlorophylle

Montée de lait
Coucou!
Je rejoint la discussion juste pour rajouter ma petite expérience.
Pour ma 1ere fille, je l'ai laissé en crèche a 2 mois et demi, sans aucun soucis ni aucun doute, tout s'est bien passé pour elle et pour moi.
Pour mon fils, ça m'a déchiré le coeur de le laisser, c'etait un bébé qui avait beaucoup besoin de moi, j'etait au fond de ma depression post partum et j'avais beaucoup besoin de lui, il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter la situation, et si j'avais eu un moyen, n'importe lequel pour ne pas le laisser, je l'aurais fait.

Pour ma petite dernière, elle va avoir 6 mois et coup de chance ou pas 😆, on n'a pas de place en crèche, du coup on s'organise entre les dispos de Monsieur, les miennes et ma maman qui est depuis peu a la retraite, et qui est surtout un ange de patience et de douceur...
J'avait toujours dit que c'etait pas le role des grands parents de garder les petits enfants, et qu'il faut que chacun reste a sa place... comme quoi ya que les cons qui changent pas d'avis!

On a beaucoup de chance car mon mari et moi on a des horaires variables, atypiques et tout ce qu'on veut, (musicien et infirmière) donc on arrive presque toujours a se debrouiller.
Et je suis passée a 80%. Mon mari refuse certaines dates, certaines repetes ou certains concerts.
Et oui mon chef a du refaire tout le planning quand j'ai demandé mon 80%. Et je les emmerde quand je refuse de revenir sur mes repos a cause des enfants ( on est plusieurs dans ce cas la). Et j'ai été nommée chef de groupe de travail et je suis tombée enceinte juste après. Et j'ai été acceptée dans une formation et j'ai tout reporté d'un an pour prendre mon congé mat. Et c'est comme ça, on m'a remplacé, ils se sont débrouillé!
Ces quelques années de toute petite enfance sont vite passés et ne reviennent pas.
Enjoy 🤗
 
Haut