• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je suis la tetine et le doudou

soha

Colostrum
Bonjour ,

J ai un petit garçon de 15 mois , qui s endort au sein a partir , du aux réveils nocturnes et la mise au sein pour qu il se rendorme ,il dort dans le lit de moi et papa , j essaie d arrêter d être une tetine la journée et je garde que pour l endormissement ce rituel pour le moment plus par facilité ,le papa arrive à l endormir mais c met énormément de temps , par contre le réveil qui suit il hure si je ne suis pas à ses côtés pour la rrmise au sein pour qu il se rendorme malgré les essais du papa il est ds tous ces etats,l essai des tetine le doudou etc.... il veut que le sein pour tetouiller avec vous déjà vécu cette situation ? J ai eu 2 autres enfants pas d allaitement il s endormé seul avec tetine doudou ds leur lit... c était complètement différent. Alors le pediatre me dit de laisse pleurer même si il faut toute la nuit mais sincèrement je n ai pas envie de faire cette méthode du tout avez vous réussi ce fameux passage pour qu il puisse enfin être ds son lit aimé la tetine ....
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour ,

J ai un petit garçon de 15 mois , qui s endort au sein a partir , du aux réveils nocturnes et la mise au sein pour qu il se rendorme ,il dort dans le lit de moi et papa , j essaie d arrêter d être une tetine la journée et je garde que pour l endormissement ce rituel pour le moment plus par facilité ,le papa arrive à l endormir mais c met énormément de temps , par contre le réveil qui suit il hure si je ne suis pas à ses côtés pour la rrmise au sein pour qu il se rendorme malgré les essais du papa il est ds tous ces etats,l essai des tetine le doudou etc.... il veut que le sein pour tetouiller avec vous déjà vécu cette situation ? J ai eu 2 autres enfants pas d allaitement il s endormé seul avec tetine doudou ds leur lit... c était complètement différent. Alors le pediatre me dit de laisse pleurer même si il faut toute la nuit mais sincèrement je n ai pas envie de faire cette méthode du tout avez vous réussi ce fameux passage pour qu il puisse enfin être ds son lit aimé la tetine ....
Bonjour @soha

Pour ma fille j'avais réussi à lui faire adopter la tetine en la mettant en position de madone mais avec la tetine en bouche et je la berçais comme ça.

Pas toujours simple en effet les transitions
Courage!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @soha !
Je n'ai pas de solution pour lui faire accepter la tétine, mais j'avais envie de te rassurer. La tétine et le doudou on été inventé pour remplacer le sein et la présence de ses parents donc c'est ok que ton bébé soit attaché à toi et aux tétées. C'est physiologique.
Maintenant, si tu es dérangée par la situation, tu as le droit d'intervenir pour changer les choses. Un maternage par l'allaitement ne doit pas être subi.
Ici on a arrêté les tétées de nuit un peu avant ses deux ans. Il a un peu pleuré à chaque réveil (10min max je dirais) mais petit à petit il a appris à se rendormir avec un câlin.
On est restés en cododo par contre, c'était plus simple pour moi et plus rassurant pour lui.
Il ne s'endort toujours pas tout seul, il a 4 ans, mais dort seul dans sa chambre et nous appelle rarement la nuit pour un câlin (ça arrive quand même parfois).

Est-ce que ce tetouillage de nuit est récent ?
 

bloom

Lactarium
Ici aussi j étais tétine et doudou. Ça a commencé à ralentir à un peu plus de trois ans. Enfin quand j étais pas là c était ok mais si j’étais là il fallait le sein.
Maintenant c est derrière nous. Parfois il veut une tétine pour faire comme les copains (en maternelle c est dur dur pour certains de se passer de la tétine). Mais sinon tout va bien (et j ai beaucoup de compliments côté dentiste et osteo).
 

Thata

Montée de lait
La mienne n'a que huit mois et je pratique aussi le co dodo, ça me rassure de voir qu'on peut aller si loin en cododo.

Je suis ouverte aux idées pour limiter le tétouillage de nuit :)
 
Haut