• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'ose pas

morgane.lucas

Montée de lait
Bonjour les mams,


Alors c'est assez bizarre , je suis à mon deuxième enfant .
Il a 15 mois mon deuxième. Je n'ose pas du tout lui donner des morceaux plus gros que la taille d'une amande , ni de croquer dans quoi que ce soit ( sauf betterfood)...
Mais jé sais que je suis trop stressée et franchement bête .
Avec ma fille bebe, je ne sais pas , c'est venu tout seul, je n'ai pas eu peur 😱 😨 .
Mais là panique pour min fils !
J'ai peur de l'étouffement.
Petit anecdotes : il s'est étouffé vers ses 8 mois , à en devenir bleu avec un petit jouet ...
Pourriez vous m'aider , me conseiller ? à passer au delas de cette peur idiote
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @morgane.lucas !

:calin: Quelle frayeur pour ses huit mois… C’était avec un jouet dur je suppose ?

Que penses-tu de commencer par des aliments recommandés en DME dès six mois, tous mou, comme ça tu sais que tu peu y aller en douceur ? Une demi banane ? Un quartier de poire bien juteuse ? Un bout de butternut bien fondant ?
 

morgane.lucas

Montée de lait
Bonjour @morgane.lucas !

:calin: Quelle frayeur pour ses huit mois… C’était avec un jouet dur je suppose ?

Que penses-tu de commencer par des aliments recommandés en DME dès six mois, tous mou, comme ça tu sais que tu peu y aller en douceur ? Une demi banane ? Un quartier de poire bien juteuse ? Un bout de butternut bien fondant ?
Très très grosse frayeur.
Je donne des butternut, je n'ose pas la demi banane pourtant c'est très mou .
Papa va donner une 🍐 que j'ai cuite vapeur , épluchée biensur . J'ai demandé à papa pcq je n'ai pas envie que le petit ressent mon stress du tout ... est ce que c'est une bonne idée une poire cuite bien molle à croquer dedans ? Je devrais oser la banane...
C'est dingue avec ma fille j'ai oser sans problème 🤨
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est une bonne idée une poire cuite bien molle à croquer dedans ?
oui poire c'est très bien. pomme cuite aussi. ma puce en mangeait à 6 mois. on dit qu'au début il faut faire des morceaux de la taille du poignet de l'enfant.

Est-ce que tu as appris les gestes de premier secours en cas d'étouffement ? peut-être que ça te rassurerait.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @morgane.lucas
Je crois que ça n'a rien de dingue, ni de fou, là, tu penses encore à son expérience à ses 8 mois.
Je pense que c'est une bonne idée de laisser le papa prendre le relais le temps que tu reprennes confiance pour les morceaux. Selon moi, une poire cuite c'est une très bonne idée. Tu peux aussi oser la banane, je pense
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as quelques autres idées ici : http://lemoncrumbs.com/2021/07/30/demarrer-la-dme-idees-repas-pour-un-bebe-de-6-7-mois/

et après si ça te convient, tu peux petit à petit suivre les menus pour les enfants de plus en plus grands. Comme ça tu y vas progressivement, et tu t’assures que bébé apprend à gérer à son rythme ?

gros succès ici aussi pour les suprêmes de Clementine (en enlevant la pellicule blanche), lamelles de jambon blanc ou encore des pâtes bien cuites
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @morgane.lucas on te sent partagée, mais la peur est trop forte. Tu n'es pas idiote, tu as eu très peur pour ton fils à ses 8 mois et c'est "imprimé" dans ton cerveau!
As tu envisagé d'en parler à quelqu'un? Un profesionnel qui t'écouterait? (psychologue, puéricultrice de PMI, médecin en qui tu as confiance...)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mams,


Alors c'est assez bizarre , je suis à mon deuxième enfant .
Il a 15 mois mon deuxième. Je n'ose pas du tout lui donner des morceaux plus gros que la taille d'une amande , ni de croquer dans quoi que ce soit ( sauf betterfood)...
Mais jé sais que je suis trop stressée et franchement bête .
Avec ma fille bebe, je ne sais pas , c'est venu tout seul, je n'ai pas eu peur 😱 😨 .
Mais là panique pour min fils !
J'ai peur de l'étouffement.
Petit anecdotes : il s'est étouffé vers ses 8 mois , à en devenir bleu avec un petit jouet ...
Pourriez vous m'aider , me conseiller ? à passer au delas de cette peur idiote
Bonjour,
Voir son bébé s étouffer c est pas anodin et ça marque. Le mieux c est que tu consultes 1 thérapeute en EFT ou autre pour travailler sur ta peur. J aime bien eft car c est rapide et tu peux en faire seule après.
Et je viens de découvrir la grignoteuse. Est-ce que tu connais ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je te comprends très très bien car j’ai été beaucoup plus angoissée avec ma deuxième qu’avec ma première…
Je n’ai pas vécu la même horreur que toi mais ma deuxième faisait des fausses routes et s’étouffait avec ses purées lisses, yaourts, … Du coup j’ai mis du temps à lui donner des morceaux, alors que ma première mangeait des quiches à 8 mois 🙈

Ça finit par passer avec le temps même si elle me fait encore des grosses frayeurs à bientôt 2 ans (elle enfourne tout dans sa bouche et c’est le drame 🤦‍♀️).

Courage à toi!!
 

morgane.lucas

Montée de lait
Bonjour,

Je te comprends très très bien car j’ai été beaucoup plus angoissée avec ma deuxième qu’avec ma première…
Je n’ai pas vécu la même horreur que toi mais ma deuxième faisait des fausses routes et s’étouffait avec ses purées lisses, yaourts, … Du coup j’ai mis du temps à lui donner des morceaux, alors que ma première mangeait des quiches à 8 mois 🙈

Ça finit par passer avec le temps même si elle me fait encore des grosses frayeurs à bientôt 2 ans (elle enfourne tout dans sa bouche et c’est le drame 🤦‍♀️).

Courage à toi!!
Merci de ton témoignage ça me rassure .
Grâce aux personnes ici sur le forum qui m'ont répondu.
J'ai pris mon courage à deux mais et je cuisine donc vapeur jusqu'à ce que ce soit bien moi et je coupe en morceaux donc ... ça ce passe super bien . Il adore même avoir des morceaux ☺️☺️.
Aller merci j'ai trouver d'y courage ici . Je vais continuer sur cette lancée merci merci
 
Haut