• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Jeune maman

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si bébé a du mal à respirer ou selon les protocoles des maternités, une aspiration des mucosités est pratiquée après la naissance. On passe un petit tuyau par la bouche du bébé pour retirer les mucosité en les aspirant. Chez certains bébés, cela peut en effet provoquer un refus du sein, une aversion pour tout ce qu'on met dans sa bouche.
 

Newmum2017

Colostrum
Bonsoir tout le monde,
Je viens donner qq nouvelles. J'ai vu la conseillere en lactation la semaine derniere et elle m'a dit "tétées intensives" pour vraiment lancer la lactation. Il semblerait que ça fonctionne :). En une semaine mon petit bout a pris 120g avec quasiment plus de complement (il y en a eu 3 de 30ml sur toute la semaine)
J'espère que ça va continuer en s'améliorant.

Merci pour vos conseils et soutiens, ça aide énormément.
 

Theia

Montée de lait
Bonjour et bienvenue,

Contente de voir que la conseillère en lactation t'a donné de bonne piste.

Ton histoire le rappelle la mienne : je n'ai pas été alitée, mais repos strict les 3 derniers mois et césarienne obligatoire car malformation abdominale pour ma poupée.
Après une césarienne programmée qui a eu lieu quasi 36h plus tard, ma princesse est née hier... Je l'ai vu 5 min et depuis j'attends papa demain 8h30 pour aller la voir en néonat où elle va séjournée plusieurs semaines...
Bref je vais voir comment se passe la mise au sein quand elle pourra, en attendant mission lactation au tire lait. L'anesthésie m'a bien mis KO donc je n'ai pas encore commencé mais ça ne saurait tarder.

Voilà pour moi.
En tous cas bienvenue. C'est avec plaisir que je vais te suivre...
 
Haut