• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je veux dormir!!

cyberclemence

Colostrum
petite précision:
- quand je dis que je suis séparée de ma fille 4 jours par semaine, je aprle des journées de boulot (environ 12h sans têtée).
- j'ai bien l'impression qu'elle ne s'endort plus toute seule depuis qu'on refait du cododo avec elle... je ne sais pas si ça peut venir de cela...

sophie43

Hyperlactation
Pour ma fille de 15 mois (en ce moment, parce qu'évidemment ça peut changer très vite...) le rituel est le suivant : bain, repas, petits jeux calmes dans le salon (livres) et quand elle demande à téter, on dit au revoir à Papa, changement de couche, câlins aux doudous, petite histoire trèèèès calme et tétée avec une lumière qui diminue au fil du temps jusqu'au noir total. Elle ne s'endort pas toujours vite, souvent au bout d'une demi-heure c'est le Papa qui prend le relais.

Et ensuite c'est réveils toutes les 2 heures !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh que oui, comme je comprends votre besoin de dormir !!!!
Et je lis dans ton message aussi ton besoin d'intimité et de vie de couple avec ton compagnon, Cyberclémence, c'est ça ?

C'est difficile avec un bambin qui demande de l'attention et de la présence le soir et la nuit !
Les mamans qui travaillent le disent souvent en réunion : elles ont l'impression que leur bébé veut "rattraper le temps perdu" de la journée et profiter au plus de maman et de papa ! Tu penses que ça peut être une piste pour ta fille ?

Comme tu l'as expérimenté, sevrer de nuit demande beaucoup d'énergie.
Il s'agit de remplacer les tétées par des moments de calin, parfois par de la nourriture quand le bambin profite des tétées de nuit pour manger, ça peut être de proposer à boire également.
J'ai connu une famille qui a sevré son bambin ainsi : c'était le papa qui s'en occupait la nuit lors des réveils : le bambin continuait le cododo du côté du papa, et c'est le papa qui offrait à boire ou à manger, une promenade en porte bébé...

courage en tout cas !
Quel que soit le besoin qui te manque, c'est toujours une épreuve de trouver comment le satisfaire quand on a un tout petit bébé dans la famille !
Chaque famille va trouver où se situent ses priorités et ce qui est le plus important pour elle : chaque famille va trouver ses propres solutions, inventives et créatives !
Je suis persuadée que vous allez trouver ce qui vous convient et profiter de votre vie familiale sans tension et "mots cailloux" ( bien souvent lancés dans un excès de fatigue, de découragement, de dépit, d'impuissance et de rage... toutes ces émotions qui nous habitent quand on se sent "pris au piège" dans des solutions qui ne nous conviennent pas...)

Courage ! COURAGE !!!!

véro12

Montée de lait
je viens de prendre connaissance des messages, je suis tellement débordée que j'ai m^me pas le temps de passer!
comme je te comprends cyberclemence, moi aussi je suis épuisée, au bout du rouleau !!
alors quand m^me quelques pistes, qui commençaient à marcher jusqu’à la rhino de ma fille il y a 10j ou on repars à zéro.
devant l'échec du cododo, du moins pour faire un bon dodo, on a décidé de réinstaller ma puce dans sa chambre avec une stratégie et des rituels. On a lit en large et en travers le bouquin d'Elisabeth Planthey. Donc tétée pour faire dodo, en général autour de 20h30. Après je prend le relais que toutes les 4h, on a estimé que pour faire les choses en douceur 4h de délai c'était bien. pour tous les réveils entre les 4h c'est papa qui y a va. Calins, op il la repose dans son lit, si de nouveau elle pleure, op câlin jusqu’à ce qu'elle dise plus rien. L'idée c'est de ne pas laisser pleurer bébé bien sur. et ben à mon grand étonnement ça a plutôt bien marché au bout d'une semaine elle enchaînait les 4h plutôt bien. Jusqu’à y a 10j et une rhino ou là du coup j'ai préféré la faire téter à chaque réveil car elle mangeait très peu, du coup retour du cododo, et depuis c'est difficile . Je crois que les dents contribuent aussi à tout ça. En tout cas je crois que ça peut marcher. et pour couronner le tout elle ne mange presque plus .
On est en phase ou on recommence... mais il va falloir que ça marche car je vais pas tenir longtemps encore!! courage et dis nous ou tu en es...

Lou33

Hyperlactation
Je vous comprends les filles ici ma puce a 10 mois 1/2 réveil toutes les 1h la nuit :( depuis 2 mois....
Véro je lis aussi Pantley et je compte m'y mettre à fond ton idée d'envoyer le papa une fois sur deux est très bien il n'est pas souvent là mais les we je tenterai bien...
Je pense effectivement le cododo n'aide pas toujours bébé à faire ses nuits.
Je me sens comme toi cyberclemence à bout nerveusement et face à des sentiments négatifs à l'égard de mon bébé certaines nuits. Pour une maman qui ne voulait pas laisser pleurer et materner +++ je crie sur bébé et la laisse pleurer par moment pour la reprendre au sein après m'énerve contre mon mari... C'est moche.
Nous sommes en plein déménagement donc je ne peux pas mettre en place la méthode immédiatement mais rythme et rituels quand même!
Bon courage à toutes les mamans qui manquent de sommeil!