• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de sevrage - 16 mois

helene.edith

Colostrum
On tient bon ! Comme je l’avais envisagé, j’ai gardé une tétée du soir que j’éloigne quand même du coucher pour éviter qu’elle ne s’endorme au sein et une tétée du matin. Elle dort bien mieux qu’avant. On a des nuits où elle dort d’un trait de 22h à 5h, des nuits où elle râle régulièrement mais se rendort seule, des nuits où elle n’arrive pas à se rendormir seule et je la berce un peu. Il y a toujours un réveil entre 5h et 7h, je lui donne le sein. j’ai comme la sensation qu’elle a faim. Si on est plus proche de 5h, elle se rendort. sinon c’est réveil définitif.. Le sein avait l’avantage de m’offrir de longues grasses matinées ! On peut pas tout avoir 🤣 de toute façon, c’est bientôt la rentrée, on va tous se lever tôt, on aura pas le choix.

Je suis très contente d’en être arrivée là. j’avais tellement peur de ne jamais pouvoir me sortir de l’allaitement tellement elle était accrochée au sein. La c’est à mon goût, je ne me sens plus prisonnière de l’allaitement. Je pense continuer comme ça jusqu’à ses 2 ans, pour bénéficier des bienfaits du lait maternel.