• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je songe déjà à abandonner...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos réponses !
Nakuni, nous avons utilisé la "technique du doigt" car le pédiatre nous a dit qu'il fallait qu'elle se muscle la langue... et s'était préférable à la sucette... si nous ne faisions pas ça, impossible pour moi de manger, me doucher ou aller aux toilettes !!!! elle ne me lâche jamais ! là elle est avec moi, il est 11h20, et je viens à peine de finir mon petit déj !
SEmilie, merci pour les liens... je viens de m'apercevoir que j'ai râté le démarrage car pas les bons conseils au bon moment... on m'a fait respecter les "3 heures entre chaque tétée" à la maternité, mais jamais parlé de la garder contre moi en peau à peau qd elle pleurait... bref, j'ai plus d'infos à présent, je vais essayer de prendre les bonnes habitudes si ce n'est pas trop tard... je vais aussi essayer de prendre un peu plus confiance en moi et arrêter de mettre "la barre un peu trop haute".
Merci pour vos encouragements.

C'est tout à fait normal ce que tu ressens. Moi même je considère que j'ai raté les 4 premiers mois d'allaitement et de relation avec ma fille. Mais quand on a pas les bons conseils et que ceux qui sont censés savoir nous induisent en erreurs on ne peut pas inventer. Tu as eu un super réflexe de venir à la pêche aux infos très tôt (perso j'ai attendu 4 mois avant d'aller voir une consultante en lactation compétente). Ta puce a de la chance.
Ta lactation va augmenter progressivement avec les besoins de bébé et vous allez trouver votre rythme.
 
Haut