Bonjour !
Mon fils est du 18 juillet. Et c’est exactement la même histoire ! Sans les problèmes de prise de poids. Qui est un stress supplémentaire énorme je trouve.
Mise au sein douleur, crevasse les 1er jours. Qui ne guérissent pas...
Mais comme il prend du poids et qu’il tète bien, tout le monde dis que c’est ok et ça va passer. 7 jours de crevasse qui passe pas, le sang gicle, et je « perd » des morceaux de sein.
Je passe au tire-lait et bib. Je pleure no stop.
J’ai testé toute les solutions qu’on propose pour les crevasses. La seule qui a marché avec en plus le tire-lait :
Compresse de lait maternel (bien bien imbibé, je prenais celui que je tirais) sur le sein (téton + alvéoles) et par dessus film plastique. Je changeai à chaque tirage de compresse. Et j’ai commandé des coquillages en nacres pour prendre le relais. En 36h les
Crevasse était enfin quasi guéri (sauf Les profonde.
J’ai eu un rdv avec une conseillère qui a tout vérifier et qui me l’a mis en sein (j’a Très très peur) mais la quasi pas de douleur ! Miracle.
Mais une fois à la maison impossible de refaire pareil... je l’ai vu vendredi, on y retourner samedi (hier) pareil.
Mais à la maison on arrive pas, mon mari m’aide beaucoup. Mais impossible de trouver une bonne position. Je désespère. On la revoit vendredi, donc j’ess De tenir.
Demain on a un rdv chez un Chiro et mercredi chez un ostéopathe. Le problème peut venir de tension crânienne apparemment.
Regarde autour de toi si tu en as. Certains sont spécialisé dans les problèmes d’allaitement. Mais c’est pas facile, je suis de Strasbourg et j’ai dû mal à trouver les bonnes personnes.
Sinon on a aussi fait plein de d’exercices avec Naël, « on ouvre grand la bouche par mimétisme » ou mon mari le fait tetouiller si doigt et fait bouger sa langue de gauche à droite pour l’exercé et se détendre.
Et aussi embouts en silicone medela au début, et je l’aider a bien se placé, tété en arrière, menton dégagée, lèvre retroussée...
bref on a tout fait. Mais j’ai encore mal. Et j’appréhende la suite, avec mon mari on aimerait profiter de ces premiers jours avec notre bébé. On a notre grand en plus aussi. Et là tout est centré sur l’allaitement et rien d’autre.
Et en même temps ça me parait impensable de faire autrement.
Ou en est tu aujourd’hui ?
Je me sens beaucoup moins seule en te lisant...