• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je suis désespérée 😩

Mama bouenie

Montée de lait
@Mama bouenie quel parcours de combattante !
Je dirai tant qu’il y a du lait il y a de l’espoir 😄
Ahaha oui tout à fait 💦 !!
Je te conseille la respiration ventrale quand tu tire ton lait et de moins te focaliser sur ce que tu parviens à tirer. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais le fait de se mettre beaucoup de pression peut influencer aussi.
bonjour Émeline
oui j’essaie même si ce n’est pas évident 🧘‍♀️
Je cache les flacons pour ne pas les voir mais ça n’a pas réellement d’incidence :/

et peut être une séance d’ostéopathie pour ton bébé ?
Nous avons vu chiro qui a suivit jeanne et tout va bien de ce côté là. Elle n’a juste plus envie de téter le bib c’est mieux 🫠 …

j’avoue qu’avant d’allaiter je ne m’étais pas trop posée de questions (et pourtant ce n’est pas mon tempérament), mais les cours de préparation à la naissance m’ont beaucoup aidé ! Notre sage femme était bienveillante, très instruite (a la fois sur la théorie et la pratique) et je retiens une de ses phrases « tout le monde vous donnera des conseils, les professionnels de santé, les mères ... vous prenez ce qui vous correspond et ce que votre instinct de mère vous dicte. »
Je me rend compte encore plus maintenant que je suis bien tombée et que j’ai été bien accompagnée car à la 2ème grossesse, mon allaitement a moins bien démarré que pour le premier. bébé avait des problèmes de positionnement des lèvres et je souffrais énormément. J’ai un instant douté de ma motivation à poursuivre l’allaitement, et puis après une séance d’ostéopathie, les choses se sont améliorées. Ce qui m’a redonné espoir et motivation. Ça a quand même pris quelques semaines après cela mais ça s’est mis en place
 

Mama bouenie

Montée de lait
Bonjour à toutes
Alors petit bilan de ces dernières 24h!

j’ai enfin pu récupérer les téterelles du symphony et je confirme que ça n’a rien à voir avec le kitett! Aucunes critiques le concernant car grâce à lui j’ai pu reprendre mon allaitement en sortie de mater (J’ai eu le Mamivac une horreur pour moi 😱) il m’a bien aidé il m’a bien sauvé il a bien fait couler 🤭 mais l’heure est venue de le remercier pour ses bons et loyaux services, je garde le symphony et je le renvoies à son expéditeur.
je confirme le symphony quel bonheur et quel changement!
primo il n’est quasiment pas bruyant et ca ca change tout!
Les téterelles bien plus adaptées même si le côté silicone du kitett me plaisait bien.
Les rythmes de succion pour imiter bb sont bien plus performants et le tétons bien moins mal menés,
Le programme informatisé qui gère le temps de stimulation puis passe automatiquement au temps d’extraction c’est top 👍
En ce qui concerne les quantités:
• j’ai tiré 60ml avec le kitett /24h
• j’ai tiré 80 ml avec le symphony sur 24h

Ce n’est pas encore l’abondance de lait mais c’est déjà quand même nettement mieux 😅

j’ai refais power pumping avec le symphony je continue les vitamines le Galactogyl la bière la tisane les comprimés galactologues et je ne lâche rien (pas encore 🤪!)

je vous tiens au courant de l’évolution demain et je referai un power pumping.
En revanche j’ai tiré toutes les 2h et je vais garder ce rythme pour reposer mes pauvres tétons ;) (mise à part la stim power pumping), je me force aussi a faire tirage de nuit au moins 1 c’est je pense le plus difficile pour moi de me lever pour tirer a 3/4h…

merci pour vos messages les mamas merci pour votre soutient et pour vos encouragements ça fait sincèrement beaucoup de bien au moral 😍😍 car à part entendre c’est déjà pas mal arrête c’est bon ou s’il n’y a plus de lait c’est pas la du monde il y’a les poudres c’est pour tout le monde pareil 😓😓😓etc etc

merci les mamas !! ❤️❤️❤️❤️
 

Mama bouenie

Montée de lait
Bonjour à toutes :)

Désolée pour l’absence de nouvelles mais j’ai eu de la famille en vacance à la maison :) Je n’ai pas pu tirer autant que je le voulais de fait mais il y’a du mieux quand même 👍!

je continue les tirages toutes les 3h environ cela dépend de mon état de fatigue car la pepette commence à faire ses dents et ce n’est pas de tout repos…
J’ai réussi quand même à augmenter un peu la quantité tirée surtout le matin (35/40 ml) ça faisait bien longtemps que ce n’était arrivé 😀
J’ai rajouté dans la tisane d’ortie piquante et ca a l’air de fonctionner un peu je vous dirais plus tard car je n’ai commencé qu’il y’a 2 jours ;)
J’ai arrêté de me prendre la tête sur les quantités et je me dis que 50 c’est toujours mieux que zéro, que 100 c’est toujours mieux que 50 et qu’il y’a quand même transmission de mes anticorps vitamines et enzymes 🥰

Je pourrais vous dire que je suis pleinement satisfaite mais ce n’est pas le cas je pourrais vous dire que je suis à bout et prête à arrêter et à me rendre à l’évidence mais ça aussi ce n’est pas le cas ;)
Alors je prends avec plaisir ce que je tire, je donne à ma fille avec joie le peu de mon lait et j’accepte que la situation n’est pas celle que j’aurais voulu, que mon allaitement ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu, que ma fille n’aura que très rarement eu la possibilité de se nourrir directement au sein mais que nous avons quand même le bonheur de partager au sein l’amour et le réconfort pour le dodo, pour l’apaiser et juste pour le plaisir de fêter mon sein et non pas la tétine ❤️

j’arrive à tirer 100/110ml/24h ce qui est mieux que lors de mon premier post, ce n’est pas l’abondance absolue mais c’est ce qui lui permet d’avoir les bienfaits de mon lait…

‘merci tellement sincèrement à toutes pour vos messages et vos soutiens 🥰
Encore aujourd’hui je me demande tous les matins si je dois continuer ou me résigner et 10 minutes après je suis greffée à mon s*mphony 😅😅😅

Ce que je retiens de 6 mois d’allaitement / de tire allaitement, c’est qu’avant tout allaiter c’est être dans l’abnégation envers son bébé, qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons juste beaucoup d’amour et beaucoup d’obstinations 😊😊
Que celles qui n’allaitent pas ne doivent pas être jugées tout autant que celles qui allaitent et au delà du congé maternité.
Que le départ est d’une importance capitale, qu’être bien entourée c’est primordial et que l’allaitement ce n’est pas un long fleuve tranquille.
Alors à toutes les mamas qui sont sur le point d’accoucher, qui sont dans les 6 premières semaines d’allaitement, dans les 3 premiers mois, ce que je peux dire c’est ne lâchez rien si votre souhait et d’allaiter.
- M’unissez vous d’un bon tire lait si vous en avez besoin (sans faire de pub le s*mphony est vraiment la rolls Royce et le plus adéquat).
- tenez bon les 6 premières semaines parce que c’est ce qui permettra une bonne lactation
- on peut facilement rattraper le coup durant les 3 premiers mois de bébé
- utilisez les galactologues (pas de pub une fois de plus mais G*lactog*l et tisanes fonctionnent vraiment bien) mais maintenez votre lactation des le départ.
Et enfin ÉCOUTEZ VOUS parce que même si on est perdue, même si on nous dit que tout va bien, si VOUS sentez qu’il y’a un problème c’est qu’il y’en a un!

désolée pour le pavé j’espère que toutes mes mésaventures en aideront d’autres 😍
Je vous dirais ce qu’il en est avec les tisanes d’orties piquantes

belle journée à toutes ❤️❤️❤️
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ce retour et ton partage où on sent tellement d'amour pour ton bébé !
Ton parcours est exemplaire de persévérance et de courage ! tu donnes tout... et même plus encore ! Nos bébés nous donnent l'occasion de nous dépasser en tant que maman, n'est-ce pas ? ce qui nous paraissait totalement impossible, l'est avec eux ! par amour !
Je te souhaite de douces et belles tétées, les yeux dans les yeux !
Un grand bravo à toi ! ta fille a de la chance d'avoir une maman comme toi :)
 

Mama bouenie

Montée de lait
Sylvie ton message me touche et me va droit au coeur ♥️ (J’ai même les yeux humides 😊)
Merci du fond du cœur à vous toutes parce que sans le forum je pense que j’aurais lâché non pas par démotivation mais par démoralisation de voir que les tirages ne donnaient plus rien et puis vous êtes là et je vous lis et je me reboostes grâce à vous, ma persévérance je vous la dois aussi ❤️❤️❤️

j’ai réussi à doubler la quantité, même si ce n’est pas époustouflant mais c’est toujours mieux que la semaine dernière (j’ai relu mon premier post et il y’a quand même une amélioration ) :)
Je disais à mon mari encore hier matin j’arrête je suis trop ko et à 5h ce matin j’avais le symphony sur mes boobs et J’ai tire 40ml :)

merci les mamas pour nos échanges et vos soutiens ♥️♥️♥️♥️♥️ mercis un million de fois 🥰
 

Yvie

Colostrum
Sylvie ton message me touche et me va droit au coeur ♥️ (J’ai même les yeux humides 😊)
Merci du fond du cœur à vous toutes parce que sans le forum je pense que j’aurais lâché non pas par démotivation mais par démoralisation de voir que les tirages ne donnaient plus rien et puis vous êtes là et je vous lis et je me reboostes grâce à vous, ma persévérance je vous la dois aussi ❤️❤️❤️

j’ai réussi à doubler la quantité, même si ce n’est pas époustouflant mais c’est toujours mieux que la semaine dernière (j’ai relu mon premier post et il y’a quand même une amélioration ) :)
Je disais à mon mari encore hier matin j’arrête je suis trop ko et à 5h ce matin j’avais le symphony sur mes boobs et J’ai tire 40ml :)

merci les mamas pour nos échanges et vos soutiens ♥️♥️♥️♥️♥️ mercis un million de fois 🥰
Courage!
je tire aussi très peu, je suis avec toi.
on positive, ça va marcher … on pompe on pompe!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce beau retour @Mama bouenie 🥹

Tu es une sacrée maman 👍
Bravo pour les tirages qui donnent et surtout bravo pour ton lâcher prise et ta profitance ☺️ Vivre ces moments là c’est précieux, sans toujours se dire que ça pourrait être différent !

Belle continuation, donne nous des nouvelles
 
Haut