• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journée chaotique et nuit paisible

Pocket

Montée de lait
Bonjour à toutes
Je suis la maman d'un petit garçon de 10 semaines et 3 jours. Il est allaité exclusivement depuis la naissance.
Il a du recevoir, depuis qu'il est né, 6 biberons de mon lait. Le reste du temps, c'est mon sein.
Il a aussi une tétine que je lui donne de temps en temps, ca le calme.

Il est né a 2.910kg, rentré a la maison avec 2.780kg et au rdv 1 mois, 4.080kg et rdv 2 mois 4.980kg

Je lui propose les 2 seins. J'ai in réf, qu'il maîtrise maintenant car il lâche le sein quand ca gicle, puis le reprend.

Depuis 10 jours, brusquement, il se met a hurler au bout de 5 minutes de tétées. Il se calme quand je le mets sur moi et hurlé de nouveau si je lui présente mon sein, quand bien même il le prend et tête une ou deux fois.

Il a commencé un dimanche le soir puis le lendemain c'était le matin. Des le lendemain, on passait de 9 a 6 tétées par 24 mh sans que je sache pourquoi.
Il fait des nuits de 6h30 voire 7h puis 3h. Il s'endort entre 20h30 et 21h.

Dzpuis 3 jours nous sommes repassés à 7 tétées. Mais c'est toujours le même calvaire, il va hurler pendant la tétée. Pourtant j'anticipe, je le met au sein rapidement (environ 2h)

Les tétées de nuit sont parfaites. Rien a redire. Il se rendort aussi très facilement.

Je ne remarque pas de signe de faim ava't qu'il ne se mette a pleurer. En effet la journée il dort dans le salon avec moi. Et il se réveille systématiquement en pleurant. Il ne s'est pas agité avant.

Honnêtement je suis épuisée moralement. J'aurai aimé continuer l'allaitement au moins jusqu'à la fin de l'année, mais si ça continue comme ça je vais arrêter. Ca me mine le moral et la santé.. En effet j'ai perdu 4kg en plus de mon poids de grossesse depuis l'accouchement.
Je ne reconnais plus mon petit asticot... J'ai l'impression de lui donner du mauvais et ca se termine souvent en moi qui pleure. J'essaie vraiment de respirer et me calmer mais je vous avoue que c dur.
Si vous avez des pistes ?

Je vous remercie.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ça a l'air très dur ce que vous traversez effectivement :(
Je t'envoie une tonne de soutien et de réconfort :calin:
De quelle manière allaites-tu la journée ? Allongée ? En transat (super contre le ref)? En madone ?
As-tu essayé d'allaiter en portage ? Ou en marchant en le tenant s'il n'est pas trop lourd pour tes bras ?
Pendant un temps je devais marcher/danser/monter descendre les escaliers pour que mon fils accepte le sein sans hurler.... Ça n'a pas duré longtemps, mais sans ça il ne prenait plus..
Courage courage !
 

Pocket

Montée de lait
Oh ça a l'air très dur ce que vous traversez effectivement :(
Je t'envoie une tonne de soutien et de réconfort :calin:
De quelle manière allaites-tu la journée ? Allongée ? En transat (super contre le ref)? En madone ?
As-tu essayé d'allaiter en portage ? Ou en marchant en le tenant s'il n'est pas trop lourd pour tes bras ?
Pendant un temps je devais marcher/danser/monter descendre les escaliers pour que mon fils accepte le sein sans hurler.... Ça n'a pas duré longtemps, mais sans ça il ne prenait plus..
Courage courage !
Merci du soutient oui c'est dur en ce moment là par exemple on a fait une tétée d environ 45 minutes en comptant les 2 seins, 30 minutes après il m'a encore réclamé alors qu'il dormait.

J'ai un porte bébé et le papa comme moi le mettons dedans souvent et il apprecie mais pas toujours.
La journée comme la nuit je garde la même position cad la madonne légèrement penché en arrière pour justement contrer le ref. En fait c'est un mix entre la position physio semi allongee et la madonne et jusqu'à présent ca fonctionnait très bien.

J'ai déjà aussi essayé d'allaiter en marchant, mais ca le perturbe il veut voir ce qu'on fait alors il arrête de têter et regarde partout !
 

Alouette

Montée de lait
Bonjour,
Je constate la même chose que vous depuis 1 semaine. Ma fille a 7semaines et 4jours. Elle repousse le sein quand elle tète et se met à hurler, ce qu’elle ne fait pas la nuit. J’ai donc essayé de la nourrir allongé mais rien n’y fait la journée ça ne va pas non plus. Ce qui fonctionne pour moi: la nourrir en me déplaçant, lui proposer le sein en plusieurs fois ( après avoir calmé ses pleurs). Ce qui m’inqui C’est que depuis qu’elle a commencé à faire cela ses siestes de journée sont plus courtes, agitées et que cela fait plusieurs jours qu’elle n’a pas fait de selles... j’ai rdv chez le pédiatre mercredi mais je suis inquiète...
 

Pocket

Montée de lait
Bonjour,
Je constate la même chose que vous depuis 1 semaine. Ma fille a 7semaines et 4jours. Elle repousse le sein quand elle tète et se met à hurler, ce qu’elle ne fait pas la nuit. J’ai donc essayé de la nourrir allongé mais rien n’y fait la journée ça ne va pas non plus. Ce qui fonctionne pour moi: la nourrir en me déplaçant, lui proposer le sein en plusieurs fois ( après avoir calmé ses pleurs). Ce qui m’inqui C’est que depuis qu’elle a commencé à faire cela ses siestes de journée sont plus courtes, agitées et que cela fait plusieurs jours qu’elle n’a pas fait de selles... j’ai rdv chez le pédiatre mercredi mais je suis inquiète...
Exactement pareil sauf pour les selles, elles sont bien jaunes et plusieurs fois par jour mais plus la nuit bizarrement.

Je suis aussi inquiète, pas que pour mon allaitement, pour lui et son comportement !
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, pour ma part j’ai connu un épisode de grève de la tétée, le comportement de ton petit bout m’y fais un peu penser.

La nuit c’était également parfait, les tétées se passaient très bien et la journée, bébé ronchon et qui hurle à la simple vu du sein ou même si la position tétée.

Y aurait-il quelque chose qui aurait pu se passer lors d’une tétée ? Un geste ou une parole brusque ? (Pour ma part la grève de la tétée venait de ça), un retour de couche ? (J’avais lu que ça pouvais changer le goût du lait et que bébé pouvait bouder le sein)

Est ce que lorsqu’il s’énerve sur le sein au bout de 5 minutes, si tu lui donne sa tétine il se calme ? On m’avait expliqué que parfois bébé peut avoir envie de tetouiller mais que si le lait continue de couler ça ne plaît pas à bébé. Il semble rassasié après la tétée ?

Ton bébé semble il demander justement plus à téter ? Tes seins te semblent vides ? (Tu approches des 3 mois donc potentiellement du pic de croissance qui correspond)

Désolée pour ces idées lâchées à l’arrache comme ça, pas du tout ordonné, mais quelque chose peut peut être t’interpeller ?

Bon courage à toi :)
 

Pocket

Montée de lait
Bonjour, pour ma part j’ai connu un épisode de grève de la tétée, le comportement de ton petit bout m’y fais un peu penser.

La nuit c’était également parfait, les tétées se passaient très bien et la journée, bébé ronchon et qui hurle à la simple vu du sein ou même si la position tétée.

Y aurait-il quelque chose qui aurait pu se passer lors d’une tétée ? Un geste ou une parole brusque ? (Pour ma part la grève de la tétée venait de ça), un retour de couche ? (J’avais lu que ça pouvais changer le goût du lait et que bébé pouvait bouder le sein)

Est ce que lorsqu’il s’énerve sur le sein au bout de 5 minutes, si tu lui donne sa tétine il se calme ? On m’avait expliqué que parfois bébé peut avoir envie de tetouiller mais que si le lait continue de couler ça ne plaît pas à bébé. Il semble rassasié après la tétée ?

Ton bébé semble il demander justement plus à téter ? Tes seins te semblent vides ? (Tu approches des 3 mois donc potentiellement du pic de croissance qui correspond)

Désolée pour ces idées lâchées à l’arrache comme ça, pas du tout ordonné, mais quelque chose peut peut être t’interpeller ?

Bon courage à toi :)
Oui en effet il m'a mordu à plusieurs reprises et j'ai du hausser le ton quelques fois, c'est peut être ça qui le perturbé. Je ne vois pas comment le rassurer plus que ce que je fais, des qu'il tête je lui parle, Li dis que je suis fière de lui que c'est super... Comment as tu fait ?
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui en effet il m'a mordu à plusieurs reprises et j'ai du hausser le ton quelques fois, c'est peut être ça qui le perturbé. Je ne vois pas comment le rassurer plus que ce que je fais, des qu'il tête je lui parle, Li dis que je suis fière de lui que c'est super... Comment as tu fait ?
S’il s’avère que c’est ça (et ce n’est pas sûr car vraiment c’est la première chose à laquelle j’ai pensé mais je peux me tromper)
Peau à peau
Portage +++
Tétées semi endormi
Comme tu le fais déjà, beaucoup le rassurer et le féliciter quand il prend bien le sein, redoubler de câlins de bisous et de mots d’amour.
Et tu verra si c’est bien ça ou pas (tout en surveillant bien que ton bébé continue de prendre du poids, de mouiller ses couches et montrer tout les signes de bonne santé)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a 11 semaines demain et me fait un peu la même depuis 3 jours. Elle ne pleure pas, au contraire elle me regarde en souriant devant le sein. C'est mignon mais en attendant elle ne tète pas.
Pour ma part je mets cette grève sur le compte des gencives qui travaillent. Je dois lui tenir les mains pendant une tétée sinon elle les enfourne dans la bouche oui oui les deux ! Et quand elle sourit, je trouve que ses gencives sont gonflées car je les vois beaucoup plus.
J'ai réussi à la faire prendre plus facilement en marchant également. Et quand elle commence à s'agiter en dormant sans qu'elle ne soit réveillée complètement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu en ressens le besoin, tu peux aussi passer un coup de fil à l'animatrice, juste pour parler, parfois, ça fait du bien ;)
 

Pocket

Montée de lait
Après 2 semaines de galère, c'est toujours pas fini mais aujourd'hui on a eu une bonne tétée sans trop de pleurs ! J'ai simplement changé d'endroit pour le nourrir. D'habitude c'est dans le salon, sauf la tétée du soir et de la nuit qui se font dans sa chambre dans la pénombre.
Donc la je suis allée dans sa chambre et ça s'est globalement mieux passé.
Il dort emmailloté contre moi.

Je pense aussi qu'il est très sensible. Un exemple tout bête, je peux lui mettre Céline Dion ou balavoine il va rien dire, j'ai voulu lui mettre "mon tout petit" de Dumbo malheur !! Il était triste ! Sa petite bouche a fait la moue et ses yeux se sont remplis de larmes !

Bref ça va me demander du travail + changer mon alimentation voir si ça joue ou pas mais je vais tenir bon pour lui.
 

elo87

Hyperlactation
Coucou tout d'abord bon courage
As tu essayer d'autres positions
Le mien ma déjà fait ça car la position ne lui allait pas .

Osteo peut etre ?

Sinon ça peut aussi être inconfort (réf,rot coincé )

Ou un petit traumatise lié à une situation.
C'est rester de marbre face à un pincement...
Quoi quil en soit portage câlin et bisous à volonté et surtout zen pendant les TT car si il sent que tu appréhendes...
 
Haut