• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je suis a bout

Étoile Filante

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Je vous écris car je suis a bout je n'en peux plus je commence a déprimer et a ne pas voir le bout du tunnel. Et je me pose constamment la question : est ce parce que je l'allaite ??
Voila ma fille a 1 mois et 1 semaine nee a 3.950 en cesarienne d'urgence a 39sa.
Elle est en allaitement mixte (perte de poids, poids de naissance récupéré a 1 mois, completé encore avec des biberons. Bref je galère cote allaitement pour passe en exclusif. Jai fait un post la dessus)

Elle demande constamment a etre dans mes bras et a tetouiller, cest a dire du matin 7h du matin au coucher vers 1h du matin. Il suffit que je la pose pour aller aux toilettes elle hurle (ce sont pas des petits pleurs mais vraiment des cris). Je ne peux rien faire. Me faire a manger devient un parcours du combattant, même des pates ou omelette. Car elle hurle tt le temps. Sauf que jai une grande de 4ans que jai complète délaissé et ca je men veux. Je suis constamment sur les nerfs. Quand je porte ma petite elle se calme aussitot. Jai appris a reconnaître ses besoins. soit elle veut juste que je la porte, soit elle a sommeil ds ce cas elle veut tetouiller, soit elle a faim et la pas de soucis elle veut teter. Du coup je la met constamment au sein meme si elle semble pas avoir faim pour stimuler la Lactation je me dis autant la mettre au sein.
Quand elle s'endort dans mes bras (très souvent) des que je la pose elle se réveille. Et je fais TOUTE la journee, en espérant qu elle dorme pour me laisser du repit. Ca marche quelques fois soit pr 15mn de sieste ou plus ou exceptionnellement 2h de sieste.
Vous allez me dire pic de croissance mais cest comme ca depuis sa naissance.
Dieu merci la nuit elle dort plrs heures daffilé mais lendormissement cest tres souvent au sein allongé.
Ma grande je ne l'ai pas allaité et elle dormait bien la journee surtout apres le biberon. Ne me demandait pas du tt la journee.

Je suis désespérée je craque. J'étais tres positive jusqu'a la, je prenais sur moi mais la aujourd'hui on s'est dit sortie au parc ensemble av le papa et ma grande. Elle m'a pas lâché, collée a mes seins. Avant hier resto, fiasco, elle était collée a mes seins sinon c'était hurlement comme si on la maltraitait.

Ya 5jours resto pour l'anniversaire de mon mari, fiasco pr les memes raisons.
On ne prend meme plus plaisir a sortir
On devait aller en vacances fin aout apres ses vaccins de 2mois on a tout annulé.
Je commence a me dire (et mon mari aussi) peut etre arrêter lallaitement serait la solution ? Est-ce que ca va continuer comme ca longtemps ? Puis les remarques de mon entourage a chaque repas de famille ou jai ma petite cramponne a moi "mais tu peux pas continuer comme ca" "ne l'habitue pas trop" je précise quils sont bienveillants et veulent mon bien.
Cest pas une fatigue physique que je ressens, meme si j'ai ete tres éprouvée av mon accouchement, mais une fatigue psychologique.
J'ai l'habitude d'etre stimulée intellectuellement de part mon travail (ingénieur/taff que jai mis en stand by) mais la etre esclave de ma fille je n'en peux plus !
Voila désolé pour ce pavé j'avais besoin de parler et de savoir si cest l'effet allaitement qui fait que ma fille est cramponnee a moi
 

maureen17

Période de pointe
Bonjour @Étoile Filante,
Tu dis que ta fille est en allaitement mixte, est-ce qu'après un biberon son comportement est différent? J'ai l'impression dans ce que tu décris que c'est surtout de contact dont ta fille a besoin, puisque dans l'écharpe elle est bien. Je comprends très bien ce sentiment de délaisser ton ainée, je suis passée par là. Mais est-ce que tu ne peux pas justement mettre la petite en echarpe et faire des choses avec ton ainée (promenade, activités...)? Et le papa, peut-il essayer de la prendre en echarpe aussi pour que tu puisses souffler un peu?
Est-ce que tu as vu un ostéopathe pour être sûre qu'il n'y a pas de tensions voire problèmes de reflux? Ce sont juste des pistes à explorer, mon deuxième n'aime pas être posé non plus mais sans problème particulier, c'est juste un bébé kangourou (alors que je posais sa soeur elle aussi allaitée sans problème).
Enfin, je ne sais pas si ça peut t'aider à tenir le coup, mais je trouve vraiment qu'il y a un cap à 3 mois et qu'après ça les bébés sont beaucoup plus tranquilles.
 

CamilleZM

Montée de lait
Bonsoir, juste pour te partager mon expérience, ma fille aînée, allaitée étant un bébé très "indépendant" qui aimait être posé sur son tapis et dormir dans son lit et ça des la naissance. Mon fils, allaité également à eu besoin de faire TOUTES ses siestes pendant ses 3 premiers mois en echarpe ou porte bébé. Absolument toutes. La nuit il acceptait de dormir dans son lit (cododo) sans qu'on sache pourquoi ! Du coup on a suivi son besoin son papa et moi et nous l'avons beaucoup porté comme ça (y compris au resto ect) A partir de 3 mois je l'ai doucement habitué à son lit, il était prêt et en 15 jours c'était réglé. Aujourd'hui il a bientôt 6 mois et ça fait des semaines que n'ai utilisé ni echarpe ni porte bébé ! Courage, tout passe, n'hésite pas à porter ta fille si elle en a besoin, elle sera apaisée et tu pourras retrouver des moments avec ton aînée, pour manger au calme ect...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Étoile Filante j’ai aussi une petite qui ne dort pas posée en journée. Je profite pour avoir du temps pour moi :
  • de ses temps de jeux, 30min juste après une tétée elle accepte d’être posée sur un tapis avec un miroir ou un livre
  • de l’avoir en écharpe quand elle fait la sieste
  • de papa qui la prend en écharpe quand elle a mangé / ne joue pas
Je ne sais pas si le biberon résoudrait le besoin de câlins 🤔. Tu arrives entre deux tétées à la laisser 100% à papa pour t’occuper un peu de toi ou ta grande au moins 2h par jour ?

Je t’envoie plein d’ondes positives ✨
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes,
Je vous écris car je suis a bout je n'en peux plus je commence a déprimer et a ne pas voir le bout du tunnel. Et je me pose constamment la question : est ce parce que je l'allaite ??
Voila ma fille a 1 mois et 1 semaine nee a 3.950 en cesarienne d'urgence a 39sa.
Elle est en allaitement mixte (perte de poids, poids de naissance récupéré a 1 mois, completé encore avec des biberons. Bref je galère cote allaitement pour passe en exclusif. Jai fait un post la dessus)

Elle demande constamment a etre dans mes bras et a tetouiller, cest a dire du matin 7h du matin au coucher vers 1h du matin. Il suffit que je la pose pour aller aux toilettes elle hurle (ce sont pas des petits pleurs mais vraiment des cris). Je ne peux rien faire. Me faire a manger devient un parcours du combattant, même des pates ou omelette. Car elle hurle tt le temps. Sauf que jai une grande de 4ans que jai complète délaissé et ca je men veux. Je suis constamment sur les nerfs. Quand je porte ma petite elle se calme aussitot. Jai appris a reconnaître ses besoins. soit elle veut juste que je la porte, soit elle a sommeil ds ce cas elle veut tetouiller, soit elle a faim et la pas de soucis elle veut teter. Du coup je la met constamment au sein meme si elle semble pas avoir faim pour stimuler la Lactation je me dis autant la mettre au sein.
Quand elle s'endort dans mes bras (très souvent) des que je la pose elle se réveille. Et je fais TOUTE la journee, en espérant qu elle dorme pour me laisser du repit. Ca marche quelques fois soit pr 15mn de sieste ou plus ou exceptionnellement 2h de sieste.
Vous allez me dire pic de croissance mais cest comme ca depuis sa naissance.
Dieu merci la nuit elle dort plrs heures daffilé mais lendormissement cest tres souvent au sein allongé.
Ma grande je ne l'ai pas allaité et elle dormait bien la journee surtout apres le biberon. Ne me demandait pas du tt la journee.

Je suis désespérée je craque. J'étais tres positive jusqu'a la, je prenais sur moi mais la aujourd'hui on s'est dit sortie au parc ensemble av le papa et ma grande. Elle m'a pas lâché, collée a mes seins. Avant hier resto, fiasco, elle était collée a mes seins sinon c'était hurlement comme si on la maltraitait.

Ya 5jours resto pour l'anniversaire de mon mari, fiasco pr les memes raisons.
On ne prend meme plus plaisir a sortir
On devait aller en vacances fin aout apres ses vaccins de 2mois on a tout annulé.
Je commence a me dire (et mon mari aussi) peut etre arrêter lallaitement serait la solution ? Est-ce que ca va continuer comme ca longtemps ? Puis les remarques de mon entourage a chaque repas de famille ou jai ma petite cramponne a moi "mais tu peux pas continuer comme ca" "ne l'habitue pas trop" je précise quils sont bienveillants et veulent mon bien.
Cest pas une fatigue physique que je ressens, meme si j'ai ete tres éprouvée av mon accouchement, mais une fatigue psychologique.
J'ai l'habitude d'etre stimulée intellectuellement de part mon travail (ingénieur/taff que jai mis en stand by) mais la etre esclave de ma fille je n'en peux plus !
Voila désolé pour ce pavé j'avais besoin de parler et de savoir si cest l'effet allaitement qui fait que ma fille est cramponnee a moi
Elle ferait pas 1 rgo ? Interne ? : ça me rappelle mon 2ème et mon 3ème. Demande constante du sein, impossible de les poser et donc de dormir en position horizontal. Avec quel type de lait, tu complètes ? Et quelle marque de vitamines D ? L adrigyl par exemple, provoque des reflux. Et en plus tu est dans la grosse période de poussée de croissance qui est entre 4 et 6 semaines mais qui passe plus facilement en allaitement mixte.
Courage
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
Je serais de l'avis de @CamilleZM ta petite semble avoir besoin de contacts +++ et le portage comme tu le fais semble l'apaiser.
Afin de pouvoir profiter de ta grande, peux-tu garder la petite en portage ?
À vérifier auprès d'un médecin et d'un ostéopathe que tout va bien.
Elle est encore toute petite, a été sortie de son cocon en urgence, elle est peut-être encore chamboulée.
Jusqu'à ses 3 mois ma petite était très très régulièrement au sein et pendant 2 mois à chaque soirée elle était collée au sein également - apeurée par le monde et le bruit je pense.
Avant d'être trop épuisée et de craquer complètement, peux-tu voir ton médecin ou un psychologue qui saura t'écouter ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que c'est très compliqué pour toi en ce moment.
Quel est ton projet d'allaitement ?
Qu'aimerais-tu dans l'idéal ?

Le quotidien avec ton bébé est difficile car ton bébé est très demandeur.
Qu'est-ce qui te gêne le plus ? Qu'est-ce ce qui te paraît urgent de changer ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'habitude d'etre stimulée intellectuellement de part mon travail (ingénieur/taff que jai mis en stand by)
Est ce qu'il serait possible de te trouver un projet? Quelque chose à quoi réfléchir pendant les tétées, qui te stimulerait le cerveau. Je pense autant à des mots croisés qu'à un projet à long terme, quelque chose que tu voudrais changer dans ton cadre de vie et qui demanderait du temps pour être mis en œuvre.
Moi c'est repenser ma maison/mon terrain en permaculture qui m'a aidé. Faire un projet à long terme sur ce que j'aimerais dans l'idéal et faire les changements que je peux quand je le peux. Ça n'avance pas vite mais c'est à moi.
:calin:
 

MLGH89

Période de pointe
Bonjour a toutes,
Je vous écris car je suis a bout je n'en peux plus je commence a déprimer et a ne pas voir le bout du tunnel. Et je me pose constamment la question : est ce parce que je l'allaite ??
Voila ma fille a 1 mois et 1 semaine nee a 3.950 en cesarienne d'urgence a 39sa.
Elle est en allaitement mixte (perte de poids, poids de naissance récupéré a 1 mois, completé encore avec des biberons. Bref je galère cote allaitement pour passe en exclusif. Jai fait un post la dessus)

Elle demande constamment a etre dans mes bras et a tetouiller, cest a dire du matin 7h du matin au coucher vers 1h du matin. Il suffit que je la pose pour aller aux toilettes elle hurle (ce sont pas des petits pleurs mais vraiment des cris). Je ne peux rien faire. Me faire a manger devient un parcours du combattant, même des pates ou omelette. Car elle hurle tt le temps. Sauf que jai une grande de 4ans que jai complète délaissé et ca je men veux. Je suis constamment sur les nerfs. Quand je porte ma petite elle se calme aussitot. Jai appris a reconnaître ses besoins. soit elle veut juste que je la porte, soit elle a sommeil ds ce cas elle veut tetouiller, soit elle a faim et la pas de soucis elle veut teter. Du coup je la met constamment au sein meme si elle semble pas avoir faim pour stimuler la Lactation je me dis autant la mettre au sein.
Quand elle s'endort dans mes bras (très souvent) des que je la pose elle se réveille. Et je fais TOUTE la journee, en espérant qu elle dorme pour me laisser du repit. Ca marche quelques fois soit pr 15mn de sieste ou plus ou exceptionnellement 2h de sieste.
Vous allez me dire pic de croissance mais cest comme ca depuis sa naissance.
Dieu merci la nuit elle dort plrs heures daffilé mais lendormissement cest tres souvent au sein allongé.
Ma grande je ne l'ai pas allaité et elle dormait bien la journee surtout apres le biberon. Ne me demandait pas du tt la journee.

Je suis désespérée je craque. J'étais tres positive jusqu'a la, je prenais sur moi mais la aujourd'hui on s'est dit sortie au parc ensemble av le papa et ma grande. Elle m'a pas lâché, collée a mes seins. Avant hier resto, fiasco, elle était collée a mes seins sinon c'était hurlement comme si on la maltraitait.

Ya 5jours resto pour l'anniversaire de mon mari, fiasco pr les memes raisons.
On ne prend meme plus plaisir a sortir
On devait aller en vacances fin aout apres ses vaccins de 2mois on a tout annulé.
Je commence a me dire (et mon mari aussi) peut etre arrêter lallaitement serait la solution ? Est-ce que ca va continuer comme ca longtemps ? Puis les remarques de mon entourage a chaque repas de famille ou jai ma petite cramponne a moi "mais tu peux pas continuer comme ca" "ne l'habitue pas trop" je précise quils sont bienveillants et veulent mon bien.
Cest pas une fatigue physique que je ressens, meme si j'ai ete tres éprouvée av mon accouchement, mais une fatigue psychologique.
J'ai l'habitude d'etre stimulée intellectuellement de part mon travail (ingénieur/taff que jai mis en stand by) mais la etre esclave de ma fille je n'en peux plus !
Voila désolé pour ce pavé j'avais besoin de parler et de savoir si cest l'effet allaitement qui fait que ma fille est cramponnee a moi
As tu essayer le porte bébé? Ça te permet de faire autre chose en même temps. Tu peux t occuper de ta fille de 4 ans comme ça aussi et sortir avec elle. J’ai fait ça pour mon deuxième. C’était le bouton off. J’ai énormément profité de ma grande fille de 3 ans pendant le congé maternité au final
 

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou a toutes ! Tout d'abord désolé pour ma longue absence, c'était pas la grande forme au début . Aujourd'hui ca va beaucoup mieux ! :) ca se passe beaucoup mieux avec ma fille, je peux la poser casi 1h sans que je la porte, elle s'endort toute seule la plupart du temps youhouu Toujours allaitement mixte et baisse de lactation, j'étais au début a 70% allaitement exclusif , la la balance sest inversee je suis a 70% biberon. Mais voila jen fais pas tout un drame jaurais tt essaye mais vraiment tout essayé !! L'allaitement exclusif na jms marche, malgré tetee ++++++ pdt des semaines et des semaines. Jai découvert que j'avais un fort REF du coup ma fille ne tete pas trop a cause des gros jets mais je n'avais pa pr autant une hyperlactation. On revient de 10 jrs de vacances en Turquie, ma fille a ete un modèle !! Elle sest tres vite habituée, jai pu la. Laisser plrs heures a mon mari pr que je puisse profiter de mon cote tout sest bien passé :) merci a vous pr vos conseils que jai lus chaleureusement, mais j'avais besoin de couper av internet et le sujet de l'allaitement pr suivre en qq sorte mon feeling. En tt cas vs aviez raison 3mois cest un cap, ma fille les a eu ya 10jrs.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton soulagement d'avoir trouvé l'équilibre dans la relation d'allaitement avec ton bébé : c'est super !
Profite de ces beaux moments !
Et viens nous donner des nouvelles !
 
Haut