• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je parle parfois avec l'auteure du site bébé mange seul et en lui parlant de mon gâteau aux dattes, elle m'a apprit un truc. Les fruits séchés contiennent des sulfites qui font partis des allergènes à tester.
Je vous passe l'info ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense intégrer le petit déjeuner, elle râle le matin, la tétée ne semble pas la faire tenir suffisamment. Je vais lui faire des petits gâteaux aujourd'hui.
 

calaimity

Fontaine de lait
Tu mets des bananes au congel environnement 2h. Tu les sorts 15min avant de servir. Tu mixes en rajoutant du beurre de cacahuète. Et pour les adultes et le plus grand on peut rajouter une sauce au chocolat encore chaud:whistle:


Et pis si t'as de la chance ton grand n'aimera pas:D:p:cool:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu mets des bananes au congel environnement 2h. Tu les sorts 15min avant de servir. Tu mixes en rajoutant du beurre de cacahuète. Et pour les adultes et le plus grand on peut rajouter une sauce au chocolat encore chaud:whistle:


Et pis si t'as de la chance ton grand n'aimera pas:D:p:cool:
Il n'aime pas la banane ^^. Mais il ne m'en reste qu'une...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, mon fils a quatre mois et est en mixte (comme l'était ma fille). Pour ma fille j'avais attendu 5 mis et demi pour la diversification.
La pédiatre conseille de diversifier avant (mais je me mets pas la pression sur ses conseils). Je doute juste sur le fait que l'oms conseille allaitement exclusif si mois puis diversification, comme on est pas en allaitement exclusif, Je me demandais si certaines connaîtraient des recommandations particulières dans cette configuration. De toutes façons j'essaierai aussi d'observer son intérêt pour la nourriture.
Par ailleurs j'avais lu que la dme était plutôt adaptée pour des bébés allaités. Y aurait-il des mamans ici ayant fait de la dme avec des bébés prenant le biberon? Ou en mixte?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il n'avait que du lait artificiel je pense que commencer plus tôt aurait l'intérêt de le mettre en contact avec les allergènes, mais là vu qu'il boit aussi de ton lait, il est en contact avec ceux qui se trouvent dans ton lait. Donc pas de souci à commencer plutôt vers 6 mois. Je pense que le mieux c'est de faire selon l'intérêt de bébé.
Sinon, la DME peut aussi être pratiquée par les bébés au bib.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Test du beurre de cacahuète ce matin au petit déjeuner, plus qu'à attendre de voir si ça passe.
En tous cas, j'adore voir sa bouille quand elle découvre de nouvelles saveurs <3
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon hier soir j'ai donné un de nos potatoes à Babou, eh bien j'ai du aller chercher la peau dans son bec car elle avait fini tout le reste ! Donc c'est décidé ce midi j'attaque avec des bâtonnets de carotte.

Sur sa gencive du bas je sens comme des petites crenelures, mais on voit rien. C'est une dent ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le plus drôle ça a été le petit suisse
Oh elle adore aussi ! Elle fait son bébé glouton avec ça "encore encore encore" mdr.
Bienvenue dans la folle aventure de la DME @Nienna ;). Finalement les carottes je ne suis pas fan... Soit elle en fait de la purée, soit ça se détachait trop vite et elle avait des gros bouts. Maintenant qu'elle gère un peu mieux, elle arrive à lécher ses doigts et l'intérieur de sa paume, donc je lui met les purées ou les trucs mous (comme le yaourt) directement sur sa tablette et elle arrive à le manger ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 tu conseillerais de commencer avec quoi sinon ?
C'est comme tu le sens ^^. Essaye et voit.
"Bébé mange seul" fait gagner 5 semaines de menu dme pour les débutants, ça te donne des idées.
Sinon faut remonter le fil de discussion, je ne me souviens plus trop. Chaque enfant est différent et certains seront plus à l'aise que d'autres avec certains aliments.
J'aimais bien et j'aime toujours lui donner de l'avocat, c'est mou et la peau permet une bonne préhension.

Tiens nous au courant de ses progrès ;)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon hier soir j'ai donné un de nos potatoes à Babou, eh bien j'ai du aller chercher la peau dans son bec car elle avait fini tout le reste ! Donc c'est décidé ce midi j'attaque avec des bâtonnets de carotte.

Sur sa gencive du bas je sens comme des petites crenelures, mais on voit rien. C'est une dent ?
Tu commences maintenant? Je pense qu'on va commencer d'ici quelques semaines... ma grande a été diversifiée avec des purées, j'adore l'idée de la dme mais je suis assez stressée...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu commences maintenant? Je pense qu'on va commencer d'ici quelques semaines... ma grande a été diversifiée avec des purées, j'adore l'idée de la dme mais je suis assez stressée...
En fait ma fille mange des purées depuis déjà un mois, le papa était trop impatient (et elle aussi). Donc je peux pas vraiment parler de dme mais oui je vais commencer à lui donner des morceaux.
 

Charlène.B

Voie lactée
Me voici vous rejoindre dans l’aventure DME. ma fille a eu 6 mois le 13.03.

Elle se tient assise seule sans support, nous piquer tout sur la table, super coordination mains, bouches. Donc on est partie :)

elle a goûté carottes, courgettes, patate douce, banane, et œuf.

Rien de fou encore :)

par contre j’ai une question: qu’avez vous comme verre ? Nous avons un verre à goutte (je sais pas écrire GNOLE?) mais bon si elle le balance il casse. Existe t’il des verres qu’on peut retourner, balancer sans risque ? car pareil en nous voyant boire au verre elle s’existe donc on lui fait goûter de l’eau aussi mais j’aimerai qu’elle soit indépendante aussi avec sa boisson.

Sinon les chats sont ravis que le bébé mange ^^ je crois qu’on pourrait même rentrer une poule ...
 
Haut