• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jpp

Karine34

Période de pointe
Je reviens sur le forum car je suis à bout de ces endormissement qui n’en finisse plus avec ma fille de 2 ans et demi que je ne supporte plus qui me font littéralement peter un plomb , j’avais arrêter l’endormissement au sein car je ne le supporte plus , j’ai repris car trop long trop dur mais là plus rien ne marche et je supporte encore moins qu’elle tête , là il est 11h elle ne dors tjs pas et demain va falloir se réveiller chaque dodo est une angoisse , comment je peux faire et c’est pareil avec le papa , on n’a plus de soirée c’est tout juste si on mange .

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh c'est dur
Vous commencez l'endormissement de quelle manière ? Et vers quelle heure ?
Ici c'est vers 2 ans et demi que j'ai décidé de faire manger mon aîné très tôt (nous avions l'habitude de manger vers 20h) à 18h. Dans le lit avec jeux calmes (il avait une lubie puzzle à ce moment-là) vers 18h30, puis on éteint et chansons et histoires chuchotées pendant 2h.
C'était toujours aussi long sauf que j'avais ma soirée d'adulte après et ça a changé ma vie !!

Plus tard pour ma fille vers 2 ans et demi pareil endormissements très long alors que son frère s'endormait vite ça me rendait folle. J'ai scindé l'endormissement du sein autour de deux ans je crois et j'ai encore décalé le repas quand la patience s'amenuise en fin de journée (souvent) 🙈🤭 entre 17h30 et 17h55 max début du repas. Ce soir on était au lit à 18h15 pour plein d'histoires, extinction des feux à 19h.

Pareil à 2 ans et demi elle mettait encore 1h30 voire 2h pour s'endormir mais je me relevais à 20h45-21h pour moi c'était une victoire.
Et surtout je la trouvais de meilleure humeur ainsi, avec moins de crises en journée et fin de soirée !

Pleeeeeeeein de courage c'est un moment pas facile à passer je trouve !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(en me lisant on dirait que ça a été simple pour nous la transition... En réalité ça a été 4 mois de regards désespérés vers l'horloge pour tenir une organisation militaire tout à fait contre-nature pour moi.. je ne regrette pas mais c'était pas une partie de plaisir de changer de rythme ainsi)

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous la stratégie est complètement inverse de @Doobida, on attend que la petit chat tombe de fatigue. On a toujours fair plus ou moins comme ça il me semble. J'avais posté sur une autre conversation à ce sujet, faudrait que je retrouve 🧐.
Du coup il est au lit plutôt vers 22h00-22h30, mais c'est rapide.
Et avant on profite ensemble, il nous reste après le temps pour une petite série. Bon on est couche tard aussi.
L'avantage était pour moi de ne pas "sacraliser" le couché (moi même mauvaise dormeuse et obnubilé longtemps par l'endormissement de par mon éducation). Comme il est cuit quand on monte au lit, il ne rechigne pas / peu, et se laisse très vite aller au sommeil.

Courage à toi, c'est difficile linstant t mais vous allez trouver vos astuces et votre équilibre 💪

Édit : ça doit être ici

Dernière édition:

Bigfiel21

Hyperlactation
Endormissements longs ici aussi jusqu'à la suppression de la sieste cette année à l'école...ca été radical...endormissement quasi immédiat à des heures correctes (21h en général). Ca reste un couche tard et petit dormeur mais concrètement la sieste nous foutait dedans...

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est la suppression de la sieste qui a permis les couchers plus tôt.
Bon courage c'est vrai que c'est très agaçant ces couchers longs, personnellement j'avais renoncé à le coucher tôt car ça m'énervait trop et il n'y était pour rien le pauvre...
Mais oui pendant longtemps on a plus eu de soirée et vers cet âge là on a décidé de manger nous un peu plus tôt et avec lui, ça nous a fait beaucoup de bien (et les plaquettes de chocolat et glacés c'était une fois qu'il dormait 🤫🤭)

Karine34

Période de pointe
Endormissements longs ici aussi jusqu'à la suppression de la sieste cette année à l'école...ca été radical...endormissement quasi immédiat à des heures correctes (21h en général). Ca reste un couche tard et petit dormeur mais concrètement la sieste nous foutait dedans...
Ah merci je vais essayer sa alors ❤️❤️☺️☺️

Karine34

Période de pointe
Ici aussi c'est la suppression de la sieste qui a permis les couchers plus tôt.
Bon courage c'est vrai que c'est très agaçant ces couchers longs, personnellement j'avais renoncé à le coucher tôt car ça m'énervait trop et il n'y était pour rien le pauvre...
Mais oui pendant longtemps on a plus eu de soirée et vers cet âge là on a décidé de manger nous un peu plus tôt et avec lui, ça nous a fait beaucoup de bien (et les plaquettes de chocolat et glacés c'était une fois qu'il dormait 🤫🤭)
Merci bcp pour cette réponse je désespère complètement parfois

bloom

Lactarium
Hahaha moi j avais les couchers longs alors que déjà plus de sieste… et j adore la technique de @Poupinetteplume mais pas possible quand il y a école à cause des lever tôt et de la fatigue qui multiplie les crises. Alors j ai eu la même technique que @Doobida . Dîner à 18h , au lit à 19h. Si ça dure deux heures à 21h il dort (normalement…!).