Bonjour à toutes
Désolée pour l’absence de nouvelles mais j’ai eu de la famille en vacance à la maison

Je n’ai pas pu tirer autant que je le voulais de fait mais il y’a du mieux quand même

!
je continue les tirages toutes les 3h environ cela dépend de mon état de fatigue car la pepette commence à faire ses dents et ce n’est pas de tout repos…
J’ai réussi quand même à augmenter un peu la quantité tirée surtout le matin (35/40 ml) ça faisait bien longtemps que ce n’était arrivé

J’ai rajouté dans la tisane d’ortie piquante et ca a l’air de fonctionner un peu je vous dirais plus tard car je n’ai commencé qu’il y’a 2 jours

J’ai arrêté de me prendre la tête sur les quantités et je me dis que 50 c’est toujours mieux que zéro, que 100 c’est toujours mieux que 50 et qu’il y’a quand même transmission de mes anticorps vitamines et enzymes
Je pourrais vous dire que je suis pleinement satisfaite mais ce n’est pas le cas je pourrais vous dire que je suis à bout et prête à arrêter et à me rendre à l’évidence mais ça aussi ce n’est pas le cas

Alors je prends avec plaisir ce que je tire, je donne à ma fille avec joie le peu de mon lait et j’accepte que la situation n’est pas celle que j’aurais voulu, que mon allaitement ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu, que ma fille n’aura que très rarement eu la possibilité de se nourrir directement au sein mais que nous avons quand même le bonheur de partager au sein l’amour et le réconfort pour le dodo, pour l’apaiser et juste pour le plaisir de fêter mon sein et non pas la tétine
j’arrive à tirer 100/110ml/24h ce qui est mieux que lors de mon premier post, ce n’est pas l’abondance absolue mais c’est ce qui lui permet d’avoir les bienfaits de mon lait…
‘merci tellement sincèrement à toutes pour vos messages et vos soutiens

Encore aujourd’hui je me demande tous les matins si je dois continuer ou me résigner et 10 minutes après je suis greffée à mon s*mphony

Ce que je retiens de 6 mois d’allaitement / de tire allaitement, c’est qu’avant tout allaiter c’est être dans l’abnégation envers son bébé, qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons juste beaucoup d’amour et beaucoup d’obstinations

Que celles qui n’allaitent pas ne doivent pas être jugées tout autant que celles qui allaitent et au delà du congé maternité.
Que le départ est d’une importance capitale, qu’être bien entourée c’est primordial et que l’allaitement ce n’est pas un long fleuve tranquille.
Alors à toutes les mamas qui sont sur le point d’accoucher, qui sont dans les 6 premières semaines d’allaitement, dans les 3 premiers mois, ce que je peux dire c’est ne lâchez rien si votre souhait et d’allaiter.
- M’unissez vous d’un bon tire lait si vous en avez besoin (sans faire de pub le s*mphony est vraiment la rolls Royce et le plus adéquat).
- tenez bon les 6 premières semaines parce que c’est ce qui permettra une bonne lactation
- on peut facilement rattraper le coup durant les 3 premiers mois de bébé
- utilisez les galactologues (pas de pub une fois de plus mais G*lactog*l et tisanes fonctionnent vraiment bien) mais maintenez votre lactation des le départ.
Et enfin ÉCOUTEZ VOUS parce que même si on est perdue, même si on nous dit que tout va bien, si VOUS sentez qu’il y’a un problème c’est qu’il y’en a un!
désolée pour le pavé j’espère que toutes mes mésaventures en aideront d’autres

Je vous dirais ce qu’il en est avec les tisanes d’orties piquantes
belle journée à toutes