Petit retour après plusieurs adaptations :
- premièrement j'ai changé de tire lait après avoir trouvé une conversation évoquant le Ardo Calypso que j'avais... Le lendemain je le rendait contre un symphony ! Et là ça change la vie, je tirais après les tétées en 10min j'avais entre 20 et 40mL à chaque fois, ce qui me faisait entre 100 et 150mL en fin de journée. J'ai ainsi pu me constituer un bon stock avant la reprise.
- de plus, la pesée de début Août avait révélé, horreur, que Baby n'avait pris que 100g en 6 semaines
. Après un appel à une conseillère en lactation, stimulation +++ par bébé en lui faisant faire 4 ou 6 seins par tétée, puis par le tire lait entre 2 tétées. Et là dieu merci j'avais le symphony, l'autre ne m'aurait clairement servi à rien pour ça !
- reprise hier, en moins de 10min j'avais 120mL à chaque tirage
. Bonheur et béatitude
. Nous voilà donc partis pour une longue croisière 100% lait maternel en parallèle de la reprise du travail.
- s'est aussi posé la question du bibi chez nounou : quelle quantité ? Quels risques ? Nous sommes finalement partis sur 100mL ppur ne pas agrandir l'estomac de baby, on ira jusque 120mL si vraiment ça semble trop peu pour lui, position assise etc... (je lui ai envoyer le lien vers l'article de la leche league), le tout à la demande comme ppur le sein ; reste que j'ai découvert tardivement l'existence des biberons cuillères, qui auraient peut être été plus adapté,, bon maintenant on est partis comme ça, avec le calma de Medela, on va voir ce que ça donne., il sera toujours temps de changer.
Voilà pour les petites nouvelles, rassurantes, qui pourront réconforter et donner des clés à des mamans qui sont dans l'interrogation comme je l'ai été !