• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jolie découverte aux États-Unis

Mady

Voie lactée
Je suis en ce moment en vacances aux États-Unis et au détour d'une ballade on a trouvé ce petit coin avec mon conjoint
J'aime beaucoup cette solution qu'ont trouvé les américains pour concilier leur sainte pudeur et la liberté de tous
IMG_20190221_142112.jpg
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est plutôt sympa... :)

Sauf que... je crains que si ça se généralise, on m'enjoigne à aller allaiter là-bas plutôt que devant les gens, alors que moi, je m'en tape et je préfère rester avec mes amis discuter ;).

En gros, très bonne idée à condition que ça soit un vrai choix : quand on est pudique ou qu'on a besoin de calme --> zou. Sinon qu'on nous force pas à y aller :D.
 

Mady

Voie lactée
Ça je ne sais pas après avoir une zone calme pour allaiter je trouve ça vraiment bien parce que c'est quand même galère d'allaiter en public avec un bébé qui veut regarder partout :rolleyes:
 
Moi aussi c’est ce que je me demande si on est obliger d’y aller ? Ou pas ? Parce que bon sa me ferai chier d’aller dans une cabine pour pas dérangé quelqu’un

Non, on est légalement pas obligé.
La liberté d'allaiter dans les lieux publics existent aux Etats-Unis.

Dans la pratique, y'a des problèmes parfois. Ca dépend de la région et du lieu, la manière dont l'allaitement en public est accepté. Parfois très mal, et certaines personnes peuvent enjoindre les mères d'aller au coin, s'il existe, dans les toilettes, dans leur voiture. Bref, de n'etre pas visible avec leur seins. Ou de se couvrir avec une cape d'allaitement.

En moyenne, dans les pays Anglo saxon, on trouve plus de réticences que dans d'autres pays (par exemple Italie ou Scandinavie) . Sans que ce soit général non plus. Des mères se mettent des freins aussi, et en Grande Bretagne, la peur d'allaiter en public est une des causes d'abandon de l'allaitement dans les premières semaines.
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Idem, c'est sympa, mais ... encore une fois, ça n'aide pas pour que l'allaitement reprenne son statut de norme.

On est des mammifères quoi!!! Enfin bref. Désolée. Je m'emballe toute seule
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Certes, @Nephty.

Mais certaines femmes (ou leurs familles...)sont vraiment gênées d'allaiter en public. Donc elles ne sortent pas. Ou bien arrêtent.
Pour ces mères, c'est un véritable soulagement qui leur changent la vie!

Et c'est un soutien à l'allaitement maternel indiscutablement!

N'y connaissant rien, je te crois sans aucun doute.

Merci pour cette précision !

Mais c'est tout de même dommage qu'elles ne puissent pas vivre ça tranquillement mais comme tu dis, au moins, en attendant c'est effectivement une solution positive
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
franchement pour les tirages c'est le top ce genre de cabine.
J’avou que pour tirer oui c’est cool mais allaiter franchement à moin d’avoir des bout de seins (enfin je sais pas l’installation que sa nécessite mais je suppose que c’est bien moin rapide qu’un bébé qui s’accroche )
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme dit @cerise il y a d'autres arguments qui peuvent encourager l'existence de tels lieux. Je dis bien l'existence, et pas l'obligation (même sociale en mode on te regarde de travers si tu le fais pas).

Certains bébés ont du mal à téter en public (si si), soit parce qu'ils sont timides eux, soit parce qu'ils sont distraits par tout ce qui se passe autour (dans un aéroport, je pense que Petit Loup ferait n'importe quoi à la tétée, enfin il pourrait).
Certaines femmes ont besoin de calme aussi pour que le réflexe d'éjection sorte bien (moi ça dépend, mais j'ai eu des phases "réflexe d'éjection difficile" et être au calme ça aide clairement (surtout au milieu d'un aéroport, c'est pas l'endroit le plus calme et zen de l'univers quoi).
Si on fait autre chose que de l'allaitement en mode "ultrasimple" : si on a besoin de bouts de sein, si on a besoin de nettoyer ses seins avant la tétée (parce qu'on a mis une pommade ou autre), si on doit tirer son lait avec ou sans tétée : bah il faut un coin où on a accès à de l'eau et un lavabo, c'est quand même mieux que les toilettes.
Et on a cité aussi les mamans pudiques, je pense qu'il est cent fois mieux de leur proposer ce dispositif que de les voir sevrer à contrecœur leur enfant parce qu'elles n'osent pas allaiter en public.
Ça peut aussi aider les femmes introverties à leur donner une bonne excuse pour s'isoler un peu socialement, et leur faire du bien. Bon il faudrait autre chose pour quand elles n'ont pas le bébé, mais au moins c'est déjà ça ! :D
À l'inverse, ça peut être l'occasion aussi d'échanger avec une autre mère allaitante, pour certaines ça peut faire du bien.

De façon générale, ça rappelle que "hey l'allaitement ça existe et c'est bien", ce qui ne fait jamais de mal. ;)

Bref, l'idéal serait que ce genre de chose existe, mais qu'il ne soit pas du tout "obligé", ni même fortement incitée à y aller.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
genre un petit café dans des lieux publics avec des sièges confortables, des lavabos propres et tout ce qu'il faut pour rendre pratiques tous les allaitements et/ou tirages. Avec pourquoi pas la vente de pièces de tire-lait, sympa quand tu te rends compte que tu as oublié les valves ou les téterelles.
Quelque chose qui ferait se sentir bien les mamans allaitantes et qui rendrait cela tout à fait banal: si y'a des cafés pour allaiter c'est que ça se fait en fait!
 

Pmda

Hyperlactation
http://breastfriends.brussels/en/
Trouvé ceci intéressant, même si perso, je m'en fiche, j'allaite partout même si on me regarde de travers, je trouve ça sympa qu'il y ait des lieux qui s'affichent "ouverts à l'allaitement", ça permet de pas se prendre la tête et qui sait, peut-être de nouvelles rencontre et échanges avec d'autres mamallaitantes
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais en France les gens dès qu'ils voient un sein ben ils sont choqués.
C'est sûr que le mec qui pisse au bord de la route c'est mieux et pas dégueulasse du tout...:eek: mais bon où va t-on??je me le demande.
Moi j'allaite n'importe où et avec des vêtements adaptés ben on voit rien du tout mais pour celles qui se sentent mal à l'aise à cause des regards réprobateurs des gens ben elles peuvent donner le sein dans ces endroits. Moi je ne pourrai pas me "cacher" car je m'y sentirai obligée alors que nourrir son enfant est tout simplement naturel. Moi ce qui me choque ce sont les bonnes femmes à moitié nues dans les clips de rap ou reggaeton ou sur les calendriers érotiques ça ne donne pas une bonne image de la femme, à part sexuel... bon j'arrête mais quand quelque chose est naturel et sain comme l'allaitement ben on ne devrait pas se cacher ni avoir honte de le faire. Vive l'allaitement partout.
Mention spéciale pour la Belgique pour ouvrir des endroits pro allaitement. La France devrait suivre l'exemple.
 
Haut