Oh que oui, comme je comprends votre besoin de dormir !!!!
Et je lis dans ton message aussi ton besoin d'intimité et de vie de couple avec ton compagnon, Cyberclémence, c'est ça ?
C'est difficile avec un bambin qui demande de l'attention et de la présence le soir et la nuit !
Les mamans qui travaillent le disent souvent en réunion : elles ont l'impression que leur bébé veut "rattraper le temps perdu" de la journée et profiter au plus de maman et de papa ! Tu penses que ça peut être une piste pour ta fille ?
Comme tu l'as expérimenté, sevrer de nuit demande beaucoup d'énergie.
Il s'agit de remplacer les tétées par des moments de calin, parfois par de la nourriture quand le bambin profite des tétées de nuit pour manger, ça peut être de proposer à boire également.
J'ai connu une famille qui a sevré son bambin ainsi : c'était le papa qui s'en occupait la nuit lors des réveils : le bambin continuait le cododo du côté du papa, et c'est le papa qui offrait à boire ou à manger, une promenade en porte bébé...
courage en tout cas !
Quel que soit le besoin qui te manque, c'est toujours une épreuve de trouver comment le satisfaire quand on a un tout petit bébé dans la famille !
Chaque famille va trouver où se situent ses priorités et ce qui est le plus important pour elle : chaque famille va trouver ses propres solutions, inventives et créatives !
Je suis persuadée que vous allez trouver ce qui vous convient et profiter de votre vie familiale sans tension et "mots cailloux" ( bien souvent lancés dans un excès de fatigue, de découragement, de dépit, d'impuissance et de rage... toutes ces émotions qui nous habitent quand on se sent "pris au piège" dans des solutions qui ne nous conviennent pas...)
Courage ! COURAGE !!!!