• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je souhaite poursuivre l'aventure !

lililovesoye

Montée de lait
Bonjour à toutes !!

Je vous explique mon cas : Débuts d'allaitement très difficiles ! Césarienne d'urgence avec anesthésie générale car bébé en souffrance foetale !
Donc gros stress pour tout le monde !
Bébé de 3.980kg (avec 15 jours d'avance) qui perd beaucoup de poids (poids le plus bas 3.600kg) donc "on m'oblige" à compléter avec des bibis !
Pour le bien de bébé je le complète mais avec un dal de fortune. Pas simple car aucun soutien du personnel médical qui se demande pourquoi je fais ça avec mon tuyau collé au sein... La plupart des sages femmes et auxiliaires ne connaissaient même pas le DAL !!!
Bref je persevère afin que ma montée de lait se fasse (elle arrive aux alentours du 8-9 ème jour) malgré la prise de galactogènes, bébé au sein H24 et stimulation par un tire lait !

J'ai dû compléter bébé après chaque tétée !
Depuis 5 jours il ne prend qu'un complément de 30 ou 60ml à 21h et parfois un vers 1h du matin car le sein ne lui suffit pas.

bébé à aujourd'hui 18 jours il pèse 4.110kg !
Il tète toute la journée et il est constamment sur moi, je ne peux jamais le poser dans le lit ou transat sans qu'il se mette à pleurer !
J'ai un autre petit bout de 4 ans qui a aussi besoin de moi !
Je commence à fatiguer malgré que je sois sur le canapé ou dans le lit ! J'aimerais avoir au moins 30min de mon temps pour pouvoir aller manger sans que bébé se mette à pleurer !

Il pleure tout le temps, donc je me dis qu'il doit avoir faim ! Je suis un peu perdue ! Je ne sais plus trop quoi faire :(

J'espère pouvoir continuer encore qqes mois, mais à ce rythme là ça va être impossible :( !!

Merci pour votre "écoute" !

Lili
 

Stephs13

Lactarium
bonjour Lili,

As-tu une écharpe?
Ma petite était pareil à pleurer dès qu'elle n'était pas sur moi et l'écharpe a bien permis que je puisse m'ioccuper de mon "grand" qui n'avait que 19 mois à l'époque...
 

lililovesoye

Montée de lait
Oui j'ai une écharpe et j'ai une amie qui vient dimanche (elle est mono portage) pour me montrer des nœuds et me prêter d'autres écharpes
 

sophie43

Hyperlactation
+1 avec Steph : l'écharpe peut t'aider à faire autre chose. Ton bébé ne pleure pas forcément de faim mais de ton absence : il doit se sentir terriblement seul sans toi. Avec une écharpe, peut-être acceptera-t-il de bouger si c'est à ton contact ?
Nous avions également investi dans un c*ocoonababy : elle était super bonne aise là dedans !
 

Stephs13

Lactarium
ma conseillère m'avait dit pareil que ce qu'écrit Sophie: elle pleure dès qu'elle n'est pas sur vous? Elle se sent seule c'est tout!
Tu vas voir l'écharpe va te changer la vie!!!!!
 

lililovesoye

Montée de lait
Je l'espère ! Car ayant "foiré" mon 1er allaitement je n'ai pas confiance en moi ! Et j'ai vraiment peur qu'il manque de lait !
Du coup je le mets au sein dès qu'il chouine un peu !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui mettre au sein ne "coute" rien. C'est pas uniquement un moyen de nourrir mais aussi de calin/réconfort/confiance/douceur/bien être pour nos BB.
D'ailleurs à 6 mois je sais que mini sumo va mal quand il refuse de prendre le sein ... car même s'il n'a pas faim il ne refuse jamais le "contact".
Bref ! profite et abuse du sein :D
 

lililovesoye

Montée de lait
Oui merci Ezrine, je vais me débrouiller pour y assister. :)
J ai bien besoin de soutien car y a des moments où je craque et j ai pas envie d arrêter après tous les efforts que j ai fait. Je veux être fière de moi !
Merci pour vos réponses à toutes !!
 
Haut