• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Jour 8 pas de selles

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Magnifique témoignage @Arielle, quelle force!

@CousineMachine tout a été dit... Je me joins aux autres mamans pour t'envoyer du courage <3 Rien n'est perdu, le début est difficile mais bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
 

julieMN

Montée de lait
Bonjour !

Mon fils est du 18 juillet. Et c’est exactement la même histoire ! Sans les problèmes de prise de poids. Qui est un stress supplémentaire énorme je trouve.
Mise au sein douleur, crevasse les 1er jours. Qui ne guérissent pas...
Mais comme il prend du poids et qu’il tète bien, tout le monde dis que c’est ok et ça va passer. 7 jours de crevasse qui passe pas, le sang gicle, et je « perd » des morceaux de sein.
Je passe au tire-lait et bib. Je pleure no stop.
J’ai testé toute les solutions qu’on propose pour les crevasses. La seule qui a marché avec en plus le tire-lait :
Compresse de lait maternel (bien bien imbibé, je prenais celui que je tirais) sur le sein (téton + alvéoles) et par dessus film plastique. Je changeai à chaque tirage de compresse. Et j’ai commandé des coquillages en nacres pour prendre le relais. En 36h les
Crevasse était enfin quasi guéri (sauf Les profonde.
J’ai eu un rdv avec une conseillère qui a tout vérifier et qui me l’a mis en sein (j’a Très très peur) mais la quasi pas de douleur ! Miracle.
Mais une fois à la maison impossible de refaire pareil... je l’ai vu vendredi, on y retourner samedi (hier) pareil.
Mais à la maison on arrive pas, mon mari m’aide beaucoup. Mais impossible de trouver une bonne position. Je désespère. On la revoit vendredi, donc j’ess De tenir.
Demain on a un rdv chez un Chiro et mercredi chez un ostéopathe. Le problème peut venir de tension crânienne apparemment.
Regarde autour de toi si tu en as. Certains sont spécialisé dans les problèmes d’allaitement. Mais c’est pas facile, je suis de Strasbourg et j’ai dû mal à trouver les bonnes personnes.
Sinon on a aussi fait plein de d’exercices avec Naël, « on ouvre grand la bouche par mimétisme » ou mon mari le fait tetouiller si doigt et fait bouger sa langue de gauche à droite pour l’exercé et se détendre.
Et aussi embouts en silicone medela au début, et je l’aider a bien se placé, tété en arrière, menton dégagée, lèvre retroussée...
bref on a tout fait. Mais j’ai encore mal. Et j’appréhende la suite, avec mon mari on aimerait profiter de ces premiers jours avec notre bébé. On a notre grand en plus aussi. Et là tout est centré sur l’allaitement et rien d’autre.
Et en même temps ça me parait impensable de faire autrement.

Ou en est tu aujourd’hui ?
Je me sens beaucoup moins seule en te lisant...
 

picurka

Hyperlactation
@CousineMachine est-ce que quelqu’un a regardé si ton bébé a des freins de langue/de lèvre ? Pourrais-tu prendre des photos comme celles-ci jointes, avec l’aide de quelqu’un?
 

Pièces jointes

  • Evaluer frein.jpg
    Evaluer frein.jpg
    47.3 Ko · Affichages: 1
Bonjour
D'bord Merci pour tous vos messages, vos conseils et vos encouragements et pardon pour le silence radio.
Si je n'i pas donné suite c'st parce que malheureusement j'ai abandonné.
Il y a deux semaines maintenant je rencontrais une consultante en lactation, c'était pour moi ma dernière carte à jouer.
En sa présence on a essayé une position qui allait pas trop mal, elle m'a donné de quoi faire un dal, m'a conseillé bref en sa présence j'étais reboostée, puis elle est partie je me suis accrochée avant de m'efondrer le soir venu.
J'ai donc décidé d'arrêter. Non en faite j'ai pas vraiment décidé, j'ai craqué.
Marre d'avoir mal, insupportable. Je préfère mille fois les douleurs de l'accouchement que cette souffrance là.
Quelle confusion dans mon esprit de se rendre compte d'aoir atteint et même repoussé mes limites et en même temps m'en vouloir à ce point d'abandonner.
Deux semaines et j'ai encore la gorge serrée au moment de donner le biberon.
Je m'en veux tellement quand je vois qu'il est constipé et qu'il a l'air de galérer à digérer.
Quel gâchis quand je vois le lait couler de mes seins sous la douche ou lorsque mon bébé pleure.
Je ne me resoud pas à rendre le tire lait. Chaque jour l'idée de tout reprendre de zéro me traverse l'esprit .
Je le met au sein plusieurs fois dans la journée ça le réconforte un peu mais il ne boit pas ou quelques gouttes c'st juste pour le câlin il a l'air d'en avoir besoin.
Je me sens faible, je m'en veux et j'avoue parfois je lui en veux un peu aussi.
Pauvre bébé, un mois qu'l est né et il ne profite pas de sa maman épanouie qui prend plaisir à le nourrir, l'allaiter était une souffrance et le biberonner une culpabilité.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@CousineMachine il ne faut pas culpabiliser. Tu maternes ton bébé et lui donnes tout ton amour. Pas besoin du sein pour ça, tes caresses tes bisous et tes morts doux sont ce dont il a besoin.
 
Haut