• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je reprends lundi, c'est dur

giselle001

Voie lactée
Coucou les filles

Ma petiote n'aura pas encore deux mois et je reprends en cabinet libéral ( je suis sage-femme) en remplacement pour six mois.
J'ai réussi à tirer 3 litres de mon lait et je compte bien rester en allaitement exclusif disons 2 ans minimum lol [HASHTAG]#croiselesdoigts[/HASHTAG]
Voilà c'est dur de laisser ma douce pépette si mignone si gentille si belle
Pensez-vous qu'elle acceptera tj mon nichon? Elle a pris le bib une fois avec la calma et nickel.
Bisous les filles

Et en plus je viens de voir qu'il y a enfin une réunion lll dans ma région alors que je guette depuis un mois, et comme par hasard je bosse
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @giselle001

Dur dur de reprendre le boulot aussi tôt !

Je pense que c'est toujours dur : soit tu crains car ton bébé accepte pas le biberon, soit tu flipper qu'il ne veuille plus le sein car il l'accepte :confused:

Si la personne qui le garde peut privilégier la technique du biberon à l'horizontale (https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale) ça peut aider aussi ;)

Et si possible fractionner les repas pour rester sur un rythme proche du sein (pas donner des biberons de 210 quoi o_O)

Et en plus t'as un bon petit stock pour te rassurer :)

Y'a plein de mamans sur le forum qui ont réussi à poursuivre trèèèèès longtemps en exclusif après la reprise du boulot, c'est tout ce que je te souhaite ! Tétées ++ des que ton bébé est avec toi et le weekend, ils savent faire la différence entre maman et la personne qui les garde quand tu bosses.

J'étais déjà en mixte à ma reprise du boulot quand mon fils avait 5 mois.. et j'y suis toujours 8 mois plus tard :)

Courage pour ta reprise, mais tu fais un super métier donc tu vas pouvoir aussi aider plein d'autres mamans :)

Bisous !
 

Zouzou84

Période de pointe
Coucou! J'ai repris aux 3 mois, et j'ai allaité 13 mois au total (il en a eu marre et a préféré le bibi quand j'ai arrêté de tirer le lait au travail: ça n'allait plus assez vite pour lui!) Donc c'est possible! Reprise à deux mois c'est un peu chaud, mais je sais bien qu'en libéral, c'est comme ça... Je reste salariée un peu plus longtemps exprès pour mon second à cause de ça (c'est dommage, si ça se trouve, j'aurais déjà pu embaucher à ce stade! Vivement qu'ils nous la pondent, l'équivalence du congé mat pour les libérales dont parle Schiappa!)

Donc ya moyen de poursuivre, avec une bonne machine et un peu d'organisation... C'est toujours difficile, surtout pour la maman, mais paradoxalement, en tirant le lait au boulot, c'est moins difficile, car tu t'occupe quand même de ton bébé, même si tu n'es pas là! Moi du coup, il me manquait mais comme je pensais à lui et m'occupait de lui en tirant le lait, ça faisait du bien! Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas!
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est difficile de les laisser si petits ! j'entends ton coeur de maman se serrer... et c'est normal !
Courage à toi !
 

giselle001

Voie lactée
vous etes des amours les filles
ca a été, j'ai été malade toute la nuit, j'ai flippé en bagnole et je suis super stress mais ça va lol
ma princesse à pris 2 bib de 100 et un de 50 pour le moment.
je n'ai qu'une hate, la serrer contre moi et lui donner son nichon
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les premiers jours sont difficiles. J'ai eu le cœur serré pendant plusieurs jours. Maintenant, je m'habitue un peu plus, mais je suis tjs pressée de la retrouver !!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une journée de moins avant le week end ! Bon courage pour cette reprise, et plein de soutient moral avec des ptis coeurs et des chatons rigolos dans ce moment pas facile...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ahhh merci a vous.
Elle s’est jeté sur son Nené avec passion et elle me tenait le mamelon en tétant tlt elle en voulait par contre pas un sourire c’est boudinboudeur ce soir

Les premiers jours ne sont faciles pour personne. Elle va retrouver sa bonne humeur.
 
Haut